Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Bonjour,


    Pour me présenter brièvement, je suis un lycéen de 15 ans, passionné par le Japon et qui souhaite s'orienter (pour l'instant c'est l'idée que j'ai en tête) vers l'ingénierie agronomique, mais tout reste encore à décider.


    Donc je suis en seconde et prend des cours de japonais depuis le début de cette année à un rythme de 3h/semaine et pour l'instant je suis bien puisque en 2-3mois, je connais tous les hiraganas et katakanas (pour donner une idée de mon niveau). Je prends mes cours à l'institut Tenri à Paris.


    Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et j'en ai parlé à mes parents qui semblent d'accord pour me laisser partir 1 an au Japon après ma première et avant ma terminale.


    Pourquoi entre ces 2 années ? Car je compte m'orienter vers une prépa par la suite, et comme les inscriptions se font en milieu d'année précédent l'entrée en prépa, si je suis au Japon ça risque d'être un peu dur...




    Donc c'était mon idée de départ, partir au début de ce qui devrait être mon année de terminale (je suis en seconde) pendant 1 an à Tokyo !






    Au niveau de mon idéal, ca serait d'être logé dans une famille d'accueil et d'aller étudier 1 an dans un lycée japonais même si cette année de serait pas comptabilisé dans mon cursus.
    Niveau financier, j'ai la chance d'avoir des parents qui gagnent bien leurs vies.


    Les quelques questions que je me posaient étaient :


    Sachant que je compte partir dans 1 an et demi, aurais-je un niveau suffisant pour intégrer un lycée japonais ? Parce que je veux surtout pas aller dans un lycée français, je veux vraiment m'immerger pendant 1 an !