Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Téléphonie - internet

  1. #1
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    ne tient pas en place, cherche le "spot" idéal !
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Téléphonie - internet

    Bonjour,

    bientôt au Japon pour un séjour , je voudrai savoir si il est possible de venir avec un forfait Français (j'ai donc bien consience qu'il ne fonctionnera pas sur place !) et malgré tout utiliser l'internet avec mon smartphone lorsqu'il ya des points wifi ?

    merci d'avance de vos réponses !

    sinon, (en seconde position, l'idée d'acheter une carte locale pour 10 jours vous parait elle bonne ? (pour correspondre avec la France par téléphone cette fois !) - le cas échéant, connaissez vous les tarifs et laquelle prendre ? ou ?

    Bonne soirée à tous


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Téléphonie - internet

    Le problème c'est que, de toutes les pauvres fois où j'ai tenté de me connecter à un spot wi-fi "libre", il faut en fait être chez tel ou tel opérateur.
    Par exemple à un KFC il y avait le gros "free wi-fi", mais finalement il faut se connecter avec ses identifiants SoftBank (pour le coup c'était cet opérateur, des fois c'est DoCoMo, etc.).
    J'ai pas encore eu la chance d'accéder à un vrai wi-fi libre.

    Pour acheter une carte SIM bon courage.
    Chez SoftBank (encore eux), je te garantis que ce sont de gros ignorants. Je sors mon smartphone chinois (du vrai chinetok hein, pas une marque avec du made in China derrière), le mec me sort - il m'assure même ! - que seuls les téléphones estampillés SoftBank fonctionnent, pas le reste. Ben voyons, téléphone débloqué et double SIM. Bref je savais qu'il me racontait n'imp'. Le côté inquiétait, c'est de savoir si il balance ça pour vendre sa came, ou si il est vraiment convaincu. Bref...
    Donc obtention d'une carte SIM UNIQUEMENT parce que j'ai un ancien téléphone SoftBank (d'il y a 4 ans). Pas moyen d'en avoir une si on n'a pas déjà un tél de chez eux, sinon il faut en acheter un. Détail anodin : 30€ la carte...
    Et il faut avoir un visa long séjour. Les touristes bon jour au revoir merci d'être venu.
    Donc je pense qu'il faudra te limiter aux tél prépayés, et pour le coup je ne sais pas si tu peux récupérer la carte SIM pour la mettre dans ton tél ou si ce sont des machins verrouillés. Et bien sûr il se font bien plaisir sur les tarifs.

    Ah on regrette certains aspects de la France parfois. C'est pas avec 3000yen qu'on aura internet + tél illimité ici...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    ne tient pas en place, cherche le "spot" idéal !
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Téléphonie - internet

    Salut,
    bon, ben écoutes, même si j'aurai voulu entendre autre chose... , au moins ton message me permet de me dire que je vais laisser mon phone en France car dans ces conditions, pas grand chose à faire effectivement !!
    C'est hallucinant çà, pour un pays qui se veut (enfin qui est , ok,ok) à la pointe de la technologie... dificle à comprendre de leur part qu'ils ne fassent pas plus d'efforts de ce coté là !
    en tous cas bien merci à toi, trés utile !

    Bonne continuation

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Téléphonie - internet

    Embarque ton tél au cas où, c'est pas la place que ça prend, et tu pourras peut-être trouver quelque chose. Je t'ai juste fait part de mon expérience avec un opérateur, et bien qu'il semble que ça soit général, on ne sait jamais...

    Bon séjour en tous cas !

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    ne tient pas en place, cherche le "spot" idéal !
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Téléphonie - internet

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Embarque ton tél au cas où, c'est pas la place que ça prend, et tu pourras peut-être trouver quelque chose. Je t'ai juste fait part de mon expérience avec un opérateur, et bien qu'il semble que ça soit général, on ne sait jamais...

    Bon séjour en tous cas !
    salut,
    mouais... tu as peut etre raison mais visiblement ton experience est "parlante" !

    de plus aucune autre réponse pour un son différent ..
    dans tous les cas, il faut chercher à passer par un opérateur ou cela peut se faire avec le simple mot de passe que fourni l'etablissement dans le cas ou on peut se connecter ?

    merci à toi

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Sydney, Australia, Australia
    Messages
    23
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Téléphonie - internet

    Salut,

    Embarque ton tél au cas où, c'est pas la place que ça prend, et tu pourras peut-être trouver quelque chose.
    +1
    tu pourras chopper du wifi gratuit à ton hôtel dans la plupart des cas. En tout cas c'a été mon expérience lors de mes deux séjours.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Téléphonie - internet

    Le principe est le même que certains points en France. Par exemple avec SFR, la box de mes parents alloue une partie de la connexion (pas grand chose mais je trouve ça mal venu car ça se réactive tout seul [ou après reboot, je sais pas]) pour tout autre client SFR qui serait à proximité. La connexion se fait bien évidemment avec les identifiants de la personne qui veut se connecter, donc aucunement du libre accès.

    C'est la même chose pour les points dont je parle dans mon premier post. Ce qui fait que l'individu qui n'est pas abonné chez l'opérateur en question l'aura marron.
    Donc on repassera pour la "gratuité" et le "libre". =_=

    edit : exact Zeval31, tu paies (casques même) ton hôtel, donc tu as le wi-fi. Pas gratos donc

  8. #8
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    ne tient pas en place, cherche le "spot" idéal !
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Téléphonie - internet

    Bonjour Zeval,
    merci pour ce complément de réponse !
    tu veux dire que sans prendre d’abonnement (ou de carte) la-bas, on peut se connecter juste avec le mot de passe ? ?

    ce serait bien cool pour envoyer des infos à la famille !

    merci beaucoup

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Sydney, Australia, Australia
    Messages
    23
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Téléphonie - internet

    Oui c'est bien comme cela que j'avais compris ta question, ayant moi-même été dans la même situation.
    Avec ton phone tu pourras te connecter au wifi de ton hôtel, comme dans n'importe quel pays du monde en fait.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    ne tient pas en place, cherche le "spot" idéal !
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Téléphonie - internet

    merci pour ta confirmation,, c'est bien sympa !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. La téléphonie mobile entièrement par internet au Japon
    Par GATTACA dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 18h03
  2. Téléphone Telephonie Callback depuis le Japon
    Par aritomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2005, 22h16
  3. internet TV
    Par tuany dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2004, 12h40
  4. Internet
    Par Ripi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2004, 11h14
  5. Telephonie mobile UMTS / 3G
    Par Gally dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2004, 20h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé