Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Travailler à Osaka

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Travailler à Osaka

    Hello à tous,

    Je vais aller droit au but : avec un visa conjoint, un bon niveau d'anglais et le jlpt 5 (voir4), vous pensez qu'on peut se débrouiller pour un peu mieux qu'un arubaito ??
    Je touche un peu en photo, en rédaction (ouais ça se voit pas trop ici, mais si, je vous assure)... vous pensez qu'il y a quelque chose à trouver du côté du journalisme ou de la culture ?

    Je ne me fais pas trop d'illusions bien sûr mais si quelqu'un a des témoignages ou des idées je suis preneur !



    Merci d'avance.

  2. #2
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Travailler à Osaka

    Citation Envoyé par Durban Voir le message
    Hello à tous,

    Je vais aller droit au but : avec un visa conjoint, un bon niveau d'anglais et le jlpt 5 (voir4), vous pensez qu'on peut se débrouiller pour un peu mieux qu'un arubaito ??
    Je touche un peu en photo, en rédaction (ouais ça se voit pas trop ici, mais si, je vous assure)... vous pensez qu'il y a quelque chose à trouver du côté du journalisme ou de la culture ?

    Je ne me fais pas trop d'illusions bien sûr mais si quelqu'un a des témoignages ou des idées je suis preneur !

    Merci d'avance.
    Bonsoir,
    Tout dépend de tes connaissances sur place, j'ai cru comprendre que dans le Kansai comme ailleurs il fallait souvent être coopté, regarde toujours du côté de la restauration, il se peut qu'il y ait des postes à prendre, sinon prof de français ou d'anglais (même s'ils recherchent des natifs)
    Culture ou journalisme il faut avoir un bon niveau en japonais
    je pense que les opportunités de travail sérieux sont surement plus importantes à Tokyo
    Bon courage
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Travailler à Osaka

    Merci pour ta réponse MameShiba (j'adore ces ptites bêtes, tu en possède un ??)
    Quand tu dis coopté, ça veut dire être introduit par une connaissance sur place j'imagine ? Ça risque d'être difficile pour le moment...
    Prof j'y ai pensé mais j'ai lu que c'était déjà bouché et puis ça me paraît très instable comme situation. Enfin pour commencer ça irait sans doute.
    En fait, j'espérais qu'Osaka soit plus favorable dans le sens où Tokyo est déjà bien rempli de gaijin eheh

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Travailler à Osaka

    On trouve de très nombreux étrangers à Osaka et ses environs aussi.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Travailler à Osaka

    Oui oui, je disais ça dans le sens où c'est sans doute moins saturé qu'à Tokyo.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Travailler à Osaka

    Ca, ça reste à voir. Sud Américains, Africains (Nigeria et Ghana notamment), Israëliens, Européens, Australiens et Américains, sans compter les Asiatiques. Je vois beaucoup d'étrangers dans différents quartier d'Osaka.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Travailler à Osaka

    Plus de 3 mois que je suis là, et je trouve pas qu'il y ait beaucoup d'étrangers quand on se balade à Osaka.
    Ou alors comme d'hab' ils restent en communauté (originalité quand tu nous tiens) dans des quartiers bien ciblés.
    J'ai beau me trimballer à Umeda, Nanba etc. et faire 50km en scooter tous les jours, je ne vois en général que des japonais(e)s.

    J'ai vu un blanc qui m'a fait un signe un coup, j'ai pas compris sur le moment (d'ailleurs aujourd'hui non plus, il m'a peut-être confondu avec quelqu'un) mais j'ai acquiescé, restons courtois

    Pour le boulot bon courage. Si tu as de l'expérience dans l'enseignement aux enfants ça peut être salvateur.
    Il y a baito et baito. Avec un visa conjoint, au moins tu n'as pas à te soucier du visa (c'est pas stressant du tout, non non).
    Donc par exemple des cours privés à 4000yen de l'heure et plus, avec suffisamment d'heures pour obtenir un salaire pas trop pourri, ça dépasse la définition du p'tit boulot.
    Ou bosser dans un centre culturel qui promeut le français (entre autres), mais ça sera du temps partiel, sauf miracle (demande aux jap' de te prêter un baleineau et sacrifie-le, ça peut marcher. Et ça leur fera plaisir. Au nom de la science bien sûr).

    Mais bon, sans surprise et comme partout, le piston doit être ce qui marche le mieux.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Travailler à Osaka

    Perception différente pour moi. J'en vois beaucoup à Umeda justement, mais aussi à Nanba, Tenmabashi, Nagai...Tous ne sont pas regroupés à Amerikamura même si, effectivement, les étrangers ont tendance à se retrouver entre eux. Maintenant ma vision tient peut être aussi au fait que je connaisse bien Osaka depuis plus d'un quart de siècle et qu'au début les étrangers étaient bien plus rares qu'aujourd'hui.
    Mais revenons-en au sujet du topic car nous digressons quelque peu.

  9. #9
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Travailler à Osaka

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    J'ai vu un blanc qui m'a fait un signe un coup, j'ai pas compris sur le moment (d'ailleurs aujourd'hui non plus, il m'a peut-être confondu avec quelqu'un) mais j'ai acquiescé, restons courtois
    Le "gaijin nod" munchou
    You Will Learn Respect!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Travailler à Osaka

    On appelait ça le Gaijin Sign de mon temps.
    Mais nod semble plus approprié.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arubaito travailler au japon a 18 ans
    Par erichan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/06/2013, 14h21
  2. Train De HAKONE à OSAKA et OSAKA à HIROSHIMA
    Par Tribucosta dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2013, 13h46
  3. Divers Travailler au japon
    Par ferroye dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/10/2009, 20h50
  4. Procédure Travailler au Japon ??!!
    Par Gregouf dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 11h26
  5. Divers Travailler au Japon
    Par Guizmo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 108
    Dernier message: 22/11/2006, 03h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé