Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 107

Sujet : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

  1. #31
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    La suite, aujourd'hui, je suis sortie bien moins euphorique que les fois precedentes de mon rdv mensuel.

    Aux questions, check de la toxoplasmose et check de la trisomie, voili les reponses:
    1. Toxo: moyennant 300 yen, vous savez maintenant que vous etes immunisee ou pas. Je ne le suis pas. En france, ce serait une prise sang mensuel pour verifier chaque mois car plus on avance, plus les risques pour l'enfant sont important. Ici, si on veut verifier de nouveau, ce sera 1000 Yen, mais ils n 'en voient pas l'utilite. (raison plus bas)

    2. Le syndrome de Down (trisomie 21), deja vu sur le net, les tests ne se font pas au Japon, et tout est envoye aux US. Cout de la prise de sang, en plus de la lettre d'introduction vers un grand hopital que la fait: 230 000 JPY (oui oui!!!!), si les resultats ne sont pas probants, il y a aura alors amiosynthese pour 150,000 JPY.

    Mais, question de mon docteur, ca vous avancera a quoi? Vous envisagez alors un avortement?
    Je lui reponds que personnelement, ca serait mon option. Il me demande alors ce qu'il en est du cote chretien des francais, qu'au Japon on accepte l'enfant tel quel et que l'on ne cherche pas a savoir car de toutes les manieres l'enfant sera garde et qu'en plus l'avortement therapeutique n'existe pas ici. Que ce soit volontaire ou therapeutique, la limite est de 21 semaines.

    Bon bref, je suis repartie moyennement satisfaite, en gros, tu prends ce que la nature te donne et au diable le progres en medecine qui pourrait empecher la naissance d'un enfant handicape au futur incertain et difficile, en plus de la quasi destruction d'une famille. Car, je sais d'experience familiale ce que c'est que d'avoir une personne lourdement handicapee a charge aussi.

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    "Moyennement" t'es gentille, moi on me sortirait un tel truc, ca serait la douche froide! Merci pour cette information cruciale et ca coute moins cher de faire un A/R dans un pays limitrophe pour verifier...tiens nous au courant.

    Si deja tu claques, autant faire le meilleur test :
    http://www.liberation.fr/societe/201...t-debat_899013

  3. #33
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2014
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    merci pour toutes ces informations (et le nom de la clinique aussi !).

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    On dirait une blague à propos de la trisomie. Pourtant j'ai pas vu de carambars au Japon...
    Au moins, on a une idée de comment vivent les Nord-Coréens

  5. #35
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Fujijana,

    J'ai eu mon fils au Japon (Tokyo) en 2006 et j'avais demandé aussi à ce qu'ils vérifient pour la trisomie. Ils n'avaient jamais entendu parler de l'épaisseur de clarté nucale.
    J'avais demandé à ce qu'ils effectuent le test des marqueurs, le médecin avait répondu: "c'est pas nécessaire."

    Du coup changement de clinique. Dans la seconde,aucun problème, il n'ont fait aucune difficulté et ça a couté moins de 20 000 yens. Bref, faut pas hésiter à aller voir ailleurs (mais rapidement car les marqueurs c'est très limité le moment où c'est possible) et ne pas prendre tout pour argent comptant.

    Et en effet, si c'est pas probant (c'est ce qui s'est passé pour la seconde grossesse) mieux vaut faire une amniocentèse.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  6. #36
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Pourtant les tarifs annonces ne sont pas les siens, mais ceux des 2 hopitaux publiques a cote, qui, que je sache, font des prix nationaux.

    Enfin bref, je passe. A l'echo tout est en ordre a priori, je suis a 17 semaine, donc quasi pas le temps de changer d'hosto, refaire des tests etc... avant le delais legal.
    Mon pere medecin m'a dit que de toutes les manieres, y a pas de raisons de faire ces tests systematiquements si 0 soucis dans l'echo, prise de sang et urines.

    Ce que je comprends pas c'est que le test sanguin pour verifier la trisomie date d'un an dans le monde entier (d'ou les tests aux US), confirme par 3 medecins de ma connaissance. Du coup, je comprends pas les 3 ou 4 personnes dont une bonne amie et Maruchan ci-dessus me dire avoir fait un test y a quelques annees pour moins que ca.
    Jusqu'a y a un an, le seul test pour la trisomie etait apparement l'amniosynthese.

    Ca se dit comment "clarte nucale" en japonais?

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    138
    Merci
    3
    Remercié 12 Fois dans 8 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    pour les tests de trisomie, en fait on ne parle pas de la même chose.
    Il existe des tests sanguins qui sont pratiqués depuis de nombreuses années (je pense pas aussi répandus au début), et qui se basent sur des dosages de marqueurs (hormones) dans le sang. Il y en a qui se pratiquent (pratiquaient) au 2e trimestre (dosage d'hCG, augmentée si trisomie, et oestriol et AFP, diminués si trisomie), et d'autres plus récents qui se pratiquent au 1er trimestre (dosage de la fraction libre d'hCG (augmente si trisomie) et de PAPP-A(diminue si trisomie).
    Ces tests ne donnent qu'une indication de risque, qui, alliés à d'autres facteurs tels l'âge de la mère et la clarté nuccale à l'échographie, permettent d'orienter vers la possibilité de demander une amniocentèse.
    Il y a d'ailleurs des panachages des différentes techniques selon les protocoles.
    Les nouveaux tests se basent sur l'ADN. Dans le sang de la mère circulent des cellules de l'embryon, et on peut analyser leur ADN, ce qui donne un résultat beaucoup plus précis, et beaucoup plus cher.

  8. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié motode pour sa contribution:

    Iriakun (15/04/2014), maruchan (15/04/2014)

  9. #38
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Voila, c'est ca!
    Vous avez un nom pour ce premier test sanguin qui se base sur le dosage de marqueurs, ca pourrait eventuellement faire l'affaire dans un premier temps, non parceque l'autre ADN aux US, pas les moyens depuis que je suis a la rue niveau boulot....


  10. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Bah tu vas bien obtenir des compensations du fait d'avoir été virée illégalement non ?
    Ils disent quoi dans les tribunaux ? Yabon nihon ?

  11. #40
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Au moment où on a fait ce test Fujijana, on appelait ça "Quadro-marqueurs".
    Et en effet, si les résultats ne sont pas probants, pas besoin d'aller plus loin.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé Assurances et grossesse
    Par demseven dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 18h26
  2. Divers info sur études au Japon
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2006, 03h49
  3. Japon besoin d'info sur les universite au japon
    Par remixtavie dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2005, 14h27
  4. Divers [Cherche info] Sur les cyclomoteurs au Japon!
    Par senshin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2005, 13h25
  5. Histoire cherche info sur Le japon medieval !
    Par Lightning dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2005, 10h05

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé