Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 107

Sujet : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

  1. #11
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Oui, faut que je me renseigne la dessus.
    A priori, avant 35 ans, on peut eviter l'amiosynthese, et se limiter a la prise de sang et en effet faut en faire la demande et payer le supplement.

    Tout comme la toxoplasmose d'ailleurs. C'est LE test en France fait des le debut de la grossesse car c'est quand meme une bacterie tres presente autour de nous et que 50% de la population y est immunisee.
    Ici, en option (200 yen, ca va encore), par contre, ils s'emballent pas sur le resultat: En France si on est pas immunise, on a droit a une prise de sang de controle tous les mois. Au Japon, ben moi, a part que le doc m'a interdit le cru en tout genre, et l'acces au jardinage, leger, tres leger je dirais.
    Du coup apres moultes info sur la toile, j'ai moi meme briffe ma belle famille et mon mari sur l'hygiene.
    Mais suis pas rassuree pour autant etant tres souvent a la campagne....

    Vais de ce pas me renseigner sur le syndrome de Down et sur le suivi de la non-immunisation a la toxo.

    Je voulais savoir aussi ce que vous conseillez de se faire envoyer de France, des trucs utiles qu'on trouve pas au Japon.
    Merci.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Un truc similaire à la PureLan cream.
    http://www.medela.com/IW/en/breastfeeding/products/breast-care/breast-nipple-problems.html

    Je suis allé en acheter en urgence bien après.

  3. #13
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Un truc similaire à la PureLan cream.
    Très bien la lanoline pour les maman qui allaitent. Et aussi très efficace pour les papas qui ont des crevasses aux main en hiver...

    Le syndrome de Down, c'est la trisomie 21.

    Citation Envoyé par wikipedia
    Le diagnostic prénatal est possible, il s'effectue soit au premier trimestre, à partir d'un prélèvement de villosités choriales ou choriocentèse qui est fait à partir de 11 semaines jusqu'à 14 semaines, soit par ponction de liquide amniotique au-delà de 14 semaines. Le risque d'avortement iatrogène est plus élevé lors d'une choriocentèse (environ 1 %) et le choix du prélèvement est fait en fonction du degré d'urgence et de l'indication médicale. Lorsque l'âge gestationnel est très avancé (vers la 30e semaine) un prélèvement de sang fœtal en ponctionnant le cordon ombilical peut être réalisé. Il permet d'obtenir un résultat rapidement car la culture de cellules sanguines (généralement de lymphocytes) ne demande que quelques jours alors qu'il faut plusieurs semaines pour les amniocytes.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  4. #14
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Citation Envoyé par fujijana Voir le message
    Je voulais savoir aussi ce que vous conseillez de se faire envoyer de France, des trucs utiles qu'on trouve pas au Japon.
    Merci.
    Un mec qui participe activement aux taches ménagères (mais en France aussi c'est rare )
    You Will Learn Respect!

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2014
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    ^
    Mince, je dois être tombée sur le gros lot alors !

    Sinon Fujijana, félicitations et merci pour les informations. Je serais intéressée par le nom de la structure qui te suit à Fukuoka.

  6. #16
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Bonjour,

    Koyubi, j'ai de la chance, mon mari m'aide beaucoup et j'en demande beaucoup.
    Des fois, il flippe un peu, et n'est pas commode mais bon on peut comprendre aussi son etat de stress, d'angoisse et tout face aux responsabilites et l'inconnu.
    Surtout que je vous ai pas dit, mais j'ai tout bonnement ete viree de mon dernier boulot fixe pour cause de grossesse. Eh oui, malgre la loi qui me protege, malgre que l'on soit en 2014, et malgre le fait que ma boss etait une femme etrangere, j'ai perdu mes derniers revenus fixes.
    Ca fait beaucoup avec le bebe qu'on y croyait plus (3 ans) et l'achat de la maison dernierement, c'etait pas prevu dans le business plan tout ca.

    SweetBene, pour le moment a Fukuoka, je suis suivie a Takeuchi Clinic, tres bien mais longue attente au debut. Une fois qu'on est dans les controle, l'attente est moins longue car la sage femme s'occupe des checks en attendant le doc.
    Par contre, un peu chere: 480,000 JPY fixe accouchement naturel sans peri ou cesarienne. Ca veut dire minimum 60,000 a sortir de ta poche si aucun medoc ou autre truc necessaire a la derniere minute.

    La je me tate a aller visiter d'autres cliniques dans le coin.
    Et j'avoue que le systeme des sages-femmes en independantes me tente bien aussi (Sky: Jyosanin:助産院、助産婦?)

    Voili

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Un mec qui participe activement aux taches ménagères (mais en France aussi c'est rare )
    Quand je vois le nombre d'heures que je fais de menage et si je me base la dessus, les francais sont pas si mauvais que ca surtout par rapport au Japon :

    http://www.slate.fr/economie/84267/t...e-france-monde

    Fujijana carrement viree?! Ca me fait gerber de lire ca!!!
    Fais un bon bashing sur net ca defoule bien! Apres j'imagine que ca coute cheros de depose plainte mais a voir avec les prud' hommes qui existent depuis quelques annees si y a pas moyen de toucher une indemnité.
    http://diamond.jp/articles/-/41514
    http://www.jil.go.jp/

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Ne pas hésiter à aller s'inscrire à Hello Work pour toucher les indemnités.
    Et bien sur déballer le pourquoi du comment, car je pense qu'ils diligenteront une enquête.

  9. #19
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    J'étais sûre que ma petite remarque sur les tâches ménagères en chatouillerait ;p

    En dehors des frais de justice, c'est assez dur de prouver la discrimination. Je pense que ça vaut le coup de s'informer quand même sur les recours. Il existe des consultations judiciaires gratuites.

    C'est quand même de la belle saloperie de t'avoir viré comme ça.
    Dernière modification de KoYuBi, 07/04/2014 à 16h57

  10. #20
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Pour ne pas tomber dans le hors sujet et clarifier:
    Pendant une grossesse, la loi japonaise, en principe, protege votre emploi quelque soit le type de contrat.
    Que vous soyez en baito (mi-temps), CDI ou CDD, que votre contrat arrive a expiration et que l'employeur n'avait pas l'intention de le renouveler, a partir du moment ou vous etes enceinte, la rupture de contrat est interdite.
    Ca c'est le texte. Dans les faits, c'est autre paire de manche, car deja, les employeurs ignorent quasi tous que la protection de l'emploi des femmes enceintes (amenagement si l'emploi en question n'est plus faisable, conge de maternite etc...) est egalement applicable dans des CDD et des baito.

    Dans mon cas, plusieurs problemes: CDD qui finissait en mars (annonce grossesse fin janvier) mais qui devait etre reconduit sans probleme avant l'annonce. "Baito" professeur de danse (6h+3h en cours perso de travail par semaine mais excellent salaire) et enfin, responsable des tous petits (3ans et demi a 6 ans) soit les cours ou le plus de mouvements, sauts, demonstration, energie est requis.
    A L'annonce de ma grossesse, elle m'a promis un amenagement, soit l'aide au secretariat et des cours d'un autre niveau ou moins de mouvements me permettrait d'eviter une fausse couche au premier trimestre, d'ou aussi l'annonce tres en avance par apport a ce que la loi dit a mon employeur.
    pour plusieurs raisons, dont je ne suis absoluement pas surprise la connaissant, elle a change de tout au tout une semaine apres, disant qu'elle n'avait finalement plus besoin de moi et qu'elle ne renouvelerait pas mon contrat fin mars (on est en janvier). Enervee, j'ai rale, lui disant ce que j'en pensais. Du coup, piquee dans son role de boss, elle m'a viree du jour au lendemain.
    Entre temps je me renseigne, elle essaye de me faire signer un papier comme quoi on met fin au contrat d'un commun accord et que je m'engage a ne pas le poursuivre. je lui ai ri au nez.
    Finalement, elle m'a dit de ne plus venir, que je restais quand meme payee (on va voir le 10 avril) jusqu'a fin mars.

    Je peux la poursuivre, Hello Work, je pense y aller faire un tour mais comme j'etais en baito, y a pas eu de cotisations donc a priori j'ai droit a rien, et comme c'est un milieu tres ferme sur Fukuoka, pas trop envie de me foutre la communaute ballet sur le dos avec des poursuites.
    De plus, comme cela parait EVIDENT au Japon qu'une femme enceinte quitte son boulot pour se consacrer a son enfant, personne n'y voit rien a redire dans les alentours, et me disent d'accepter tout bonnement, que des poursuites ne feront que me stresser et c'est pas bon pour le bebe.

    Bref, quand tu es enceinte, tu n'existes plus, ton bebe devient le tout et ce que toi en tant que femme, travailleuse devient, on s'en fiche royalement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé Assurances et grossesse
    Par demseven dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 19h26
  2. Divers info sur études au Japon
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2006, 04h49
  3. Japon besoin d'info sur les universite au japon
    Par remixtavie dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2005, 15h27
  4. Divers [Cherche info] Sur les cyclomoteurs au Japon!
    Par senshin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2005, 14h25
  5. Histoire cherche info sur Le japon medieval !
    Par Lightning dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2005, 11h05

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé