Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Une véritable arnaque

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Une véritable arnaque

    Si vous devez acheter de la sauce de soja (shôyu) de la marque Kikkoman en Ile de France, évitez absolument les magasins Carrefour. Dans deux d'entre eux j'ai relevé ces derniers jours un prix exorbitant de 10€ le litre alors que chez Tang Frères, dans le XIIIème arrondissement de la capitale, la même bouteille est vendue 4,70€ le litre.
    Je sais bien que quand on aime on ne compte pas mais tout de même...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Une véritable arnaque

    Surtout que Kikkoman en France est aussi japonais que le Big Mac est américain.
    Made in Hollande... juste comme ça.

    Comme tu dis, rien ne vaut une petite boutique asiat' cradoc où on trouve de tout à prix raisonnable. Même le riz japonais est moins cher qu'ici (300yen le kilo minimum, ouch).

  3. #3
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re : Une véritable arnaque

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Même le riz japonais est moins cher qu'ici (300yen le kilo minimum, ouch).
    Es-tu sûr de comparer les mêmes produits (riz de type japonais produit au Japon) ? Parce que comparer le prix d'un riz produit au Japon avec le prix d'un riz produit en Italie/Espagne/USA (principales provenances des riz japonais disponibles dans nos contrées) n'a aucun sens.

    Il m'est arrivé 1 seule fois de trouver en France du riz produit au Japon de type koshihikari moins cher que ce qu'il aurait coûté au Japon. A 1€ le sac d'1kg, j'ai mis dans mon caddie tout ce qu'il restait dans le rayon. Mais ce prix exceptionnel était dû à une absence de référencement du produit dans la base de donnée des caisses et à une méconnaissance du produit par le responsable qui a donné un prix à la caissière (sur le site de vente en ligne de Carrefour, le prix du sac d'1kg est en ce moment de 7.15€...).
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Une véritable arnaque

    Le riz japonais cultivé en Europe vaut deux fois plus cher chez Carrefour que chez Tang Frères (et ailleurs certainement dans les Chinatowns parisiens). Notamment, l'année dernière, le Yume makura. Là encore un vol qualifié.


  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Une véritable arnaque

    Hum aucune idée de la provenance, généralement dans les boutiques indonésiennes/chinoises/[ajoutez le pays asiat' que vous voulez], ce sont des sacs sans rien d'affiché dessus. Du riz reste du riz pour la plupart des gens, donc on achète le moins cher en général.
    J'avais vu des sacs japonais mais je n'ai pas fait attention aux prix vu que je ne cuisine jamais de riz jap'. Bon là plus le choix.

    Tout de même, je ne comprends pas pourquoi au Japon on ne trouve QUE du riz japonais. Pas moyen de trouver un sac de riz thai ou autre, pourtant très bon et peu coûteux. Si vous avez des adresses ou des noms d'enseigne...
    Le moins cher que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est 1600yen les 5kg (ce que j'ai acheté). Plus de 300yen le kilo, c'est tendu. C'est pas comme si c'était importé. Perso je trouve ça anormal, ça fait quand même partie intégrante du repas, c'est populaire, pas un produit de luxe.
    Y a 4 ans c'était déjà comme ça et ça m'avait choqué. Mais peut-être que quelque chose m'échappe.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Une véritable arnaque

    L'indication de la provenance est obligatoire en France. Je l'ai toujours vue sur les sacs de riz achetés dans un des Chinatowns.
    Au Japon on trouve du riz notamment importé des Etats Unis, dans les supermarchés Ikari, par exemple. J'en ai vu à Kôbé et Mukonoso pour le Kansai et Shinagawa à Tôkyô.

  7. #7
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Une véritable arnaque

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Tout de même, je ne comprends pas pourquoi au Japon on ne trouve QUE du riz japonais. Pas moyen de trouver un sac de riz thai ou autre, pourtant très bon et peu coûteux. Si vous avez des adresses ou des noms d'enseigne...
    J'avais acheté un sac de 3 ou 5 kg dans une boutique tenue par des indonésien/pakistanais. Tu peux en trouver dans les épiceries indiennes ou ceux qui font du halal, si tu es a toyko y'en a pas mal.
    Dernière modification de KoYuBi, 22/01/2014 à 15h57
    You Will Learn Respect!

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Une véritable arnaque

    Autre adresse pour du riz importé du Pakistan: magasin de produits hallal au premier étage du bâtiment jouxtant la clinique Enomoto (après le restaurant Otto et le loueur de voitures), sortie Metropolitan, station JR Ikebukuro.
    On est donc loin de ne trouver que du riz local au Japon.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Une véritable arnaque

    Haaaaa je suis à Osaka, pas à Tokyo. Mais merci
    Dès que je trouve une boutique similaire je mets l'adresse.

    Pour rester dans le ton des arnaques:
    Jus d'orange au Japon: Meito Fruits Juicer Orange 100% - メイトー フルツジューサー オレンジ100%

    Google-chan
    Moins de 100yen, donc pas vraiment une arnaque, mais ô combien dégueulasse. Ça a le même goût que la vitamine C dans un vers d'eau. J'avais jamais bu du jus aussi mauvais (pire que le jus de raison jap' !), on n'a même pas pu finir la bouteille. Ou alors je suis tombé sur un mauvais numéro, mais ça serait bizarre.
    Pour le coup j'ai pas compris le 100% oranges.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Une véritable arnaque

    Que du riz japonais au Japon ?
    C'est un peu fort de café et oublié que États-Unis se dit 米国 (Le pays du riz)...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Shôninki: le (véritable!) manuel des ninjas
    Par Naruto1598 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 23h48
  2. Séismes Arnaque à la construction à Tokyo
    Par GATTACA dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/12/2005, 20h49
  3. Conseil veritable katana
    Par lpcalm dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 18h51
  4. danga-co`lection*fr att`ntion arnaque !
    Par deus-ex-machina dans le forum Manga
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 12h20
  5. Achat Kick roller arnaque ou bonne qualité?
    Par Quentharry dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2004, 20h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé