Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Partir entre 6 et 9 mois au Japon après le bac

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2014
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Partir entre 6 et 9 mois au Japon après le bac

    Bonjour à tous,

    ma fille passe le bac l'an prochain et souhaite partir après l'obtention de son diplôme entre 6 et 9 mois au Japon pour améliorer ses connaissances et sa maitrise de la langue.
    Elle pratique le japonais en deuxième langues depuis 5 ans et est déjà partie à Tokyo l'an dernier pour un échange d'un mois dans une famille (et évidemment elle veut absolument repartir !!!).
    J'ai survolé le forum et ai déjà trouvé quelques pistes, mais j'avoue que je suis un peu perdu entre les démarches, les écoles et le logement (sans compter la nourriture, les extras, etc ...)
    Elle me dit qu'avec un certain type de visa, elle peut trouver un petit job sur place. Et elle voudrait partir en octobre 2015. A terme, même si elle repassera par la case France, le souhait de ma fille est de vivre au Japon.
    En fait je souhaiterai savoir si vous avez des conseils avisé à me donner, des pistes et des expériences sur les écoles de langues et le logement (ma fille préfère Tokyo à la base, mais ce n'est vraiment pas une obligation, le budget rentrant en compte également), des contacts à prendre en France, et sur tout le reste ...

  2. #2
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Partir entre 6 et 9 mois au Japon après le bac

    Bonjour

    Pour allier etudes et petits boulots, sur cette periode de temps, c'est le visa Working Holiday, s'y prendre tot car sur dossier.
    Je conseille les grandes villes de province comme Fukuoka par exemple, tres populaire dernierement, dans le top 10 des villes les plus agreables et jeunes du monde d'apres un grand magazine americain.
    Je represente notament une ecole qui accueille des jeunes, leurs proposant 3 mois de langues intensifs avec diplomes JLPT (le plus reconnu) a la cle, et placement en entreprise pour petits boulots (remunere mais pas des boulots folichons), ou stage en entreprise (rarement remunere, mais bon placement utile dans les etudes).
    Question budget, la question ne se pose pas si on compare a Tokyo.
    Et dernier avantage, KLM a des vols directs maintenant, ca evite de faire 3 vols pour venir de province francaise.


  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Partir entre 6 et 9 mois au Japon après le bac

    Si le budget est là, une inscription en école de langue semblerait être une bonne option.
    Elle pourrait obtenir le visa de "pre-college" (et donc, ne pas griller son "working holiday" valable qu'une seule fois). Avec ce visa, au bout de 2-3 mois, elle pourrait obtenir une autorisation de travail ; les deux objectifs seraient atteints (long séjour + petit boulot).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Quel niveau en japonais après 11 mois?
    Par Yakuru dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2010, 22h48
  2. Budget Quel budget pour 1 mois au Japon (mois d'aout)
    Par Zeldasensei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 14h59
  3. Divers Retour au Japon après deux mois
    Par sleidia dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2010, 19h39
  4. Divers Japon à Bxl : année d'échanges entre peuples du Japon et UE
    Par blogtrotter dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2005, 14h52
  5. Divers Partir vivre 6 mois au Japon en famille
    Par Elea dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2004, 10h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé