Bonjour !

J'ai quelques questions vis-a-vis de la langue japonaise dans le cursus scolaire. Je m'appelle Ira, j'ai 15 ans et je suis en seconde générale avec une LV1 Anglais et une LV2 Allemand. Je suis franco-japonais et depuis tout petit j'ai été habitué à entendre le japonais et à un peu parler japonais ( sans plus ). Après quelques recherches sur internet j'ai découvert qu'on appelles cela un "faux-debutant". Ma LV2 Allemand ne me satisfait pas, mes notes ne sont pas catastrophiques mais ça ne me motive pas.

Je voudrais donc switcher et prendre une LV2 Japonais en Première, l'année prochaine avec le CNED. Cependant après des recherches sur internet en librairies, il n'y a pas de programme précis ( notamment le nombre de caractères à apprendre...etc). J'ai commencé des cours débutants cette année, mais ces cours vont lentement. Je suis motivé et j'aimerai savoir si vous pensez qu'avec beaucoup de motivation ce manque de notion à l'écrit et à l'oral ( parler ) peut se rattraper en 6/8 mois d'ici la prochaine rentrée. Pour récapituler, de passer de faux débutants à -> niveau LV2JAP Première.

J'aimerai également savoir ou je pourrai trouver ce qu'il faut savoir pour le bac, clairement.. car je n'ai vraiment pas trouvé, ni de manuels.. Merci d'avance pour votre aide !



Bonne journée/soirée !