Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Epouse de personnel hautement qualifié

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    仙台
    Messages
    20
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Epouse de personnel hautement qualifié

    Bonjour à tous,
    Pendant 3 ans j'ai travaillé avec un visa de professeur à l'université 教授 et mon épouse qui est également étrangère avait un visa de dépendant. Elle avait donc la permission de travailler jusqu'à 28 heures par semaine. Elle faisait un baito dans un café.
    Mon visa arrivant à terme, je viens de le renouveller mais cette fois ci, j'ai opté pour le statut de personnel hautement qualifié (高度人材) qui donne le visa de 特定活動 sencé délivré certains avantages.
    Toutefois, un point n'est pas très clair. J'ai lu et relu le point concernant l'époux/épouse de personnel hautement qualifié, et je n'arrive pas à savoir si ce dernier peut travailler plus de 28 heures. En vérifiant sur certain site, il semble que cela soit possible mais sur d'autres, il est écrit le contraire.

    Voilà par exemple une explication trouvé sur le net:

    現在、日本で就労ビザを保持して在留する外国人の配偶者で、「家族滞在」ビザを保持し日本に在留している外国人については、日本での就労活動に一定の就労制限がかかってい ます。
    (働いて収入を得てもよい労働時間は週28時間以内・公序良俗に反しない職種である事など)

    「高度人材」の外国人の配偶者(家族滞在ビザで在留)について、この制限を撤廃し、配偶者が、「教育」、「技術」、「人文知識国際業務」の範囲内で定められている職種で 働く場合は、この「週28時間以内」の縛りを撤廃するということです。

    つまり、「高度人材」の外国人の配偶者(「家族滞在」ビザを保持)がフルタイムで勤務しようと希望した場合は、これまでのように配偶者自身がビザ申請のスポンサーになってくれる企業を探して自身の就労ビザを取得するといった面倒なプロセスを経ることなく、比較的自由に就職先や就労形態も自分で選 んで就労することができるようになりました。



    Si je comprends bien ce qui est écrit dans le paragraphe ci-dessus, seuls les époux/ épouses travaillant dans les domaines 「教育」、「技術」、「人文知識国際業務」peuvent travailler plus de 28 heures. Dans les autres domaines, comme un baito lambda ou une entrepise sans liens avec les domaines susmentionnés, la restriction des 28 heures s'appliquent toujours? Ce n'est vraiment pas très clair. Si tel était le cas, ce visa pour personnel hautement qualifié n'apporterait pas vraiment d'avantages.
    Si quelqu'un avait la réponse, ça m'aiderait beaucoup. Je vosu remercie d'avance.

  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Epouse de personnel hautement qualifié

    Moi je comprends que si l'épouse trouve un travail dans ces domaines ( 「教育」、「技術」、「人文知識国際業務」), elle peut travailler plus de 28h et elle n'est pas obligée de passer par une demande ou un changement de visa pour obtenir celui dédié. Sinon le texte ne mentionne pas de dérrogation particulière pour les autres types d'activités.
    You Will Learn Respect!

  3. L'utilisateur suivant a remercié KoYuBi pour sa contribution:

    gagen (09/03/2014)

  4. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    仙台
    Messages
    20
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Epouse de personnel hautement qualifié

    Merci. On comprend donc bien la même chose.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Recherche d'urgence un professeur de français qualifié et expérimenté
    Par cactuslanguage dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2011, 10h56
  2. Aérien Emploi réalisable au Japon ?(Projet d'avenir personnel : Agent D'escale chez Air FR)
    Par Kenny999 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/03/2009, 18h16
  3. Emploi personnel resto francais au japon...
    Par burisu dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 05h55
  4. Divers personnel groupe AF: billets GP pour Tokyo en mai??!
    Par bestiol2 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2005, 08h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé