Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Potentiel soucis à l'immigration?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Unhappy Potentiel soucis à l'immigration?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permet de poster sur le forum pour vous soumettre une question qui me taraude un peu.



    Je dois aller au Japon, à Tokyo plus précisément, en Février 2014 pour 8 jours (hôtel et avions Aller et Retour, réservés). Jusqu'à la pas de problème.

    Je suis déjà allé au Japon, il y a un peu plus de 6 ans, pour une durée de 2 mois et demi, pour un stage étudiant.
    Hors à l'époque, vers la fin du séjour, nous avons, avec des amis français et japonais, fait la fête un peu trop bruyamment (à Kyoto), et pas totalement sobre non plus (mais sans dégât ni problème).
    Nous avons été emmené avec un de mes amis au poste, et y avons passé la nuit (en nous interrogeant, mais sans traducteur le discours a été compliqué). Je ne suis, évidemment, pas très fière de tout ça.
    A la suite de cela, on nous a raccompagné à notre appart, pour faire une photocopie de nos passeports, que nous avions laissé dans nos valises.

    Nous avons pu finir notre séjour sans aucun soucis (un peu plus de 2 semaines de mémoire), ni retour sur cette affaire.

    Ma question est de savoir si, à votre avis, cela peut poser un problème à mon retour en début d'année prochaine?
    Nous avons à priori pas été jugé sur quoique se soit (il s'agissait plus de nous faire peur je pense), et le délai de 6 ans me parait assez long.


    D’autre part, je ne sais pas si c’est le genre d’information qu’ils cherchent ou peuvent savoir à la douane ?

    Qu’en pensez vous ? Avez vous des retours ou des expériences semblables?

    Merci d'avance pour vos réponses sur ce sujet qui n'est pas très glorieux.

    Cordialement.

    Kuroro

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Déjà la douane n'a rien à voir là dedans, ce sont les services d'immigration qui sont concernés. Si pas de jugement/sanction, a priori, pas de problème à redouter. Il faudrait savoir si les informations vous concernant enregistrées par la police sont effacées au bout d'un certain délai. Le partage des informations via l'informatique est aisé alors, l'immigration a peut accès à cette anecdote. A nouveau, à défaut de notification à l'époque d'une interdiction de séjour je ne vois pas de soucis potentiels à craindre.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Tout d'abord merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, Skydiver.
    Ça fait plaisir de voir un forum aussi actif.
    En effet, si je suis logique, je ne devrais pas penser à de problèmes potentiels (surtout avec le délai de 6 ans).
    Mais je me faisais la réflexion (sans doute idiote) qu ils avaient pu rendre un jugement sans que je ne sois mis au courant (quoique que ça me paraît assez gros).
    En tout cas je pense que pour la mesure d expulsion, je l aurai vu passer.

  4. #4
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    De mon experience personnelle, tant que tu ne recois pas d'avis de convocation par le juge a l'epoque tu peux rester serein. Evite juste de refaire le coup ou de te battre car la selon le cas tu peux risquer gros.

    Bon sejour

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Pour avoir rencontré des personnes expulsées du Japon à plusieurs reprises, toutes avaient reçu notification d'une interdiction de séjour via les services d'immigration et leurs consulats respectifs. Ca devrait donc aller.

  6. #6
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Potentiel soucis à la douane?

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Pour avoir rencontré des personnes expulsées du Japon à plusieurs reprises, toutes avaient reçu notification d'une interdiction de séjour via les services d'immigration et leurs consulats respectifs. Ca devrait donc aller.
    Tu sais pour quel motifs avaient eu lieu les expulsions? ( dépassement de visa? délits?)
    You Will Learn Respect!

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Potentiel soucis à la douane?

    Dépassement de validité de visa, absence de visa, passeport périmé, activité professionnelle interdite, vente à la sauvette, entrée illégale au Japon, délits divers, etc.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Je me posais la même question que KoYuBi. À lire les différents articles, on a l impression que les tentatives liées aux faux passeports ou au travail dissimule ne sont pas si rares.
    Et concrètement, vous savez comment les personnes qui sont expulsées le sont (à part évidemment ceux qui se présentent à l immigration)?
    La police vient les chercher chez eux manu militari? Ou quelque chose dans ce genre? Et sinon comment sont ils au courant qu ils ont un avis d expulsion?
    Et sinon, encore merci pour toutes vos réponses.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Ces cas ne sont effectivement pas rares. L'année dernière, les chiffres officiels d'expulsion via Tôkyô-Narita témoignent d'une moyenne de 10 hebdomadaires, toutes compagnies confondues.
    Certaines personnes sont arrêtées dans la rue, sur le lieu de travail ou chez eux, ça reste très variable. Néanmoins, d'après un officier de police de ma connaissance, les expulsés sont très souvent repérés alors qu'ils travaillent clandestinement, avec une forte proportion dans la restauration et les travaux publics (petites entreprises à la périphérie des grandes villes).
    L'avis d'expulsion est remis par les autorités d'immigration avec traduction dans la langue des contrevenants. Cette dernière est fournie par un consulat qui détache un fonctionnaire aux fins d'interprétariat et de vérification de la conformité des procédures engagées.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Merci Skydiver pour ces précisions. C'est intéressant d'avoir vos retours d’expériences sur un sujet qui parait un peu opaque.
    Et par curiosité, savez-vous combien de temps sont expulsées les personnes prises à pratiquer un travail clandestin, ou en tentant des allers retours avec la Corée? S'agit-il d'expulsions définitive, ou durant 1 an, 5 ans ou plus?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Législation Soucis Judiciaire
    Par Asahi-SuperDry- dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 55
    Dernier message: 29/06/2015, 04h11
  2. Divers Narita no immigration
    Par AnnaDeguchi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/11/2009, 11h37
  3. Santé Immigration - vih
    Par LosinGrip dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 10h10
  4. Divers Installation soucis
    Par YoZeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/10/2005, 12h55
  5. Mariage Soucis en vue pour mon mariage...
    Par nishi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2005, 03h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé