Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Etudier au japon après AES

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Etudier au japon après AES

    Bonjour à vous, je viens de finir ma première année de licence Administration Économie et Sociale; et j'envisage de plus en plus la possibilité de partir faire un master au japon. En plus des cours, je suis un module de Japonais, anglais renforcé, et j'ai de très bonne note dans ma licence. (S1 17,82 de moyenne G, S2 18,01 de moyenne G). Seulement, j'ai l'impression que ma licence ne me servira pas à grand chose; je ne vois pas de master que je peux rejoindre, sachant, que je suis très attiré par l'internationnal business mais je ne sais pas, si je peux continuer avec AES ou si je dois dès la rentrer changer de cursus pour pouvoir rejoindre un master là-bas.



    Sachant que j'ai tout de même 25 ans à la fin du mois (oui reprise d'étude après un DAEU!)

    Merci à vous de m'avoir lu.

  2. #2
    Member Avatar de beyond
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    65
    Merci
    7
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re : Etudier au japon après AES

    Citation Envoyé par Boulibli Voir le message
    En plus des cours, je suis un module de Japonais,.
    Donc ton niveau en japonais, c est quoi? quel type de boulot tu penses faire apres un eventuel master?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Etudier au japon après AES

    Citation Envoyé par beyond Voir le message
    Donc ton niveau en japonais, c est quoi? quel type de boulot tu penses faire apres un eventuel master?
    J'aimerais travailler dans l'import-export ou dans le RH. Seulement, j'ai l'impression que pour le RH, l'étranger ne sert pas à grand chose... :s (ma fac propose des échanges pour toute filières sous réserve de projet/résultat)

    Pour le moment mon niveau se situe entre B1 et B2. il me reste 2 ans à faire, en plus du travail autodidacte.

  4. #4
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut Re : Etudier au japon après AES

    Bonjour,

    Si tu désires faire ton Master au Japon en anglais, alors tu peux éventuellement te tourner vers des programmes comme Global 30 (je te laisse le soin de rechercher) ou alors d'autres programmes propres à chaque université (il te faudra faire pas mal de recherches). En général, l'on te demandera 2 lettres de recommendations, tes relevés de notes de licences, passer quelques tests et peut-être un entretien sur skype.

    Si tu désires faire ton Master au Japon en japonais, le plus simple est de partir après ta licence dans une école de japonais qui te préparera en 1,5 an aux examens d'entrée etc... C'est ce dont j'ai opté pour il y a 2ans mais je ne suis pas allé jusqu'au bout et suis revenu finir mon master en France. Parmi ma promo, la plupart ont réussi à aller dans des bonnes facs, Waseda, Keio etc..
    Ou alors te préparer pendant ta licence tout seul, venir au japon en temporary stay passer les examens d'entrée. Difficile mais je connais quelqu'un qui l'a fait (après le bac cela dit).
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  5. L'utilisateur suivant a remercié freestyler pour sa contribution:

    icebreak (12/08/2014)

  6. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Etudier au japon après AES

    Je m'étais déjà renseigné sur global 30, c'est se que j'avais en tête. Je n'ai pas les moyens pour une école de japonais, et je ne souhaite pas faire trop de rpet.

    Du coup, actuellement, je me retrouve à voir si je peux y aller avec ma licence AES; et je suis pommé, parce qu'à par LEA/Info, je ne trouve aucune info sur les autres formations.

  7. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Etudier au japon après AES

    Je plussoie, l'école de japonais en plus de 1 an et demi est le minimum.
    J'ai fait un an, après j'en pouvais plus mais 2 ans et la t'es prêt à tout !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Etudier au Japon
    Par Shana dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2014, 20h04
  2. Fac Etudier au Japon après le bac.
    Par Antho dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2011, 19h11
  3. Japon Etudier au Japon apres le Bac sans parler japonais
    Par fujijana dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2010, 02h08
  4. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 10h28
  5. Japon Etudier au Japon après un Bac S ?
    Par Thessa dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2008, 00h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé