Bonjour !

Je cherche quelqu'un pour me remplacer a partir d'aout 2014. J'enseigne a Kitakogane bunka kyôiku salon (petit centre culturel) http://www5e.biglobe.ne.jp/~kcesaron/ .

Il s'agit d'une petite école privée, qui a pour politique d'enseigner le français dans la joie et la bonne humeur. Les élèves sont habitués à apprendre dans une ambiance décontractée (traduction de scénarios de films, chanson française, discussions informelles sur la culture...). Les étudiants (surtout des femmes) sont tous très agréables et intéressants. Les propriétaires sont un couple de retraités très accueillants qui gèrent cet établissement comme une grande famille, et les contacts avec les Japonais ne sont donc pas genés par cette frontière professeur/élève qui peut exister dans certaines écoles au Japon.

L'école est située pas très loin, au nord-est de Tokyo à la station de métro Kitakogane.

Type de contrat :
les cours ont lieu chaque vendredi + dimanche , pour un total de 24 heures par mois (parfois un peu plus, cela depend des mois).

Salaire :
2800 yens de l'heure + frais de transport (payes en integralite) par mois.

Un diplôme n'est pas nécessaire, mais une bonne connaissance de la langue française, ainsi qu'un niveau de japonais suffisant pour enseigner et tenir des conversations de base : ça met en confiance les élèves de discuter en japonais librement en cas de besoin. De plus, les proprietaires ne parlent pas du tout francais.



Le candidat devra posséder un visa de travail en règle (working holiday, spouse visa... ). L'ecole ne sponsorise pas.

Si cette offre d'emploi vous intéresse, contactez-moi par MP.

Ce travail est un travail agréable et gratifiant, les élèves étant tous très sympathiques, il est très bien payé pour le peu de préparation à faire et permet de faire un autre travail à côté.

PS: Desolee pour les accents, j'ai quelques soucis avec mon clavier.