Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Vol direct?

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Re: Vol direct ?

    En effet, la compagnie russe est coutumière du fait.
    Paris/Tôkyô sans escale= 11H25. Paris/Moscou= 3H + 2H de transit + vol jusqu'à Tôkyô donc, en gros, 2H30 de plus minimum.


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Re: Vol direct ?

    Je pars d'un principe simple, toute compagnies étrangères, pour quelle que soit la destination, fera toujours un transit par son pays d'origine.
    Ainsi quand je prends Cathay Pacific, je passe par Hong-Kong parce que la compagnie est HongKongaise.
    Aéroflot passera par moscou, Finnair la finlande, Singapor Airlines par Singapour...

    Comme l'a dit Skydiver, les seuls vols direct sont Air France, Japan Airlines ( JAL) et All Nippon Airways (ANA). Parce qu'ils partent de leur pays d'attache.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Vol direct ?

    Citation Envoyé par Alexis57 Voir le message
    Je déterre un peu ce sujet pour dire qu'Aeroflot ( mais d'autres compagnies surement aussi ) aiment bien faire le yoyo avec les prix.
    Sur un Paris/Tokyo avec escale à Moscou, il disait "plus que 7places restantes" à 550€, j'ai vite pris un billet mais 1 semaine après, "plus que 13places restantes" à 450€ et 1 semaine après c'était repassé à 550€.
    On pouvait donc économiser 100€ sans tenir compte de leur information totalement fausse sur le nombre de place.

    Bref, on ne m'y reprendra pas à 2 fois.
    C'etait vendu sur le site de la compagnie ou via une agence de voyage ? Dans la grande majorite des cas, le ** places restantes est une strategie commerciale.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Re: Vol direct ?

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    C'etait vendu sur le site de la compagnie ou via une agence de voyage ? Dans la grande majorite des cas, le ** places restantes est une strategie commerciale.
    C'était bien sur leur propre site ! (je n'ai pas voulu passer par un site comparatif ou agence quelconque)

  5. #15
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Re: Vol direct ?

    Citation Envoyé par TiSyl Voir le message
    Je pars d'un principe simple, toute compagnies étrangères, pour quelle que soit la destination, fera toujours un transit par son pays d'origine.
    Ainsi quand je prends Cathay Pacific, je passe par Hong-Kong parce que la compagnie est HongKongaise.
    Aéroflot passera par moscou, Finnair la finlande, Singapor Airlines par Singapour...

    Comme l'a dit Skydiver, les seuls vols direct sont Air France, Japan Airlines ( JAL) et All Nippon Airways (ANA). Parce qu'ils partent de leur pays d'attache.
    Sauf si la compagnie fait une escale avant d'arriver sur son sol d'origine. Un exemple: mes potes coréens prennent singapore airlines pour arriver à Séoul. Vol direct (l'escale se fait avant d'arriver à sgp) et surtout deux fois moins cher que Korean Airlines.
    ceci étant dit, cela reste un cas isolé du à la grande distance entre l'endroit de départ et d'arrivé.

  6. #16
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Re: Vol direct ?

    Ce sujet a rapport avec la "6ème liberté de l'air": Droit pour un transporteur d’un Etat d’assurer un service entre deux autres Etats en passant par l'Etat où il est enregistré (troisième et quatrième liberté combinées).
    Et la "7ème liberté": Droit pour un transporteur d’un Etat d’exploiter, entièrement hors de son territoire, des lignes et d’assurer un service entre deux autres Etats.

    Sur la liaison France - Japon (les deux pays contractant) seules Air France, JAL et ANA peuvent effectuer des vols directs (sans escale donc) - 3ème et 4ème liberté puisque ces compagnies sont françaises ou japonaises. La 7ème liberté n'est pas accordée à Aeroflot donc cette dernière ne peut pas faire des Paris - Tokyo sans escale.
    Si vous voulez en savoir plus sur les libertés de l'air, ce document d'air France est très pratique:

    http://corporate.airfrance.com/uploa...shobject/9.swf
    Dernière modification de JM, 13/08/2014 à 08h52

  7. L'utilisateur suivant a remercié JM pour sa contribution:

    christian (13/08/2014)

  8. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Vol direct ?

    Citation Envoyé par Alexis57 Voir le message
    C'était bien sur leur propre site ! (je n'ai pas voulu passer par un site comparatif ou agence quelconque)
    Effectivement ce n'est vraiment pas agreable de se voir flouter de cette maniere. Peut-etre qu'aeroflot fait de l'P tracking ou via les cookies ?!
    Je verifie toujours les prix via mon smartphone ou bien depuis le boulot si je vois que le prix a augmente.
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...adresse-ip.php
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/2...-heures-249452

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Regarder la TV francaise (direct) depuis le Japon
    Par zev dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2014, 10h20
  2. Divers Traduction Traité des cinq roues direct Japonais/Français
    Par Mehdi71 dans le forum Littérature
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2011, 18h09
  3. dialoguer en direct live
    Par teddy-kun dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2006, 15h48
  4. Tokyo les yeux fermés : journal sonore en direct du japon
    Par zeugmarine dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2005, 11h01
  5. Média Le direct a la TV japonaise
    Par shibuyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2004, 11h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé