Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Ouvrir un Commerce au Japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    35
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Ouvrir un Commerce au Japon

    Bonjour,
    Voila j'aurais une simple questions car étant jeune est pas les moyen de me rendre au Japon tout les Ans,je voudrais savoir quelle sont les conditions pour ouvrir mon commerce au Japon, en sachant que je dispose d'une gestion et que je suis Belge.

    Merci


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Commerce au Japon

    En gros pour avoir le Investor Visa faut monter une boite (même pour un commerce), investir 5 millions de yens tous les ans et embauchés deux permanents ou japonais à temps plein.
    Je te la fais vite car il y a des subtilités mais en gros c'est fait exprès pour que ça soit super dur à choper ce genre de visa sauf si tu as un max de fric et une idée en or, parcequ'il faut que tu déposes Business Plan et tout le tintouin.
    Et une fois la boite crée, t'es pas sur d'avoir le visa pour rester (car c'est 2 choses séparés).

    Dans le cas de l'investor, faut que tu recrutes un manager qui a les études dans le domaines, etc..
    Donc c'est tout un merdier.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    35
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Commerce au Japon

    ahhaha hey merci , aie aie deja faire un business plan ... aie aie bon enfaite je suis jeune diplôme mais je pence deja comment sa va être du lourd , oui je me suis renseigner aussi sur ce que tu ma dit et il y a encore plus de démarche juridique donc je pence que ça va être un projet pour dans quelque année ...mais merci de ta reponce tu ma fort aider , car je voulais juste avoir une opinion , un renseignement mais bon en plus au Japon sur tout ce que j'ai vue la bas !! bon ne nous fachons pas ! haha mais merci , toujours un plaisir

  4. #4
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Commerce au Japon

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    En gros pour avoir le Investor Visa faut monter une boite (même pour un commerce), investir 5 millions de yens tous les ans et embauchés deux permanents ou japonais à temps plein.
    De mémoire c'est pas un abonnement annuel les 5 millions d'investissement. C'est le capital initial.
    Même si ça me parait un peu light pour faire tourner une boite avec 2 employés à charge sur année.

    Sur le topic ou c'est soit 5 millions soit 2 employés, il y a pas mal de sources contradictoires.
    Certains avocats disent que oui d'autres disent que non, en plus du fait que leurs trads anglaise ne sont pas forcément viables.
    Ce qui fait que j'ai jamais réellement eu la réponse à cette question.

    Le must ça serait de trouver l'article de loi en jap.
    Les kanjis mentent jamais, contrairement aux baveux.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Commerce au Japon

    J'ai eu la loi en anglais officiel (y a un service de l'état japonais sur ce genre de truc http://www.japaneselawtranslation.go.jp/).
    Et il y a un addendum qui est très long et qui explique ce point.
    Donc t'auras jamais de réponse clair et net, les "5 millions" c'est un abonnement annuel seulement si tu respectes pas certaines autres conditions.

    (Et t'aurais pu te casser le cul car le lien et l'explication qui suit vient d'un de mes post sur le forums !)


    http://www.immi-moj.go.jp/english/ke...you/sougou.pdf
    Q7. Would you explain "Scale" requirements in the landing permission requirement for the status of residence "Investor/Business Manager"?
    A. According to Ministerial Ordinance to provide for Criteria pursuant to Article 7, Paragraph 1, Item 2 of the Immigration Control and Refugee Recognition Act, a foreign national will obviously fall under the statuses of residence "Investor/Business Manager" if he/she hires or intends to hire "two or more full-time employees who are residing in Japan (except for the statuses of residence as stated in the upper column of Annexed Table I of the Act)" as stipulated in the Item 1 (b) and Item 2 (b) of the Landing Permission Requirement for the status of residence "Investor/Business Manager." However, if a foreign national does not hire two or more full-time employees, it is unsure how large the foreign national would have his/her business to qualify for the status of residence "Investor/Business Manager." In this sense, the Immigration Bureau has applicable guideline that such foreign national should "annually invest 5 million yen or more if the foreign national intends to start his/her own business."
    In line with the Third Report for Promotion of Regulatory Reform, the Immigration Bureau provides specific information on how to handle annual investment of 5 million yen in terms of the status of residence "Investor/Business Manager."
    Click the following link Recognition of status of residence in the " Third Report for Promotion of Regulatory Reform" released from the Council for Regulatory Reform.

  6. L'utilisateur suivant a remercié icebreak pour sa contribution:

    fengrim (25/06/2014)

  7. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    35
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Commerce au Japon

    Salut,
    ton lien PDF ne marche pas pourrais tu me l'envoyer ?

  8. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Ouvrir un Commerce au Japon

    Lequel, celui la ?
    http://www.immi-moj.go.jp/english/ke...you/sougou.pdf

    Moi ça marche très bien.

  9. L'utilisateur suivant a remercié icebreak pour sa contribution:

    y0k0p0k0 (26/06/2014)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Création ouvrir un commerce au japon,douce utopie?
    Par dominique de vence dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2010, 12h34
  2. Immigration Le Japon envisage de s'ouvrir à l'immigration...
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/09/2008, 12h10
  3. Création ouvrir un cyber cafe au japon
    Par touriste06 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2008, 13h22
  4. Création Ouvrir un restau au Japon?
    Par ben13 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2005, 02h30
  5. Création ouvrir un magasin au Japon
    Par kyo28 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2005, 03h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé