Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 34 sur 34

Sujet : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

  1. #31
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Bon, pour arriver à ton but, c'est pas compliqué : tu contactes le BoE (kyouikuiinkai) de la ville/prefecture où tu veux étudier, et tu leur demandes si c'est possible. Ensuite, tu demandes au directeur d'un lycée s'il veut bien t'accueillir (tu payes les frais de scol et tu passes le concours d'entree avant, bien sûr). Et pour trouver les contacts et savoir comment il faut demander ? Ben, tu te débrouilles. Ca te permettra de tester ton niveau actuel, pas celui hypothétique que tu n'auras peut-être jamais.

    Sinon, tu passes par une organisation qui fera le boulot pour toi. Et tu te soumets au système de rec, ou tu raques, au choix.

    Je suis dure, mais je suis juste.

  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Dans ce cas, pour vous qui connaissez bien ce genre de projet, pouvez-vous m'assurer que même dans une école de langue, j'aurais l'occasion de rencontrer des japonais ? Parceque, j'ai peur que si je ne peux les voir que le week-end ca soit assez limité comme relation..

  3. #33
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Je partage le meme avis que les autres dans le sens ou tu auras beau manger 2 ans de japonais puissance 10, tu seras encore a des annees lumieres du niveau exige et c'est pas 1 ou 2 mois de galere qui t'attendent mais beaucoup plus.
    Mais toi qui a fait le rotary, comment ça se passe? Il me semble que les elèves vont au lycée, non? ( ok ils sont en famille d'accueil, mais ils intègrent bien les classes).
    Ceux que j'ai vu sortir du rotary, disons pour 80% avaient un excellent niveau en sortant. ぺらぺら
    Shavesteo, en école de langue, les seuls japonais que je croisais étaient des profs...
    You Will Learn Respect!

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Le Rotary c'est pas seulement se retrouver dans le lycee du coin mais participer totalement aux activites du club et etre integre a la famille d'accueil (ou les, ca depend) donc tout cela permet de baigner en permanence dans le japonais, le japon, sa culture etc...
    Si t'habites pas a Tokyo, comme souligne plus haut, ce n'est vraiment pas une catastrophe bien au contraire!!! Etre en province permet de s’imprégner de la langue bien plus profondement que dans la capitale ou les okaz de rencontrer des etrangers et de sortir sont tres nombreuses.



    Apres etre dans une ecole de langue japonaise avec d'autres etrangers ca ne veut pas forcement dire progresser plus lentement que dans un lycee japonais. Je dirais meme que c'est le contraire car dans le lycee, tu n'auras que tes yeux pour pleurer et personne pour t'expliquer la difference entre tel ou tel mot. L'ecole de japonais ou y aura 80% de chinois/coreens qui mangeront la grammaire japonaise et les kanjis comme des bonbons pendant que tu galeras et ca te poussera a justement aller de l'avant. Parrallelement, rien ne t'empechera de frequenter des japonais hors des cours, cela ne tient qu'a TOI!!!
    Bien sur qu'etre dans un lycee japonais c'Est sympa mais ce n'est absolument pas l'unique case pour se faire tes potes japonais et apprendre la langue!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Etudier au Japon
    Par Shana dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2014, 19h04
  2. Divers Jo 2016
    Par Suikasensei dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2009, 19h13
  3. Ambassade etudier au Japon
    Par asagiri dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 19h06
  4. Divers Etudier pendant un semestre : Hiroshima ou Tokyo ?
    Par patate dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2006, 16h18
  5. Etudier en France
    Par rouk dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2004, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé