Bonjour a tou(te)s,

Je suis actuellement a la recherche d'infos concernant la mise en quarantaine de ma bete, lorsqu'on va arriver a l'aeroport d'Osaka, elle et moi en janvier l'annee prochaine.
Le chat (c'est un petit male) a environ 3ans, fait 6 kilos et aura le droit de voyager en cabine avec moi pendant le trajet, ce qui me rassure dans un sens.
Les demarches concernant sa vaccination, rappels, le tatouage, la puce, etc. ne devraient pas poser de problemes, mais c'est au sujet de sa mise en quarantaine que je m'interroge...



Je sais qu'il est fortement conseille avant de partir de contacter le service qui s'occupe des animaux a l'aeroport (Osaka en l'occurence) sous peine de voir la duree de quarantaine grimper jusqu'a 180 jours ! contre 12 heures seulement si on s'y prend a l'avance (infos sur le site de l'Ambassade).

J'aimerais avoir cependant vos temoignages a ce sujet ou des infos concernant l'entree d'un animal domestique sur le territoire japonais (pas necessairement que des mauvaises experiences ! j espere..).
Savez vous si la duree de quarantaine dure reellement 12h? Est-ce plus en general ou est-ce moins ? Combien coute la mise en quarantaine pour un chat? Peut on les voir et peut on les accompagner lors des tests? Les services veterinaires sont-ils fiables dans les aeroports au Japon ?

Vos infos, commentaires ou temoignages sont les bienvenus. Merci d'avance !! ^..^