Citation Envoyé par fujijana Voir le message
Bref, quand tu es enceinte, tu n'existes plus, ton bebe devient le tout et ce que toi en tant que femme, travailleuse devient, on s'en fiche royalement.
Il est vrai que je n'avais pas vu le cote ville de province ou la, une gaijin comme toi est vite fichee dans un milieu comme la danse.
Le Japon fonctionne a l'ere de nos grands ou arrieres grands parents concernant les femmes. Etre Maman c'est egal a zero vie professionnelle et meme vie tout court, il n'y en a plus que pour bebe a 200% genre limite on te fout dans un vace clot.
Plus d'une fois j'en ai parle avec des japonais mais c'etait sous estime le pouvoir du "shikata ga nai". Si les lois etaient un peu plus appliquees avec plus de mediatisation, les femmes ne subiraient pas autant de discrimination.



Une collegue est revenue hier et a retrouve son poste apres 2 ans d'absence. Apres c'etait du CDI et elle avait 6 ou 7 ans dans la boite mais comme tu l'as dit, il faut coller le texte de loi soulignant que ca inclut les CDD et les baito!

En tout cas tu as tout mon soutien des plus sinceres et j'espere que tu trouveras une solution!