Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Stage de césure

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Lightbulb Stage de césure

    Bonjour à tous,

    Voici ma situation: je suis actuellement étudiante en master, et je prends une année de césure à la fin de ce semestre pour faire des stages. J'ai trouvé un stage à Tokyo à partir du mois de mai, et je suis sur le point de faire les démarches pour obtenir un visa.

    Le problème, c'est que pour demander un visa stage, il faut fournir "une attestation de l'établissement scolaire français indiquant que le stage est obligatoire pour l’obtention du diplôme et le nombre de crédits (ECTS) dévolus à ce stage." Mais l'année de césure n'est pas obligatoire, et ne donne droit à aucun crédit.

    Quelqu'un s'est-il trouvé dans la même situation? Est-il possible d'obtenir un visa stage malgré tout, ou bien dois-je me tourner vers un autre type de visa?
    Le visa vacances-travail est peut-être une bonne solution (en plus, les démarches sont beaucoup moins lourdes), mais est-ce OK de faire un stage pendant mon séjour?

    Merci d'avance pour vos conseils.



  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Stage de césure

    Re-bonjour,

    Je suis désolée d'insister, mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser!

    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire un stage avec un visa Vacances-Travail? Ou bien, savez-vous à qui je peux poser la question?

    Merci!

  3. #3
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Re : Stage de césure

    "une attestation de l'établissement scolaire français indiquant que le stage est obligatoire pour l’obtention du diplôme et le nombre de crédits (ECTS) dévolus à ce stage."