Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Emmener son animal domestique au Japon

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Emmener son animal domestique au Japon

    Bonjour a tou(te)s,

    Je suis actuellement a la recherche d'infos concernant la mise en quarantaine de ma bete, lorsqu'on va arriver a l'aeroport d'Osaka, elle et moi en janvier l'annee prochaine.
    Le chat (c'est un petit male) a environ 3ans, fait 6 kilos et aura le droit de voyager en cabine avec moi pendant le trajet, ce qui me rassure dans un sens.
    Les demarches concernant sa vaccination, rappels, le tatouage, la puce, etc. ne devraient pas poser de problemes, mais c'est au sujet de sa mise en quarantaine que je m'interroge...

    Je sais qu'il est fortement conseille avant de partir de contacter le service qui s'occupe des animaux a l'aeroport (Osaka en l'occurence) sous peine de voir la duree de quarantaine grimper jusqu'a 180 jours ! contre 12 heures seulement si on s'y prend a l'avance (infos sur le site de l'Ambassade).

    J'aimerais avoir cependant vos temoignages a ce sujet ou des infos concernant l'entree d'un animal domestique sur le territoire japonais (pas necessairement que des mauvaises experiences ! j espere..).
    Savez vous si la duree de quarantaine dure reellement 12h? Est-ce plus en general ou est-ce moins ? Combien coute la mise en quarantaine pour un chat? Peut on les voir et peut on les accompagner lors des tests? Les services veterinaires sont-ils fiables dans les aeroports au Japon ?

    Vos infos, commentaires ou temoignages sont les bienvenus. Merci d'avance !! ^..^

    "Life is just a simple game, between up and down"

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Emmener son animal domestique au Japon

    Il faudrait repêcher un sujet à ce propos sont nous avions parlé voici quelques années.

    Qu'entends-tu par fiable? Compétence? Objectivité?

  3. #3
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Emmener son animal domestique au Japon

    Heu... "fiable"... A vrai dire, je me demande si, en acceptant de le laisser (mon chat) entre les pattes d'un docteur a l'aeroport, je ne vais pas retrouver une bete "differente" a la place ! ou en faisant ca, le mener carrement a la boucherie (j'exagere) mais j'ai quelques inquietudes a ce sujet. Alors oui je dirais, les competences en general.

    PS : histoires de "rats" ou de chat en appartement, j'ai trouve sur le forum, mais peut etre devrais-je chercher plus en arriere... merci du conseil

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Emmener son animal domestique au Japon

    Une "bête différente"? Là je ne peux pas t'aider car je ne vois pas de quoi il s'agit, désolé. Je ne comprends pas plus cette idée de "le mener à la boucherie".
    Les vétérinaires Japonais sont, du moins selon mon idée, aussi compétents que les autres. Par ailleurs il s'agit d'une simple quarantaine après examen de l'animal et des documents, pas le soigner. Les propriétaires restent, si je me souviens bien, responsables de la nourriture et autres soins nécessaires.

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Emmener son animal domestique au Japon

    Je crois que tu dois lite attentivement ce qui se trouve sur cette page:
    http://www.maff.go.jp/aqs/english/an...ort-other.html

    Tu y trouveras plusieurs FAQs sur les différentes étapes pour pouvoir limiter la quarantaine à une douzaine d'heures seulement, ainsi que des documents téléchargeables pour la déclaration préalable obligatoire.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Emmener son animal domestique au Japon

    Skydiver > Le mener a la "boucherie", biensur j'exagere Mais, vous savez, un peu comme quand on rechigne a emmener son enfant, dans une mauvaise garderie ! ou dans une ecole.. obligatoire mais pas tres recommandee.
    J'imagine que les veterinaires japonais sont consciencieux mais j'ai peur que ca soit un peu l'usine en quarantaine a l'aeroport.. d'ou mon inquietude. C'est quand meme mon chat tout de meme !

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Emmener son animal domestique au Japon

    Je comprends un peu mieux et peut te rassurer, du moins partiellement. Que ce soit à Tôkyô-NRT (HND aussi certainement) ou Osaka-KIX, ce n'est pas l'usine car il y a peu d'animaux en quarantaine. Le Japon ayant une politique plutôt restrictive en la matière, les passagers avec des animaux domestiques sont relativement rares.
    Et c'est le Japon, pas la Chine ou la Corée. Ton chat ne finira pas en pâté impérial ou en bulgogi...

  8. #8
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Emmener son animal domestique au Japon

    Ah bah la pour le coup, je suis hyper rassure. Merci Skydiver !!! lol
    J'ai note qu'il faut, je dis ca pour infos, contacter la Prefecture pour que l'animal m'accompagne. C'est la DDSV, service veterinaire qui s'occupe de contre signer la paprasse que va me fournir le veto (en France) qui doit etre aggree.
    Le Japon n'ayant, manifestement rien signe de particulier avec la France concernant les "animaux domestiques"... on doit passer par la, en dehors des procedures a suivre concernant le transport et la quarantaine au Japon. Quelque chose me dit que j'ai bien fait en tout cas de ne pas choisir China Airline pour partir cette fois ci

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Emmener son animal domestique au Japon

    Je me suis renseigné pour toi aujourd'hui même et à Tôkyô-NRT, la moyenne est de 3 animaux quotidiennement en quarantaine. Pas la bousculade donc.
    Un vétérinaire de garde est présent aux heures d'ouverture des terminaux (2 pour la journée). Il est assisté d'une seule personne qui gère le secrétariat et l'aide dans ses examens des animaux, si nécessaire.

  10. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié skydiver pour sa contribution:

    Gorio (22/05/2014), Iriakun (23/05/2014)

  11. #10
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Emmener son animal domestique au Japon

    Merci pour le lien, JM. Je n'ai pas eu l'idee d'aller sur la FAQ d'ailleurs, je vais y jetter un oeil.

    PS : pardon aux vetos japonais qui font bien leur boulot ! si j'ai un peu ecorche la profession en m'emportant, veuillez m'excuser

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Emmener son chat au Japon
    Par nb2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2012, 05h57
  2. Trajet Vol domestique Japon - reducs
    Par papaJonkaille dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 10h50
  3. Divers Peut-on emmener des rasoirs jetables au japon ?
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2009, 10h13
  4. Argent Emmener son argent au Japon
    Par Strawbie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2008, 17h43
  5. Divers Emmener un animal au Japon...
    Par chii dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2006, 02h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé