Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Ecoles de Commerce et travail au Japon

  1. #11
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Ecoles de Commerce et travail au Japon

    Citation Envoyé par MrYen Voir le message
    La langue japonaise n'est pas un problème pour moi étant donné que j'apprend quotidiennement et qu'en école il y a aussi des cours de langue japonaise.
    Ca me ferais quand même bien plaise que tu prennes un programme en anglais.

    Juste le fait de vivre sur place devrait te faire prendre un petit level en jap.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2014
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Ecoles de Commerce et travail au Japon

    Merci de vos conseils.
    Guzabie, en fait Rikkyo est en double diplôme, c'est à dire que j'aurai le diplôme de Rikkyo après un an passé là bas ainsi que le diplôme de l'école de commerce française. Dans le cadre du double diplôme, il n'y a pas à payer l'université japonaise.

    fengrim : Merci, c'est ce à quoi je pensais aussi. Suivre des cours entièrement en japonais et dans des matières très techniques ne m'est à l'heure actuelle pas accessible. Pour l'instant je prépare le JLPT et je monterai progressivement le niveau au cours des prochaines années avant d'arriver au Japon.

    icebreak: merci d'avoir confirmé pour Nagoya. Donc je l'abandonne complètement.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Re : Ecoles de Commerce et travail au Japon

    Citation Envoyé par MrYen Voir le message
    Merci de vos conseils.
    Guzabie, en fait Rikkyo est en double diplôme, c'est à dire que j'aurai le diplôme de Rikkyo après un an passé là bas ainsi que le diplôme de l'école de commerce française. Dans le cadre du double diplôme, il n'y a pas à payer l'université japonaise.
    Tres bien, mais si tu ne restes qu'un an au Japon pour etudier, ca te prive de la possibilite de faire la recherche d'emploi comme tout le monde.

    Citation Envoyé par MrYen Voir le message
    Suivre des cours entièrement en japonais et dans des matières très techniques ne m'est à l'heure actuelle pas accessible. Pour l'instant je prépare le JLPT et je monterai progressivement le niveau au cours des prochaines années avant d'arriver au Japon.
    A l'heure actuelle tu pourrais suivre des cours en Japonais dans des matieres non techniques ? Bravo, moi j'ai donne des cours en Japonais (pas technique certainement) et bien ecouter un orateur sans powerpoint derriere, je suis vite largue.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2014
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Ecoles de Commerce et travail au Japon

    Merci beaucoup pour vos conseils. Mais à présent étant fixé sur mes possibilités, j'hésite encore entre un double diplôme avec l'université de Rikkyo (en business affairs) ou un échange avec Keio (en business affairs). Sachant que Keio est très prestigieuse au Japon, un échange avec cette université ne vaudrait il pas mieux qu'un double diplôme avec Rikkyo ? Bien que Rikkyo est aussi pas mal, mais pas comparable à Keio. Qu'est ce qui est le mieux pour quelqu'un qui souhaite avoir une carrière au Japon tout en étant un gaijin ?

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Ecoles de Commerce et travail au Japon

    J'ai posé la question à quelques personnes, enseignants et élèves dans une prépa parisienne et Keio semble faire l'unanimité.

  6. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    neptune75 (01/10/2014)

  7. #16
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Re : Ecoles de Commerce et travail au Japon

    Dommage de pas avoir eu l'Essec
    Sinon +1 avec SKydiver, Keio. Combien de temps dure l'échange vs combien de temsp dure le DD?


  8. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2014
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Ecoles de Commerce et travail au Japon

    Le DD dure 1 an et l'échange 4-5 mois

  9. #18
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut Re : Ecoles de Commerce et travail au Japon

    Bonjour!

    Vu d'ici, les universités publiques sont les universités de l'élite. Il y a quelques universtés privées qui font
    exception, Waseda, Meiji, Keio, Chuo pour Tokyo, quelques autres aussi ailleurs.
    Mais dans le classement tacite, c'est Tokyo Daigaku, suivi de Kyoto Daigaku / Osaka Daigaku (bataille
    de chiffres pour dire celui qui a la plus grosse), et quelques autres. Attention, il y en a à ne pas confondre.
    Exemple Tokyo Denki Daigaku qui n'a rien à voir avec Todai, Kyoto Sangyo Daigaku qui n'a rien à voir avec
    Kyodai, et les universités de Nagoya citées plus haut qui n'ont rien à voir avec Nagoya Daigaku.

    Du point de vue du coût:
    Les universités publiques sont très peu coûteuses. Si une année à Waseda coûte dans les 2 millions (variable
    suivant les facultés, moins en littéraire, plus en pharma / médecine), une année dans une université publique
    coûte dans les 500 000 seulement.
    Comme l'économie n'est pas au mieux, les salariés ont moins qu'avant les moyens de payer des études, et il y
    a de plus en plus de compétition pour entrer dans les universités publiques, ce qui fait que le niveau monte.
    Mais le niveau des universités publiques a toujouts été élevé.

    Astuce: si vous avez un CV à faire et que vous êtes issu d'une école publique française, surtout il faut l'écrire.
    Le Kokuritsu vous fera sauter des cases, même si c'est une école dont personne n'entend jamais parler.

    Pascal

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. commerce france japon
    Par koiwasan dans le forum Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2016, 16h42
  2. Cursus LEA Anglais-Japonais+AES ou Ecoles de Commerce ou LEA/AES seule ?
    Par kaikoo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 15h10
  3. Cursus Ecoles de commerce
    Par bilbonsake dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 18h31
  4. Fac Ecoles de commerce et universités japonaises
    Par Jbl dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2007, 02h29
  5. Achat Site de commerce japon => japon en anglais/francais
    Par lezius dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2006, 02h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé