Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : visa de long séjour

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut visa de long séjour

    Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en Licence Professionnelle et j'ai un stage à effectuer pour durée de 3 mois, et j'ai trouvé un au Japon. Et je compte rester au Japon une ou deux semaines de plus pour faire du tourisme. De ce fait je devrais faire une demande de visa de long séjour car mon séjour excédera 90 jours. J'ai lu sur le site de l'ambassade et dans tous les forums qu'il existe le "Certificate of Eligibility" pour simplifier le délai de l'obtention de visa.
    Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la demande de visa sans COE. J'ai d'ailleurs parcouru les forums qui parlaient de ce sujet mais qui date de 2006 ou 2008. Il se peut qu'il y ai des changements.

    Donc mes questions sont les suivantes :

    1) on nous demande les originaux pour tous les documents, mais j'avais penser à scanner la convention de stage avec mon signature et le tampon de l'Université et l'envoyer par mail à mon entreprise puis leur dire de l'imprimer, signer et tamponer et me le renvoyer par mail. De même j'allais demander à mon employeur de m'envoyer toutes les lettres signer et ensuite scanner et me les envoyer par mail. Dans ce cas ces document ne sont pas des originaux? Voila ce que j'ai retrouvé sur le site de l'ambassade japonais :

    "Les fichiers électroniques (pdf/mail/scan etc)/ fax/ imprimés depuis des automates ne sont pas acceptés sauf si certifiés par une signature et un cachet original de l'émetteur."

    Cela signifie que les documents scannés sont acceptés ou pas?

    J'espère que je me suis bien exprimée et que ma question n'est pas mal formulée.

    2) on nous demande aussi les 3 derniers relevés de compte bancaire du demandeur.
    Mais je ne travaille pas donc je n'ai pas beaucoup d'argent sur mon compte. Pour ce stage c'est ma famille qui va me donner de l'argent au mois de d'avril. Et si je fais ma demande de visa en avril, les 3 derniers relevés de compte seront ceux de Janvier, Février et Mars. Dans ce cas, j'aurais pas grande chose dans mon compte. En tenant
    compte que j'aurais une somme suffisante seulement au mois d'avril, peut-on me refuser le visa parce que je n'ai pas une somme suffisante au mois de janvier, février et mars?

    Peut quelqu'un m'eclairer à ce sujet s'il vous plaît?
    Je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : visa de long séjour

    Et, juste au hazard, as-tu contacté les embassades concernées ?
    Car souvent, sur internet, il y a 36 versions.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : visa de long séjour

    Citation Envoyé par TiSyl Voir le message
    Et, juste au hazard, as-tu contacté les embassades concernées ?
    Car souvent, sur internet, il y a 36 versions.
    Oui j'ai envoyé un mail mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Et je les ai même appelé mais personne répond. Donc il faut que j'aille moi même à l'ambassade mais j'ai mes partiels en ce moment donc j'irai dans deux semaines.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Shanghai/Kanagawa
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : visa de long séjour

    je profite de ce sujet pour poser une question en rapport avec ma demande de visa. Sur le formulaire du VISA APPLICATION est demande une "ID NUMBER ISSUED BY YOUR GOVERNMENT". Moi sans me poser de question j;ai mis mon numero de carte d'identite, mais ayant un doute a posteriori (oui j;aurai du le faire avant) j'ai lu que c'est un numero "en plus" qui apparait sur certains passeports. En gros la plupart ne l'ont pas et dans ce cas on ne met rien. Bon je pense pas que ca pose un reel robleme, mais j;aimerai savoir ce que vous autres avez mis.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 14h00
  2. Visa Visa long séjour pour ramener ma femme en France, elle ne parle pas français, OFII
    Par MaKsOZ dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2012, 09h13
  3. Japon Séjour long pour lycéen ?
    Par MissMoko dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 18h05
  4. Tourisme Petites Anecdotes sur mon séjour au Japon (long, trés long)
    Par patate dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/05/2005, 13h55
  5. japonaise/visa/titre de séjour
    Par nwill dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2004, 16h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé