Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Itinéraire de 21 jours à l'automne : besoin de conseils

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2014
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Itinéraire de 21 jours à l'automne : besoin de conseils

    Afin d'avoir peut être plus de temps sur d'autres sites, que pensez vous supprimer entre ice-shima, koyasan ou aso?

    Qu'est ce que vous pensez de la région des 5 lacs mi octobre? Je lis que le moment privilégié pour le mont fuji est juillet/aout.

    Je vous remercier! ça avance petit à petit cet itinéraire

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2014
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Itinéraire de 21 jours à l'automne : besoin de conseils

    Un petit mot sur la partie sur Kyûshû. Un jour à Beppu et à Fukuoka ne sont clairement pas suffisants. Tu ne vas voir que le centre des villes soit ce qu'il y a de plus inintéressant (surtout pour Beppu) et tu reviendras, comme pratiquement tout ceux ayant fait la même chose en disant que ce sont des villes moches et qui ne valent pas le coup (ce qui est faux).

    Sinon à partir du jour n°8, tu tu comptes changer tous les soirs d'hôtels ou ce ne sont que des excursions depuis Kyôto ?

    Sinon je trouve l'itinéraire un peu déséquilibré : autant de jour à Kyôto qu'à Aso ?

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2014
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Itinéraire de 21 jours à l'automne : besoin de conseils

    Merci pour ta réponse. Que veux tu dire par un itinéraire déséquilibré?

    J'ai réajusté l'itinéraire :

    15/10 : Tokyo
    16/10 : Tokyo
    17/10 : Tokyo
    18/10 : Tokyo
    19/10 : Nikko
    20/10 : Shimoyoshida
    21/10 : Shimoyoshida
    22/10 : Koyasan
    23/10 : Koyasan
    24/10 : Nara
    25/10 : Osaka
    26/10 : Kyoto
    27/10 : Kyoto
    28/10 : Kobe/Hemiji
    29/10 : Hiroshima
    30/10 : Miyajima
    31/10 : Beppu
    01/11 : Beppu
    02/11 : Aso
    03/11 : Aso
    04/11 : Fukuoka

    Je pense que lorsqu'on sera entre Nara/Osaka/Kyoto on dormira au même endroit pour plusieurs nuits comme les distances sont courtes entre les villes. Kyoto ou Osaka?

    J'ai regardé ton blog, qu'est ce qui rend la ville de Fukuoka d'intéressante par rapport aux précédentes villes? Qu'est ce qu'on pourrait supprimer/raccourcir pour profiter de cette ville?

    Je vous remercie beaucoup pour le coup de main!

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2014
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Itinéraire de 21 jours à l'automne : besoin de conseils

    Ce que je voulais dire est que passer autant de temps à Kyôto qu'à Aso alors que que cette dernière est 10 fois plus petite et qu'à part le volcan il n'y a rien à faire me semble un peu déséquilibré.



    Chaque ville a ses charmes. Je ne dis pas d'enlever ou de supprimer un endroit pour Fukuoka mais c'est dommage de n'y passer qu'une journée. Maintenant si c'est ton choix je peux te faire un itinéraire pour la ville avec les points les plus intéressants à voir en une journée. Si ça te dit.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    Orléans
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Itinéraire de 21 jours à l'automne : besoin de conseils

    Bonjour,

    Pour Aso, la caldeira vaut le coup. Après deux jours c'est peut être un peu beaucoup mais au moins vous pourrez vous poser.
    Je vous aurais conseillé Kurokawa-Onsen (un village de Onsen de qualité) entre Beppu et Aso. Partir en bus de Beppu pour Kurokawa puis Bus pour Aso et ensuite remonter vers Fukuoka.

    Idem, 2 jours pour le Koya-san... Si vous vous basez à Kyoto, le mont Koya est faisable en une journée (bien préparée). Seul souci, les horaires du funiculaire qui fini trop tôt son service. A moins que vous ne souhaitiez rester sur place pour une nuit avec les moines...

    Ensuite (ok je n'aime pas plus que cela Tokyo), beaucoup de jour à Tokyo en début de séjour. Pourquoi ne pas faire un saut de puce à Kamakura (comme Nikko faisable en une journée) ?
    1,5 jour à Kyoto... C'est très peu ! Et il y a vraiment de très belles choses à voir à Kyoto (et ses environs, comme Ohara ou Fushimi Inari Taisha ou Arashiyama).

    Himeji est en rénovation jusque fin mars 2015. C'est un très bon choix car c'est pour moi l'un des plus beaux châteaux à voir au Japon. Dommage pour le timing, je ne sais pas si ça impacte la visite (je n'y vais plus depuis 2010 du coup ).

    Le 19/08 tu dis: "Je pense que lorsqu'on sera entre Nara/Osaka/Kyoto on dormira au même endroit pour plusieurs nuits comme les distances sont courtes entre les villes. Kyoto ou Osaka?" j'en déduis que tes hotels ne sont toujours pas réservés pour Octobre ? Sans vouloir vous faire peur, il faudrait s'en inquiéter Essayez (mais je pense que c'est mort) le K's House de Kyoto (5-10 min à pied de la gare) c'est une auberge de jeunesse abordable très pratique qui permet d'avoir un bon point de chute pour Osaka-Kyoto-Nara-Koya...

    Enfin, sans être maniaque, essayez de planifier au mieux vos visites et de vous repérer avant (Google Maps est votre meilleur ami !).
    Je trouve frustrant et dommage de perdre 2 heures car on n'a pas pensé à s'assurer du trajet (déjà qu'en se préparant, on a pas mal de risque de se perdre )

    Bon courage ! (^___^)

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    26
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Itinéraire de 21 jours à l'automne : besoin de conseils

    Concernant tes hôtels, je pense que tu as encore le temps, mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas trop tarder.

    après pour ton point de chute dans le Kansai, je pense que Kyoto et Osaka sont des bons points de chute. Je ne pourrais pas te conseiller l'un ou l'autre, les deux ont leurs charmes. Je pense que c'est plus simple de se repérer à kyoto.

    Pour te déplacer sur place, je te conseille vivement d'imprimer le plan des lignes JRs de la région. Je reviens juste du Japon et ce bout de papier m'a beaucoup rendu service:
    youinjapan.net/maps/osaka/kansai_jr_map.jpg

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2014
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Itinéraire de 21 jours à l'automne : besoin de conseils

    Bonjour,

    Je n'avais pas pris le temps de vous remercier pour vos conseils, le séjour fut extra! Nous n'avons pas eu de pb pour la réservation des hôtels (4 ou 5 jours avant nos arrivées dans les villes).
    J'ai beaucoup aimé Kyoto, Nara, Nikko, Miyajima. Je n'ai pas aimé Beppu et je déconseille "les enfers" de Beppu.
    On n'a jamais eu de problème au niveau de l'orientation, etc...
    Halloween à Osaka fut une belle expérience!

    Je ne suis pas doué pour les résumés, je fais une vidéo dans tous les pays qui compose mon tour du monde : https://youtu.be/e8AK-25n9Is

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire Question sur un itinéraire de 3 jours à Kyūshū (Nagasaki - Beppu)
    Par Murezor dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 02h00
  2. Tourisme Conseil itineraire 9 jours au japon
    Par benenuts dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2009, 00h18
  3. Tourisme Itinéraire 26 Aôut - 10 Septembre (15 jours)
    Par Shippo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2009, 13h11
  4. Itinéraire mon projet d'itinéraire (15-20 jours)
    Par minhtam dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2009, 15h01
  5. Itinéraire conseil itinéraire de 13 jours
    Par gtl13 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 06h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé