Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Stage de césure

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Lightbulb Stage de césure

    Bonjour à tous,

    Voici ma situation: je suis actuellement étudiante en master, et je prends une année de césure à la fin de ce semestre pour faire des stages. J'ai trouvé un stage à Tokyo à partir du mois de mai, et je suis sur le point de faire les démarches pour obtenir un visa.

    Le problème, c'est que pour demander un visa stage, il faut fournir "une attestation de l'établissement scolaire français indiquant que le stage est obligatoire pour l’obtention du diplôme et le nombre de crédits (ECTS) dévolus à ce stage." Mais l'année de césure n'est pas obligatoire, et ne donne droit à aucun crédit.

    Quelqu'un s'est-il trouvé dans la même situation? Est-il possible d'obtenir un visa stage malgré tout, ou bien dois-je me tourner vers un autre type de visa?
    Le visa vacances-travail est peut-être une bonne solution (en plus, les démarches sont beaucoup moins lourdes), mais est-ce OK de faire un stage pendant mon séjour?

    Merci d'avance pour vos conseils.



  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Stage de césure

    Re-bonjour,

    Je suis désolée d'insister, mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser!

    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire un stage avec un visa Vacances-Travail? Ou bien, savez-vous à qui je peux poser la question?

    Merci!

  3. #3
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Re : Stage de césure

    "une attestation de l'établissement scolaire français indiquant que le stage est obligatoire pour l’obtention du diplôme et le nombre de crédits (ECTS) dévolus à ce stage."

    ??

    J'ai deja fait un stage au Japon en dehors de tout cursus scolaire francais.

    Pour un stage il faut un visa culturel, et pour cela il te faut un Certificate of Eligibiity de la part de l'etablissement japonais.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Stage de césure

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    "une attestation de l'établissement scolaire français indiquant que le stage est obligatoire pour l’obtention du diplôme et le nombre de crédits (ECTS) dévolus à ce stage."

    ??

    Ca c'est pour faire le stage sous le visa "designated activities" où tu peux recevoir une indémnité conséquente.
    Je pense que le visa du WH peut convenir, mais comme on ne peut l'obtenir qu'une fois et qu'il peut s'avérer pratique surtout en fin d'étude, je trouve dommage de griller la cartouche pour un stage.
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Stage de césure

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    "une attestation de l'établissement scolaire français indiquant que le stage est obligatoire pour l’obtention du diplôme et le nombre de crédits (ECTS) dévolus à ce stage."

    ??

    J'ai deja fait un stage au Japon en dehors de tout cursus scolaire francais.

    Pour un stage il faut un visa culturel, et pour cela il te faut un Certificate of Eligibiity de la part de l'etablissement japonais.
    En fait le COE n'est pas obligatoire pour faire un stage (même s'il est fortement conseillé, je me réfère au site de l'ambassade ici). L'entreprise qui m'accueille n'a pas l'air très motivée pour faire les démarches pour un COE, en gros ils m'ont juste dit "go ahead to obtain the necessary visa." Je ne suis pas sûre qu'ils soient au courant des démarches non plus...

    C'est facile pour eux d'obtenir un COE? (tout ce que j'ai trouvé c'est ça et ça n'a pas l'air si simple)


    Ca c'est pour faire le stage sous le visa "designated activities" où tu peux recevoir une indemnité conséquente.
    Je pense que le visa du WH peut convenir, mais comme on ne peut l'obtenir qu'une fois et qu'il peut s'avérer pratique surtout en fin d'étude, je trouve dommage de griller la cartouche pour un stage.
    Oui je crois que c'est mon cas: stage de plus de 3 mois et rémunéré. C'est vrai que c'est dommage de griller le visa vacances-travail, même si ça m'étonnerait que je l'utilise un jour (mais bon on sait jamais ) Je voudrais être sûre que le statut m'autorise à travailler en tant que stagiaire. Il n'y a pas de restriction particulière, si? (pas de limite horaire / semaine par exemple?)

  6. #6
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Stage de césure

    Citation Envoyé par Bratislava Voir le message
    Il n'y a pas de restriction particulière, si? (pas de limite horaire / semaine par exemple?)
    Non apparemment, pas de restriction d'horaire mais des restrictions sur les activités ( tu n'as pas le droit d'être hotesse ou masseuse)
    http://www.jawhm.or.jp/eng/work_faq.html

    Mais dans le dossier WH, il y a un soucis de présensation à avoir, comme indiqué ci dessous par rapport à l'esprit du WH :

    ・ What kind of work can I do on a Working Holiday Visa?

    As a working holiday maker there are no restrictions on working hours or types of jobs with the exception of certain jobs like host/hostess work, work in massage parlours etc., which Working Holiday Visa holders are not permitted to engage in.

    ・ Is there a limit to how much work I can do on a Working Holiday Visa?


    No. However remember that the aim of the working holiday scheme is to promote understanding and friendship between countries, and work shouldn’t be your primary motivation for coming to Japan on a Working Holiday Visa. There is no limit on how many hours or days per week or how many months you can work on a Working Holiday Visa in Japan.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Stage IT au Japon
    Par samousse dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2011, 13h39
  2. Stage Stage été possible ?
    Par freestyler dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2011, 10h53
  3. Stage Stage en informatique
    Par Anji dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2010, 04h41
  4. Nôh stage de No
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 11h05
  5. Train Stage...
    Par PoireauBouillu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 10h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé