Quelques conseils pour réussir ses entretiens d'embauche au Japon :
- Toujours arriver à l'heure
- Arriver frais et dispo sans traces de transpiration (vêtements et visage)
- Se montrer très jovial tout en sachant rester professionnel
- Ne pas hésiter à dire combien le Japon est formidable quand l'opportunité se présente (la question "pourquoi le Japon?" est souvent posée)
- Ecouter avec un intérêt probant et poser plusieurs questions en fin d'entretien
- Bien comprendre tout ce qui est dit
- Ne surtout pas faire de la surrenchère sur ses compétences
- Ne surtout pas se risquer à utiliser des formules de politesse qu'on ne maîtrise pas
- Arriver à placer un ou deux "eye contact" agrémenté d'un sourire
- Lire avec attention la carte de visite de son interlocuteur et la poser en évidence sur la table
- Quitter l'entretien en gardant la carte de visite du recruteur en main (ne surtout pas la mettre dans sa poche)
- Toujours remercier son interlocuteur en début et fin d'entretien
- Eviter les courbettes, un simple hochement de tête est suffisant
- Envoyer un email de remerciement le jour suivant tout en profitant de l'occasion pour rappeler ce qu'on pense pouvoir apporter à l'
entreprise
Je crois que c'est tout