Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Salaire au japon

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Honnetement, pour 25heures par semaines, un prof commence a 250.000 Yen. Et ils ont 4 semaines de congé par an. Et parfois le logement fournis.
    Oui je suis d'accord sur le court terme c'est un avenir plus rose si je demande pour un poste d'enseignant, ceci dit je n'ai pas du tout envie d'être un prof toute ma vie. Du coup, queques années en étant un prof au Japon vont pas valoriser mon CV à la fin de ces 3 ans, non?

    Citation Envoyé par icebreak
    Donc oui c'est pas forcément le salaire du siecle, surtout a Osaka. (je compare pas avec Tokyo moi mais avec Nago).

    Enfin par rapport a certains salaire japonais c'est bien mais franchement apres 8 ans et en étant quadrilingues, pour le moment, c'est en dessous de tes capacités.
    Helas....


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pascal
    Je n'ai pas bien compris: le titre est "250 000 yens" et on parle de
    4 millions par an. 4 millions par an, ça fair 333 000 par mois, non?
    Ou alors c'est 4 millions brut, et 250 000, c'est le "tedori", c'est à
    dire ce qui arrive vraiment sur ton compte?
    Pardon, je n'ai pas précisé. Oui 250000 YEN net pas mois après les taxes etc.

    Citation Envoyé par Pascal
    Ceci dit, ce que je viens de dire, c'est si tu vis à la japonaise, c'est à
    dire si tu n'as pas besoin d'un steak à chaque repas, avec une bouteille
    de Bordeaux et un camembert Isigny Ste Mère (Au lait cru). Si tu as
    besoin de tout ça, ce n'est plus jouable. Pascal
    Errr, mon entrée quotidienne ici à Montpellier est un verre de Sauterne Château Yquem et du foie gras, suivie par des plats très sauvoureux comme un filet mignon et fromage rochefort et pélardon d'ici etc :lol:

    Je plaisante biensûr... sinon des vins de languedoc ces derniers temps sont plus en plus bons. Comme une bouteille d'Engarran peut concurencer sans problème des bons Bordellaises...à mon humble avis biensur.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mononoke_Lee
    ...une bouteille d'Engarran peut concurencer sans problème des bons Bordellaises...à mon humble avis biensur.
    Soit tu n'as rien compris aux vins, ou soit tu n'as pas deguste de bons Bordeaux !

  4. #24
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Donc la Chine?? Non merci, même si je peux gagner 4 millions de EURO, j'y vais pas, pas d'ARTE, pas des émissions de débat politique, pas de Libé, pas des guignols, rien, kedal, que veux tu que je fasse là bas?

    oui c'est vrai, tu as raison.....
    dites moi les autres du forum....c'est quelle chaine les guignols et ARTE au Japon ??


    et puis, tu pourras peut être apprécier les feuilletons de kung fu de CCTV1, qui sait ? avec un pinard du languedoc ça passe très bien !

    CapR

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    東京
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je n y connais pas grand chose dans ce monde la, mais un ami chercheur post doctorat gagne 400.000 par mois (mais sans aide au logement) et, bien qu etant parfaitement competent dans son domaine, n est *que* bilingue francais/anglais.
    A mon avis, le salaire est bas compte tenu de tes competences. MAIS, avoir la possibilite d aller au Japon avec un plan sur apporte sur un plateau tapisse de yens, moi si j etais a ta place je n hesiterais pas une seconde. Meme si dans l absolu tu sera sous paye, rien que pour le voyage ca vaut le coup.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    oui c'est vrai, tu as raison.....
    dites moi les autres du forum....c'est quelle chaine les guignols et
    ARTE au Japon ??
    ARTE, je ne sais pas, mais il y a les guignols sur http://www.canalplus.fr
    ainsi que plein de bonnes choses.

    Pascal

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zero
    je n y connais pas grand chose dans ce monde la, mais un ami chercheur post doctorat gagne 400.000 par mois
    C'est une bourse JSPS (Japan Society for Promotion of Science). Ces bourses sont tres interessantes vu qu'un tel post-doc gagne plus qu'un maitre de confs japonais, mais il ne faut pas croire que c'est la norme.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je trouve que tu as de la chance ! et c'est vrait que tes amis pevent etre jaloux care comparer au nivaux de vie en france bah las bas : c'est le double !!!! mais faux bosse beaucups beuaups plus que ici !!! (le nivaux de vie se merite)

    Moi conaisant mon secture de activiter je sait que les gens bosse las bas de 9am juska 12 pm! (oui de 9 hure du mat a minuit ) et meme un weekend sur 2

    et je trouve ca tres etrange que tu as eu un contrat de ici ! care conaissant les japonait ils aime pas ditout quand on lure fait de "cold phone" (les aplle de ici pour chercher du trvaille las bas et je sait pas pour quoi les gens font ca... ). mais !! si tu connait parfaiment le japonait ca chnge tout +les autre longues !!alors la ca me parait normal.

    moi personelment je suis quadrilang aussi mais pas dans les longue sue je aurait voulue c'est le destin qui fait ca aussi mais a cose de ma dislexie
    ca me gache un pue tout



    en fait le japon c super !care tu paye tres peu de tax et tu peut rouler en Nissan GT-R ou Supra ! ou NSX ! ou RX care la plus part de ses voiture ne sont pas homologuer ici


  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eric_Cid911
    moi personelment je suis quadrilang aussi mais pas dans les longue sue je aurait voulue c'est le destin qui fait ca aussi mais a cose de ma dislexie
    ca me gache un pue tout
    J'ai vu récemment une étude faite par les scientifiques à Hong Kong sur ta condition de dyslexie. Tu peux avoir la difficulté en apprenant les langues à base des alphabets MAIS ça veut pas dire que tu auras la difficulté à apprendre les langues à base de caratère ideogram. La dyslexie "asiatique" touche une autre partie de notre cerveau que la dyslexie "occidentale". C'est publié dans le journal "Nature". Donc ne désépere pas. :P

    gambatte

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah c'est une tres bonne nouvelle que tu me anonce la !
    Oui je commance a aprendre le japonait depuis quel que temps et je me disait que je ne pourrait rien contre certains choses mais, la et je avait remarquer que la dixlexie ne se manifestait pas je me disait que ce serait que une question de temps mais la je suis contant que en chageant de continent l'homme peut laisser certains de ses fataliter (de les quitter en quel que sort avec les gens que l'on laisse du paye d'ou on part).et retrouver d'autre fataliter mais ceux la dans le sens positife du therme.comme !conduire les voiture qui seront peut etre jamais homologer ici! (precedamant citer)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Salaire au Japon
    Par Shinji62 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 72
    Dernier message: 05/02/2013, 03h17
  2. Procédure Retraite au Japon (et salaire moyen IT)
    Par PetitFlutre dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2011, 07h04
  3. Salaire salaire au pair au japon
    Par sabou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/08/2008, 00h44
  4. Salaire salaire au Japon
    Par Kermitou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 18h57
  5. Divers Salaire moyen au Japon
    Par icebreak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/06/2004, 08h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé