Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Voyage au Japon du 22/07 au 29/08 2014

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage au Japon du 22/07 au 29/08 2014

    Bonjour bonjour !

    Cela fait pas mal de temps que je regarde votre forum (soit dit en passant très bien fait !) et je pense qu'il est temps que je me lance.

    Nous sommes deux cousines, de 18 et 21 ans, et nous avons décidée de partir cet été au Japon. Je suis passionnée par la culture mythologique du Japon, et voir ce pays en "vrai" et un vrai bonheur ! Nous avons donc acheté nos tickets d'avion, du 22 juillet au 29 août 2014.

    Cependant, on est un peu "ricrac" point de vu budget : dans les 1500, 2000€ pour cette période. Alors comment dire que tout les bons plans, logement, trajets, etc. seraient bienvenus !

    Nous nous sommes fixes trois "objectifs de plaisir" : en gros, ce dont on ne veut pas se priver ! Déjà, visiter Hokkaido, on est pas contre le camping et la marche. Ensuite, on aimerait aller à okinawa, et enfin, se faire un onzen. Mais le problème, c'est qu'on y connaît rien, alors je voulais vos avis ...

    L'ordre des étapes du voyage peuvent être interchangeable, nous sommes totalement libre !
    Aussi, j'ai entendu parler de wooping ( je crois que c'est le terme exact ...), qui pourraient nous permettre un contact avec la population, ce que l'on recherche ! Sinon, il y aurait le chantiers de solidarité, mais cela reste très flou, est ce que vous en sauriez plus ?

    Voilà ! Bon, j'ai posé plein de questions, histoire de bien vous assommer ... 😳

    Merci de votre patience !

  2. #2
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon du 22/07 au 29/08 2014

    C'est chaud comme budget ! C'est pour deux en plus ?

    Rien que le billet d'avion Hokkaidou-Okinawa...

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Voyage au Japon du 22/07 au 29/08 2014

    Le mieux est de ne pas poser plein de questions différentes dans un même sujet. Le forum est bien organisé, logement,itinéraire, budget ou onsen sont des questions complètement différentes. Exemples:
    Logement
    Itinéraire
    Onsen
    Budget
    On ne peut donc pas tout mettre dans un même sujet. Je propose donc qu'on se focalise ici sur l'itinéraire puisque c'était le choix initial.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon du 22/07 au 29/08 2014

    JM: Ok, merci et désolé ...

    Nemuyoake : non non, le budget est par personne, j'ai oublier de spécifier ... 😣 après on pensait faire une descente "en banane" du Japon, donc du nord vers le sud. Donc comme il paraît que les réseaux de train sont bien développée, je me suis dit qu'on pourrait utiliser ça, mais est ce que c'est le plus avantageux ?

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Voyage au Japon du 22/07 au 29/08 2014

    Le train sera moins onéreux que l'avion, surtout en achetant le pass adapté. Le réseau est dense, pratique et au global bien agencé. Basez donc votre itinéraire sur le réseau ferré, ce sera un bon départ.

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Voyage au Japon du 22/07 au 29/08 2014

    Train
    Itinéraire

    Va falloir choisir!
    Nous nous sommes fixes trois "objectifs de plaisir" : en gros, ce dont on ne veut pas se priver ! Déjà, visiter Hokkaido, on est pas contre le camping et la marche. Ensuite, on aimerait aller à okinawa, et enfin, se faire un onzen. Mais le problème, c'est qu'on y connaît rien, alors je voulais vos avis ...
    Je résume, tu veux aller partout, aussi bien au sud qu'au nord, tu n'y connais rien, et tu veux un avis. Le voilà:

    Prends le temps de lire le forum qui dispose de rubriques extrêmement précises, et en cas de doute sur un point, pose TA question dans un nouveau sujet.
    Puisque tu ne sais pas ou aller à part "au japon", il ne s'agit pas d'un avis sur ton itinéraire, alors je ferme ce sujet. On ne peut pas te construire ton voyage à la carte, ce n'est pas le but de ce forum. On peut seulement t'aider sur des questions précises or pour l'instant il n'y en a pas.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. K1 Kickboxing et MMA au Japon 2014
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 72
    Dernier message: 10/08/2018, 12h39
  2. Boxe Boxe anglaise 2014
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 43
    Dernier message: 04/01/2015, 12h00
  3. Festival Festival des Arts Martiaux 2014
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2014, 10h14
  4. Divers voyage au japon
    Par caillou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 21h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé