Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Etudier au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Etudier au Japon

    Bonjours à tous,

    Je m'appelle Florence, j'ai 16 ans et j'aimerais savoir si il existerais un moyen pour étudier au Japon, j'adore le Japon ( si ce n'est pas mille fois plus) depuis ma tendre enfance et je me demandais si par un quelconque moyen je pouvais aller étudier dans le pays du soleil levant mais le problème est que l'argent ne m'en donne pas les moyen, est-ce qu'il existerait des association ou des aides qui pourrais me donner la chance d'étudier dans ce magnifique pays? Sachant que je ne parle pas japonais. ^^



    Ps: Excusez moi si je suis dans le mauvais topique et merci d'avance pour les réponses. ^^'

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Etudier au Japon

    Saluce,

    Selon ce que tu choisis de suivre en Université en France, il y a des programmes d'échange/des conventions.

    C'est ce que j'ai pu faire grâce à la fac de Dijon (Lettres/Langues) qui a une convention avec Saga (Kyushu) et Kyoto (Honshu).

    Alors mon année ne m'a servi à "rien" eu égard à mes études, mais j'ai pu vivre au Japon pendant un an en tant qu'étudiant de japonais, en bénéficiant d'une bourse du Conseil Général (ou Régional, je ne sais plus) ainsi que d'un logement étudiant (70€ de loyer par mois - hum... ).
    Bref, le pied.

    Donc renseigne-toi vers l'Université de ta ville (ou celle où tu comptes aller) pour y trouver des échanges.


    Dans le cas où tu souhaites étudier dès le début au Japon (entrer en fac là-bas), je ne sais pas.
    Il y a quelques sujets sur le forum, il faut que tu zieutes, et je me souviens que ce qui revient souvent est : l'argent (rien de honteux là-dedans).
    Je ne sais pas comment ça se passe, mais je trouverais étonnant que tu puisses partir dès ta première année universitaire au Japon, à moins de tout payer toi-même. Et encore, il y a peut-être des critères spécifiques pour l'Université cible (comme un niveau de japonais suffisant par exemple).
    Ensuite j'avais cru lire qu'étudier au Japon n'était pas ce qui se faisait de mieux et que ce qui compte surtout est le nom de l'université.

    Attendons qu'un expert passe par là pour mieux t'éclairer sur le système jap'.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Etudier au Japon

    Oui tu as surement raison ^^ merci de m'avoir répondu et de m'avoir éclairée dans la voie que j'ai décidée de prendre

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Etudier au Japon

    Bonjour Shana,
    tu peux te renseigner auprès du rotary club avec tes parents. Ils proposent de partir pour des séjours plus ou moins longs avant 18 ans dans le cadre de programmes d'échange il me semble.
    https://www.rotary.org/fr/youth-exchanges
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Etudier au Japon

    Merci pour ta réponse KoYuBi, tu m'a beaucoup aidé ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers étudier au japon
    Par moo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 17h33
  2. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h28
  3. Japon Etudier au Japon
    Par Akiikoo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/09/2008, 20h03
  4. Divers Etudier au Japon ?
    Par Rouge dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2008, 12h14
  5. Divers Etudier au japon
    Par dadou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2004, 20h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé