Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Salaire au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Salaire au japon

    Salut,

    J'ai une offre pour bosser à Osaka avec un salaire de 4 million YEN par an. Je voudrais avoir votre avi sur cette offre qui me semble un peu trop bas.

    C'est un boulot dans un firme d'avocat pour être une sorte de consultant de brevet.

    J'ai un doctorat (bac + 8?) en physique, mais j'ai jamais travaillé dans ma vie, donc zero expérience. Est ce que 4 million yen par an est normal ou acceptable en considerant biensur le cout de vie là bas?

    Je parle parfaitement l'anglais, le français, le chinois et le japonais.

    S'il vous plaît, qu'en pensez vous?

    Merci,

    Keni

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je pense que c'est une offre correcte sachant que tu n'as pas d'experience dans le metier. Pour un Rookie, un debutant, c'est meme pas mal du tout.
    Pas de probleme non plus pour le niveau de vie, avec 4 Millions par an tu peux vivre confortablement (en banlieue), a moins que tu souhaites habiter un loft de 80m2 dans le centre-ville !

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est rassurant de l'entendre, mais les avis sont très partagés parmi mes amis. je sais plus quoi écouter au fait .

    logement est fourni au fait par la boite. c'est à peu près 30 mins du centre, donc je crois que c'est dans la banlieue. Il fo prendre une sorte de RER je crois pour se rendre au centre...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Le loyer du logement est de combien ? ou tu veux dire que le logement est totalement gratuit ?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui le logement est totalement gratuit et équipé. je dois payer l'électricité, l'eau et téléphone si je le prends.

    C'est un truc HYPER petit quoi, 20m2.

    Sinon, j'aurais 50000 Yen comme aide de logement si je prends un autre appt dehors.

    alors?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Vraiment genial, y a pas a hesiter !
    20m2 c'est pas grand mais peut-etre suffisant pour une personne seule, surtout au debut, et si apres tu trouves quelque chose de plus grand et moins loin, avec une telle aide tu n'aurais pas beaucoup a rajouter de ta poche.

    Vas-y fonce ! y en a beaucoup qui galerent pour trouver un job, meme un arubaito a mi-temps, en France comme au Japon, donc avec 4 Millions + un logement, c'est une experience a ne pas manquer. Surtout que tu n'as pas encore une situation en France, donc c'est plus simple de partir maintenant. Et puis, si apres un certains temps tu ne te plais pas au Japon, tu pourras toujours revenir en France, et ce genre d'experience professionnelle fera toujours bien sur le CV.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK, merci pour tes conseil aritomi-san.

    Il y a que nous deux sur ce site? c pas possible non?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    je pense que c'est une super offre. c'est rare de se faire embaucher comme ça de l'étranger quand on a jamais travaillé. tu ne te rends pas compte de ta chance. je ne pense pas que les entreprises courent après ton profil à l'étranger comme en France, d'ailleurs. En général les jeunes diplomés ont 1 an d'experience professionel grâce aux stages, et les entreprise rechignent à engager des personnes qui n'ont même pas fait de stage. De plus après 8 ans d'étude sans travail il est souvent difficile de trouver un boulot. enfin ça c'est le problème de la thèse que tu dois mieux connaître que moi.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mononoke_Lee
    c'est rassurant de l'entendre, mais les avis sont très partagés parmi mes amis. je sais plus quoi écouter au fait .
    Tes amis sont jaloux, voila tout. Moi je suis pas ton ami, je te connais pas, donc je te dis franco, c'est une super offre, fonce !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: 250000 YEN

    Citation Envoyé par Mononoke_Lee
    J'ai une offre pour bosser à Osaka avec un salaire de 4 million YEN par an. Je voudrais avoir votre avi sur cette offre qui me semble un peu trop bas.
    C'est un boulot dans un firme d'avocat pour être une sorte de consultant de brevet.
    J'ai un doctorat (bac + 8?) en physique, mais j'ai jamais travaillé dans ma vie, donc zero expérience. Est ce que 4 million yen par an est normal ou acceptable en considerant biensur le cout de vie là bas?
    logement est fourni au fait par la boite. c'est à peu près 30 mins du centre, donc je crois que c'est dans la banlieue. Il fo prendre une sorte de RER je crois pour se rendre au centre...
    Oui le logement est totalement gratuit et équipé. je dois payer l'électricité, l'eau et téléphone si je le prends.
    C'est un truc HYPER petit quoi, 20m2.
    Sinon, j'aurais 50000 Yen comme aide de logement si je prends un autre appt dehors.
    Je parle parfaitement l'anglais, le français, le chinois et le japonais.
    Je vais essayer de faire concis.
    Dans l'absolu, 4,000,000 yens/an ce n'est pas mal mais ce n'est pas non plus un gros salaire, c'est peut-etre pour ca que certains de tes amis sont "partages". De plus le cout de la vie a Osaka est (frappez-moi si je me trompe) est moins eleve qu'a Tokyo, ce qui me fait dire qu'avec ce salaire, tu pourras vivre normalement, surtout que le logement t'es fourni (equipe qui plus est).



    20m2 c'est tout a fait normal comme surface, en tout cas pour Tokyo. A Osaka, la surface moyenne est peut-etre plus grande. Mais puisque tu beneficies d'une aide de logement, rien ne t'empeches de changer de logement pour quelques 30 ou 40,000 yens de plus. D'un autre cote il faudra que tu cherches ton logement tout seul et quand on est etranger, le choix est plus restreint (sans compter les meubles, etc... a acheter).

    Par rapport a tes capacites maintenant, je ne connais pas vraiment le marche des doctorats en physique. C'est un niveau tres pointu, mais quel est sa valeur sur le marche du travail? Y-a-t-il beaucoup de demande? Le fait de ne jamais avoir travaille est-il handicapant dans ce domaine? Autant de question que tu dois -je pense- mettre dans la balance.

    Pour comparaison, j'ai aussi travaille auparavant pour un cabinet d'avocat a Tokyo et les "consultants techniques" avaient tous un diplome d'ingenieur, les plus jeunes touchaient moins que le salaire qui t'es propose pour -il me semble- un travail similaire au tien.

    Enfin, tu dis parler "parfaitement l'anglais, le français, le chinois et le japonais". C'est tres impressionant mais qu'entends-tu par parfaitement? (l'experience m'a rendu mefiant). Si tu es en effet quadrilingue, ce salaire pourrait etre en-dessous de tes competences.

    Mais finalement tout depend des oportunites qui se presentent a toi. Si les employeurs se battent pour t'embaucher, ca vaut le coup de reflechir. Dans le cas inverse, j'irais dans le sens d'aritomi, fonce!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Salaire au Japon
    Par Shinji62 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 72
    Dernier message: 05/02/2013, 04h17
  2. Procédure Retraite au Japon (et salaire moyen IT)
    Par PetitFlutre dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2011, 08h04
  3. Salaire salaire au pair au japon
    Par sabou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/08/2008, 01h44
  4. Salaire salaire au Japon
    Par Kermitou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 19h57
  5. Divers Salaire moyen au Japon
    Par icebreak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/06/2004, 09h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé