Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 73

Sujet : Kickboxing et MMA au Japon 2014

  1. #51
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Topking World Series

    J'ai l'impression que cette discipline consiste à se dire "qu est le plus fort" alors que la pratique approfondie des arts martiaux est censée être associée à une certaine "spiritualité"..Mais je me trompe peut-être

  2. #52
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Topking World Series

    Il ne s'agit pas d'Arts Martiaux en tant que tels mais de sports de combat destinés à générer des profits financiers. Le Japon est friand de ce genre de spectacle et la notion d'art est généralement absente des rings de kickboxing. De toute façon, le K1 et les autres organisations n'ont jamais prétendu être autre chose qu'un business.

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Topking World Series

    ESt-ce né aux USA après le film "fight club"?


  4. #54
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Topking World Series

    le kickboxing est un savant mélange basé sur le Karate, le Muay Thai et la boxe anglaise crée par les Japonais dans les années 60' (les bases de ce sport ont même été posées dans les années 50) et suivit peu après par les américains.
    La boxe francaise, ou savate, est elle même plus que centenaire.
    Le K1, qui n'est qu'une seule organisation de Kickboxing parmi d'autres, a vu le jour en 1993.

    Tout cela est donc bien antérieur au film fight club qui date de 1999. D'ailleurs, tu confonds peut-être kickboxing, MMA et le combat libre car, de mémoire, la règle du fight club est qu'il n'y a pas de règle (sourire).
    Rapidement, l'organisation phare du MMA est l'UFC (la ou les gens combattent dans des cages) qui date elle aussi de 1993.
    De toute facon, toute structure a obligation d'établir des règles pour la sécurité de ses participants, l'UFC n'y fait pas exception. Le vale tudo, plus extrème, non plus.

    Bref, tout cela est bien antérieur au film avec Brad Pitt même si le phénomène des combats dans des caves et autres à bien explosé. Cela a permi, en utilisant les réseaux sociaux, youtube, etc.. à certains de se faire découvrir (cf Kimbo Slice).

  5. #55
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Topking World Series

    Le premier club de kickboxing au Japon, le Mejiro Gym, existe toujours à Tôkyô, dans le quartier de éponyme.
    La boxe française avait réussi une certaine percée au Japon, au tout début des années 1980 mais on ne ne trouve plus guère de clubs dans l'archipel.

    Bonnes réponses de liptonic. Le film en question n'a rien à voir avec tout cela car bien postérieur.
    Rappelons enfin que le kickboxing possède de nombreuses règles et interdictions. Il est légal pratiquement partout.

  6. #56
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA au Japon 2014

    Mercci.

    a) quelqu'un est-il déjà venu combattre avec du wing shun(élaboré par Ip man qui semble-t'il a réellement existé)

    b) de quels arts martiaux sont tirées les techniques les plus efficaces de "grappling"(prises au sol si j'ai bien compris?.je sais que ça existe en judô)

    c) enfin, en mP quelqu'un peut-il me donner le lien d'un combat de 2 champions afin que je vois à quoi ça ressemble?(je n'ai vu qu'un documentaire sur Georges Saint-Pierre)

    svp merci par avance

  7. #57
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA au Japon 2014

    Pas certain pour un combattant venant du wing chun mais, dans les années 70, des Chinois de Hong Kong pratiquant le kung fu (Ecole indéterminée) ont tenté le kickboxing au Japon (ainsi que le Kyokushinkai karatedô pour l'anecdote). Une véritable catastrophe pour eux.
    Yip Man est effectivement un personnage historique.

    A ma connaissance, les techniques de grappling sont tirées du jûdô et du jujitsu.

    Pour des liens, il te suffit de visionner ceux donnés sur ce topic ou ceux des années précédentes, notamment par liptonic.

  8. #58
    Junior Member Avatar de banzai
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA au Japon 2014

    La variante du Grappling en Judo est le Judo ne-waza.
    Les origines du Grappling viennent du Jiujitsu Bresilien,qui lui même vient du Jiujitsu et du Judo.
    En fait le Grappling est ce qu'est la lutte par rapport au Judo,la différence étant le port du Kimono.

    je te laisse ce lien là : http://youtu.be/dTmv8u7fqyw

  9. #59
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA au Japon 2014

    Merci.maintenant, le "contraire": quelles sont les arts martiaux employés le plus souvent pour "faire tomber" l'adversaire?(vous m'avez dit:ni le kung-fu, ni le karaté c'est bien ça?

  10. #60
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Kickboxing et MMA au Japon 2014

    Pour "faire tomber" l'adversaire, soit on utilise un système de levier (jûdô, jujitsu, etc.), soit une percussion (karate, kickboxing, boxe thaïlandaise, boxe anglaise, etc.)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Boxe Boxe anglaise 2014
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 43
    Dernier message: 04/01/2015, 13h00
  2. K1 kickboxing et MMA au Japon 2012
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/02/2014, 08h15
  3. K1 Mon site sur le K1(Kickboxing Japonais)
    Par frederiko dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/09/2005, 17h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé