Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Apprendre avec Minna no Nihongo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile Apprendre avec Minna no Nihongo

    tout d'abord petite présentation : Hakim, infirmier de 38 ans et amoureux de la langue japonaise avec comme objectif d'apprendre CORRECTEMENT le japonais
    J'ai vu sur japon.org que FENGRIM avais une belle maitrise de la langue nippone et j'aime le ton quand il donnes des conseils réalistes sans concession
    J'ai appris le Hiragana et Katakana (écriture dans les 2 sens, flashcards via android sur smartphone quotidiens...) ;
    Maintenant au niveau de la méthode et des kanjis, j'ai des questions :
    j'ai la possibilité d'avoir le livre de Kunio Kuwae et j'ai le livre Kanji et Kana de Hadamitzky. J'ai lu qu'il avais appris avec le mina no nihongo; J'avoue avoir trouvé toute la gamme, aussi voulais avoir son avis ? plutôt Minna no Nihongo ou commencer par Kunio kuwae ?
    J'ai également le Honsatsu - traduction et grammaire en anglais.
    Concernant l'apprentissage des kanjis, quelle méthode ou par quoi commencer pour apprendre de façon adaptée ? Des références de livre ? comment envisages tu l'apprentissage des kanjis ? comment as tu fait
    Merci beaucoup d'avance pour ton aide et tes conseils.
    Concernant ma motivation, je ne m'arrête pas devant les difficultés et souhaite lire, écrire, comprendre et parler avec le plus de fluidité possible (tout en sachant que la tante de ma compagne étant traductrice japonaise, je peux avoir des skype avec des japonais de Nagoya).
    Avec le plaisir de te lire
    Amitiés
    Hakim


  2. #2
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Apprendre avec Minna no Nihongo : avis de FENGRIM svp :)

    Citation Envoyé par Tane Voir le message
    J'ai lu qu'il avais appris avec le mina no nihongo; J'avoue avoir trouvé toute la gamme, aussi voulais avoir son avis ? plutôt Minna no Nihongo ou commencer par Kunio kuwae ?
    Hakim, N'ayant pas lu Kunio kuwae il va m'être difficile de faire un comparatif entre les deux.
    En revanche je vais t'expliquer où je situe MNN dans l'apprentissage du japonais.


    Maintenant que tu es confiant avec les kana, apprendre les rudiments de la "grammaire" est le meilleur départ que tu puisses faire.
    Avant de couper les ponts avec l'alphabet latin, assure-toi d'avoir compris les règles de grammaire et les bonnes pratiques.
    Prends le temps d'aller sur le lien plus bas, et de lire les cours avec sérieux.

    -> Go crapule corp


    Quand tu seras à l'aise avec les structures et tournures de phrases nippones, tu verras que les kana peuvent suffire à déduire le sens d'une phrase.
    Partons du principe que je ne peux pas lire les kanji dans l'exemple qui suit, mais que j'ai lu attentivement les cours plus haut.

    昨日はお母さんがどこかへ散歩をしに行った

    Appliquons maintenant un petit peu de mathématique, en remplaçant chaque kanji par une variable inconnue.

    XはおYさんがどこかへZをしにAった

    Aった en fin de phrase : 95% de chance que ce soit un verbe conjugué au passé.

    Zをしに : を m'indique que Z va subir ou est sujet d'une action, しに confirme mes 95% et nous déclare en plus que nous sommes face une combo de verbe classique.

    Yさんがどこかへ : On parle d'une personne respectée liée par が aux mots quelque part

    Xは Ayant déduit plus haut qu'on était dans le passé, je sais qu'il y a pas mal de chance que le X l'introduise.
    En plus de ça, j'ai eu un éclair de génie et me suis rappelé que 日 avait un rapport avec la notion de "jour". Il y a donc beaucoup de chance pour X soit きのう ou おととい

    J'ouvre mon jisho pour Z et A. Mais j'ai déduit comme un brave X et Y.
    Une fois que tu seras apte à déduire par élimination tu devrais être ready pour MNN.
    Et je parle du vrai MNN, le 100% jap.

    Ne t'occupe pas des kanji pour le moment, enfin contente-toi des 4 traits basiques.
    Tu pourras les travailler plus tard dans les textes de MNN, avec les furigana.

    Pour le vocabulaire, et l'entrainement auditif. C'est pas les média jap qui manquent sur le net.



    Bon courage à toi.
    Dernière modification de fengrim, 02/08/2014 à 18h04 Raison: orthographe

  3. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié fengrim pour sa contribution:

    gatj0512 (31/07/2014), liptonic (31/07/2014), neptune75 (31/07/2014)

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Apprendre avec Minna no Nihongo : avis de FENGRIM svp :)

    Bonjour fengrim
    pourrais-tu nous donner quelques sites gratuits concernant les medias japonais?
    merci par avance

  5. #4
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Apprendre avec Minna no Nihongo : avis de FENGRIM svp :)

    Citation Envoyé par neptune75 Voir le message
    Bonjour fengrim
    pourrais-tu nous donner quelques sites gratuits concernant les medias japonais?
    merci par avance
    T'as de quoi faire en fouillant http://www.nicovideo.jp/

  6. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Apprendre avec Minna no Nihongo : avis de FENGRIM svp :)

    Je te remercie Fengrim pour tes conseils !
    donc pour toi, pas de livre traduction et notes grammaticales, que celui en japonais ? travailler chaque section à fond pour ton saisir et retenir AVANT de passer à la suivante ? donc je m'accroche, je persévère et j'apprends
    Juste au sujet des kanjis, j'ai compris qu'il viendrait naturellement avec le MNN et j'ai aussi lu que tu préconisais de les apprendre " dans l'ordre et avec méthode ": pourrais tu en dire plus s'il te plait ?
    Merci d'avance !
    Hakim

  7. #6
    Member Avatar de Bago
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    東京都新宿区山吹町340
    Messages
    54
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Apprendre avec Minna no Nihongo : avis de FENGRIM svp :)


    J'ai etudie avec MNN 1 et 2 ainsi qu'avec Kunio Kuwae (Pratique du Japonais).
    Et je peux te dire qu'avec Kunio Kuwae on blague pas...
    Lorsque tu commences avec rien du tout, Kunio kuwae est une bon moyen de commencer.
    MNN donne effectivement les bases mais n'explique pas dans les details d'ou viennent ces bases la ou Kunio le fait.

    Pour les Kanjis, je bosse avec KanjiBox, vraiment cool comme appli (quiz, stat, etc..).
    Et pour le vocabulaire, regarde du cote de 'Tanos' sur internet, le mec a pondu une liste de vocabulaire pour chaque JLPT,
    et je peux te dire que c'est du lourd. Le truc chiant c'est que le vocabulaire est 'sans contexte',
    donc tu dois chercher sur le net le contexte du mot pour bien le comprendre.

    Bago...
    早起きは三文の徳

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Méthodes Minna no Nihongo, lequel dois-je acheter pour avoir les CD avec ? SVP
    Par HemnyInepou dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/10/2013, 18h04
  2. Méthodes Minna no nihongo
    Par Pandoranea dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2006, 10h32
  3. Méthodes Utilisation de Minna no Nihongo & Shin nihongo
    Par sozaburokano dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2005, 23h06
  4. Méthodes Minna no nihongo
    Par pmetienne dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2004, 21h34
  5. Méthodes Problème de vocabulaire avec Minna no nihongo
    Par Wei dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 10h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé