Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Dictionnaire papier ou electronique?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Dictionnaire papier ou electronique?

    Citation Envoyé par shinhanga Voir le message
    je pense que le diko est mal foutu, c'est un dictionnaire valable seulement pour les débutants, mais pas plus.
    Bonjour,je suis nouvelle sur le site et viens de voir ce vieux post. Est-ce que vous pensez que le DIKO que j'envisage d'acheter, est toujours au goût du jour car il n'a pas été remis à jour depuis 2007. Il s'adresse à qui ? A ces Français débutants ? Est-ce qu'avoir cela sur soi au Japon est toujours d'actualité ? Ne vaut-il pas acheter une appli sur l'Iphone par exemple ? Laquelle vous me conseillez ? J'y vais en juillet.
    Merci bien

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2014
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Dictionnaire papier ou électronique

    Bonjour cerisierenfleurs,

    j'ai une version plus ancienne du DIKO, et il ne m'a jamais été d'aucune utilité (ce retour n'engage que moi ). À l'heure des dictionnaires électroniques et des applications mobiles, la version papier s'essouffle. Les rares fois où j'ai voulu l'utiliser, je n'ai pas trouvé le vocabulaire que je recherchais.

    Considérant son prix assez élevé, je le déconseille clairement.

    Je précise que je l'ai eu alors que j'étais débutante, mais je suis directement passée aux versions électroniques avec mon dico casio et mon téléphone (l'application imiwa pour Iphone est par exemple très utile).

    Voilà, voilà
    Dernière modification de JM, 10/06/2014 à 08h48

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Dictionnaire papier ou électronique?

    Bonjour,je suis nouvelle sur le site et viens de voir ce vieux post.
    Oui déterrer un sujet vieux de 10 ans, je crois que tu tiens le record. Alors qu'il était tellement plus simple d'en créer un avec la vrai question: dictionnaire papier ou électronique.
    Ce que je viens donc de faire pour toi afin de rendre les sujets plus clairs.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Dictionnaire papier ou électronique?

    Merci d'avoir créé un post plus clair. Je ne savais pas trop comment faire. En fait, j'ai 2 questions : je vais prochainement au Japon et me demande quelle appli charger sur mon IPhone pour la partie dictionnaire et j'ai mes parents qui y vont avec un groupe de Français de 60 ans et plus et ils seraient rassurés d'avoir un dictionnaire tout petit dans la poche. Ils sont branchés par le DIKO mais j'ai vu des commentaires qui ne sont pas tout jeunes qui ne sont pas tous élogieux sur le sujet. L'éditeur dit clairement que c'est conçu pour les français débutants. Vous en pensez quoi ? Comme je ne parle pas du tout japonais difficile de juger de la pertinence. Merci bien

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2014
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Dictionnaire papier ou électronique?

    Je pense que prendre des petits guides linguistiques serait peut être plus pratique que ce dictionnaire.

    Il n'est pas d'une utilité et d'une rapidité d'utilisation si évidentes pour des gens en voyage.

    Lorsque ma famille est venue me rendre visite, ils avaient acheté le petit harrap's "parler le japonais en voyage" et ça leur avait convenu . Plusieurs maisons d'éditions publient ce genre d'ouvrage, il suffit de feuilleter et de voir ce qui convient.

    S'ils tiennent vraiment à un dico, je sais que les éditions larousse ont publié un dictionnaire visuel (2000 mots) assez sympa. Bien sûr la décision d'investir ou non dans Diko leur appartient .

    Sur Iphone je recommande Imiwa que j'utilise tous les jours et qui m'a sauvé la mise à de nombreuses reprises !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Dictionnaire papier ou électronique?

    Si quelqu'un dans votre groupe a un bon niveau d'Anglais ainsi qu'un appareil tournant sous Android (téléphone ou tablette), il y a l'excellent Aedict qui assure plutôt bien. Il y a une version gratuite (ancienne) et une payante. Au choix les anchois !
    https://play.google.com/store/apps/d...k.baka.aedict3

    En dico fr/jap sous Android il y a celui-là (419yen): https://play.google.com/store/apps/d...futsu.dikogold (Dictionnaire japonais GOLD)
    et celui-là (gratuit): https://play.google.com/store/apps/d...id=fr.jp&hl=fr (Dictionnaire français-japonais)
    Tous deux fonctionnant hors ligne. Je ne les ai pas testés mais ils sont bien notés.

    Pour iOS aucune idée, il doit bien avoir des équivalents, mais ça fait pas mal d'années que j'ai abandonné ce système ultra fermé.
    En tous cas, toujours vérifier que le dictionnaire est consultable hors ligne, sous peine d'une désagréable surprise...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Denshi dictionnaire electronique
    Par louis dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 20h35
  2. Denshi Achat d'un dictionnaire électronique
    Par Yukinari dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 47
    Dernier message: 11/08/2008, 10h02
  3. Denshi Dictionnaire electronique
    Par LAGOONO dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2006, 14h14
  4. Denshi dictionnaire electronique ou pda ?
    Par Tetek dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2005, 17h28
  5. Denshi dictionnaire électronique
    Par suika dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2005, 09h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé