Bonjour à tous,

J'ai souvent lu des conseils intéressants sur ce forum, et j'ai aujourd'hui décidé de m'inscrire pour en partager un.
Il y a peu de renseignements sur Internet concernant les voyages en "campervan" ou les moyens de dormir en mini-van au Japon.

Pour ceux que l'achat d'une voiture rebute ou qui sont seulement en voyage, j'ai trouvé cette compagnie qui vient juste de démarrer: http://camgo-campervan.com/

Le patron est super sympa, parle suffisamment anglais pour régler tous les détails quand votre niveau de japonais est (comme le mien) insuffisant, et surtout il propose: chaise, table, réchaud à gaz, vaisselle, futon, tente, lampe... Bref, après c'est à négocier.

Pour faire un trip sur Hokkaido l'hiver ou partir en week-end prolongé, c'est plutôt idéal (et aussi le moins cher que j'ai trouvé sur Internet).
Les locations pour du plus long terme (plus d'un mois) sont aussi possibles, avec des discounts à la clé.



Ses voitures sont situées à Machida (gare JR), donc visibles et testables si vous êtes dans la région de Tokyo.

En espérant que ce poste vous soit utile !