Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment fonctionne les nounous à domicile sur Tokyo? et combien elles sont payées?

    J'ai une fille de 7 mois et en cas de déménagement au Japon, il nous faudra une nounou 2 à 3 fois par semaine.



    merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

    Bisouir,

    Eh sérieux faut y mettre un peu du tien, j'ai tapé "nanny tokyo", voilà les 2 premiers sites:
    http://www.greataupair.com/Nanny_Ser...okyo-Japan.htm
    http://www.babysitters.jp/index-e.html

    Dans le second lien tu as les prix: inscription 30000yens (ouch), tarif horaire 2000yens. Transport et repas exclus, naturellement.

    Tu es architecte donc je présume que tu parles un minimum Anglais
    Oh d'ailleurs par curiosité, tu gagnes (gagnais) plus de 50000€ par an en France ?

    Après il faut voir si tu veux qu'un ou une japonaise garde votre fille, ou si tu préfères une personne d'origine différente. Je suis sûr que tu pourrais même trouver une personne française.
    C'est sûr que ça doit pas être facile de faire confiance, notamment avec un bébé. Donc comme à Londres (par exemple) il est préférable d'exiger des références et de les contacter avant d'employer la personne. De même, se renseigner avec les sites au niveau des assurances.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Bisouir,

    Eh sérieux faut y mettre un peu du tien, j'ai tapé "nanny tokyo", voilà les 2 premiers sites:
    http://www.greataupair.com/Nanny_Ser...okyo-Japan.htm
    http://www.babysitters.jp/index-e.html

    Dans le second lien tu as les prix: inscription 30000yens (ouch), tarif horaire 2000yens. Transport et repas exclus, naturellement.

    Tu es architecte donc je présume que tu parles un minimum Anglais
    Oh d'ailleurs par curiosité, tu gagnes (gagnais) plus de 50000€ par an en France ?

    Après il faut voir si tu veux qu'un ou une japonaise garde votre fille, ou si tu préfères une personne d'origine différente. Je suis sûr que tu pourrais même trouver une personne française.
    C'est sûr que ça doit pas être facile de faire confiance, notamment avec un bébé. Donc comme à Londres (par exemple) il est préférable d'exiger des références et de les contacter avant d'employer la personne. De même, se renseigner avec les sites au niveau des assurances.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, en fait toutes les personnes que je connais qui sont jap ou qui vivent la bas me disent que c'est limite mission impossible de trouver une nounou.... Mais c'est vrai que je voudrais avoir une française, au moins on arrivera à parler la même langue sans problème.

    Pour le salaire, non je ne gagnais pas 50000 par an, d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui dans ma tranche d'age (29ans) et experience (7 ans), je ne connais personne qui touche ça.

    Tu vis au Japon? mais les 2000 yen c'est par heure?

    merci

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

    On a presque le même âge

    Non, je ne vis plus au Japon, j'y ai vécu un an et m'y installe dans un peu plus d'un mois.

    Je ne pourrais dire pour la facilité de trouver une nounou au Japon, mais ils sont quand même plusieurs millions, alors trouver UN individu pour garder votre enfant, ça doit pas être impossible. Mais en France des fois c'est aussi galère, et finalement par le biais d'autres personnes on trouve une nourrisse super qu'elles connaissaient.

    Oui sur le site c'est mis 2000yens de l'heure, ça m'a l'air honnête. A Londres c'est dans les mêmes eaux voire largement plus selon la zone, en France bah 10-12€ y a moyen vu qu'ici les salaires sont à pleurer. En sachant que quand tu passes par une agence ou un service du genre, ils se servent sur le salaire, donc la nounou doit finalement ne toucher que 1200 à 1600yens. J'imagine.
    Comme ceux qui donnent des cours avec Acadomia ou autres.

    Je pense que le problème pour trouver une nounou étrangère va sûrement être le visa, à moins de trouver quelqu'un qui ait un permis de résident. Sinon il faudra en changer dès que la personne est obligée de quitter le pays, bonjour la galère.
    Mais tu peux te éventuellement te tourner vers les étudiants en mettant des annonces dans des universités et sur des sites, peu de chance qu'ils aient de l'expérience (pour un bébé c'est pas le top), mais tu peux négocier un salaire "moindre".

    Chercher aussi du côté des retraités jap' peut être une bonne idée, mais ça doit prendre du temps. Et en plus ça inspire plus confiance

    Pas étonnant pour les salaires. 50000€/an en France... le boulot commence par "min" et fini par "istre" (débutant).
    Franchement j'ai globalement trouvé le Japon moins cher que la France (va trouver des 105yens shops en France avec des articles aussi utiles et des resto aussi abordables...) sauf pour certains trucs du type assurances et factures de base (gaz et tout, et j'avais jamais vu internet aussi cher, vous allez regretter votre box à 30€/mois à moins que j'aie loupé un truc à l'époque) et un peu la bouffe mais ça dépend quels articles comme dit dans l'autre sujet. Je n'étais pas à Tokyo (jamais mis les pieds), mais à ta place je ne m'inquièterais pas trop. (tu dois savoir ce que c'est que de galérer un peu dans les débuts)
    Le temps que ton mari trouve un boulot, ça vous laissera du temps pour trouver une nounou qui réponde à vos attentes, et quand il aura son boulot vous aurez 2 salaires. Sachant qu'avec ton seul salaire ça devrait vous maintenir, alors avec 2...
    Mais je parle sans expérience tokyoesque donc pas forcément fiable haha ^o^

  5. #5
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re : Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Pas étonnant pour les salaires. 50000€/an en France... le boulot commence par "min" et fini par "istre" (débutant).
    Petit hors sujet très bref, mais pas besoin d'être ministre pour avoir un brut annuel de 50000€. C'était ce que j'avais il y a 2 ans avant de quitter la pollution parisienne pour aller respirer le bon air des rives du Léman, et je suis loin d'être une exception (pas sorti d'une grande école genre X, ENA, ou autre, pas de connexions ou de piston).

    Fin du HS.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

    Citation Envoyé par rasen Voir le message
    Petit hors sujet très bref, mais pas besoin d'être ministre pour avoir un brut annuel de 50000€. C'était ce que j'avais il y a 2 ans avant de quitter la pollution parisienne pour aller respirer le bon air des rives du Léman, et je suis loin d'être une exception (pas sorti d'une grande école genre X, ENA, ou autre, pas de connexions ou de piston).

    Fin du HS.
    Bon pour les 50 000 euros je pourrai les avoir une fois rentrée du Jap ss probleme j'en suis pas très loin...

  7. #7
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

    Je recentre legerement: si c'est pour seulement quelques soirs par semaine, tu pourrais orienter tes recherches de nounous parmis les jeunes en WH (francais ou anglophones) voire en postant des annonces dans les instituts francais ou bien dans les departements de langues francaise de certaines universites.

    Apres, perso., je ne confierai pas mes enfants aux papis et mamies du quartier.

    Je n'ai pas vecu a Tokyo mais a Kyoto et avec ton salaire et, surtout aussi par rapport a l'opportunite de carriere que tu peux avoir a ton retour, je foncerai la bas sans probleme. Tu risques de te prendre une claque a un moment, surtout si tu ne parles pas la langue, mais quelle aventure!

    Bon courage.
    Dernière modification de liptonic, 23/11/2013 à 08h04

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Je recentre legerement: si c'est pour seulement quelques soirs par semaine, tu pourrais orienter tes recherches de nounous parmis les jeunes en WH (francais ou anglophones) voire en postant des annonces dans les instituts francais ou bien dans les departements de langues francaise de certaines universites.

    Apres, perso., je ne confierai pas mes enfants aux papis et mamies du quartier.

    Je n'ai pas vecu a Tokyo mais a Kyoto et avec ton salaire et, surtout aussi par rapport a l'opportunite de carriere que tu peux avoir a ton retour, je foncerai la bas sans probleme. Tu risques de te prendre une claque a un moment, surtout si tu ne parles pas la langue, mais quelle aventure!

    Bon courage.


    Bonjour et merci pour la réponse, ouai si je prends une BS c'est surtout une française que je veux, parce que je veux que ma fille parle français déjà que son papa et moi on parle avec elle deux autres langues (nos langues maternelles). Je ne parle pas Jap, et il me semble que c'est un peu difficile, mais je parle déjà 6 langues et 3 d'entre elles je les ai apprises seule... on verra.
    En fait pour le boulot et vie la bas je me fais aucun souci, mais pour la logistique "recherche de blt" de mon mari, la bouffe pck on est végétariens et le climat (radiations et tout le tralala), je me fais un peu de souci!

    Pour les nounous je n'ai pas encore essayé, nous sommes freelancer donc notre fille est avec nous 24h/24 d'où mon appréhension de tout ce changement..... bon, on verra bien, j'attend leur réponse quand à ma proposition de négo
    En tout cas MERCI beaucoup...

  9. #9
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

    Si tu ne trouve pas de français(e) pour t'occuper de ta fille, je te recommande de voir du côté des Phillipines. Y'en a pas mal qui bossent pour des expat et qui peuvent te mettre en relation avec des filles qui cherchent du taff. J'ai eu l'occasion de bosser avec elles, et j'ai trouvé qu'elles étaient super.
    You Will Learn Respect!

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Les nounous À domicile, ça existe au Japon?

    Bonjour,

    Vous avez aujourd'hui la possibilité de faire garder vos enfants par une MAMIE AU PAIR .
    Nous avons monté ce nouveau concept et nous sommes Française (projet mère-fille).
    Nous avons beaucoup de mamies inscrites qui souhaite vivre cette expérience et voyager.
    La plupart du temps ces femmes ont de l'expérience puisqu'elle ont déja eu des enfants.

    En ce moment vous pouvez vous inscrire gratuitement pour une durée de validité de 1 an et vous avez accès aux annonces, à des conseils et différents documents (contrats, lettres d'accueil etc ..) traduit en 4 langues.

    Le site web : http://mamieadom.com/

    Julie de MamieAdom

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Ce job existe-il au Japon??
    Par Pakuun dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 00h42
  2. Handball Et le HandBall ça existe au japon ?
    Par bloodfire dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 15h59
  3. Divers ce métier existe-t-il au Japon?
    Par kerygme dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2005, 20h11
  4. Existe-t-il des groupes de SKA au japon?
    Par Canelle dans le forum Musique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2004, 18h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé