Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 36

Sujet : Potentiel soucis à l'immigration?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    J'ai connu un ami français vivant 1 an au Japon, qui est allé en Corée et c'est fait mettre en cellule de rétention trois jours (avec les frais à payer) et a été expulsé du Japon et interdit de territoire pendant 5 ans.
    L'immigration a jugé que c'était un cas de travail dissimulé (ayant fait une demande non accepté de résidence permettant le travail).


  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Le dernier point soulevé par icebreak est à prendre en considération. Les autorités d'immigration basent aussi leurs décisions sur l'ensemble du dossier de la personne et, bien entendu, ont accès aux demandes faites préalablement, acceptées ou non.
    Egalement, les frais afférents à une rétention sont imputées à la personne expulsée avec saisies variées possibles. De même la compagnie aérienne sollicitée à tout à fait le droit de demander le règlement du billet au passager qui lui est imposé par les autorités.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Entre une arrestation et une expulsion subséquente le prévenu reste en rétention.

    Dans le cas que tu évoques, la police peut te ramener chez toi et la justice prononcer ensuite un avis d'expulsion. La police n'est pas chargée de rendre une décision de justice mais de l'appliquer le cas échéant. Il faut bien un délai au pouvoir judiciaire pour se prononcer. Néanmoins, cette dernière idée vaut pour une arrestation suivie de poursuites, pas pour une décision prononcée avant l'arrestation et la déportation.
    Merci Skydiver pour ces précisions. Je comprends un peu mieux les rôles de chacun.
    Dans mon cas, je pense que c'était plus un sermon type "la prochaine fois ça se passera pas comme ça", plutôt que "des poursuites vont être engagées".
    Mais le temps fait oublié pas mal de choses malheureusement.

    Citation Envoyé par munchou Voir le message
    Hola !

    Quand même, je ne veux pas faire le méfiant, mais t'aurais pas bossé pour les yakuza toi ? Si t'as bien planqué les cadavres t'as pas de souci à te faire.
    Non heureusement. Sinon je ne poserai même pas de question par rapport à d’éventuels soucis.
    C'est juste une histoire de soirée trop arrosée et bruyante (erreur de jeunesse )
    Le problème c'est que mon cas remonte à 6 ans, et qu'entre temps, je ne me se souviens pas forcement de tout ce qui a été dit (surtout en japonais) et avec le temps on se monte un peu la tête.

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Le document stipulant une interdiction de séjour ou autre sanction est systématiquement remis aux contrevenants. Impossible donc de ne pas le savoir, sans même parler de l'intervention des autorités consulaires.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Ça par contre je suis sûr et certain qu'aucun papier ou document ne m'a été rémis.
    Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
    Ça me permet de partir l'esprit plus léger.

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Dans ce cas, pas de problème a priori pour entrer de nouveau au Japon. Aucune raison de se voir refuser l'entrée sur le territoire.

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Merci encore Skydiver pour tout tes conseils.

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Avec plaisir. Je ne connais pas tout, loin de là, mais les suggestions et informations que je propose sont vérifiées.
    Bon voyage au Japon.

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    Bonjour

    Je profite de ce sujet pour évoquer mon problème

    l'année dernière j'ai eu une grande idée de faire un faux diplôme(Bac) pour mon école de japonais ( qui soit disant le demandait -_- ) dans le but d'obtenir un visa étudiant
    L'immigration sonne donc à mon école qui leur dit que je ne l'ai pas
    Il demande alors à mon école au japon de leur sonner aussi pour confirmer l'info

    Mon école du japon me demande donc la vérité je la leur dis et il annule la demande de visa/coe.
    Avec ma copine ( j'étais au japon au moments des faits ) nous sommes allé voir un avocat qui nous a confirmé que du principe que je n'ai pas eu mon visa je n'aurai pas de problème.

    Je suis rentrer et à l'aéroport aucun soucis ( normal je dirai )

    J'ai refais une demande d'ici avec une lettre d'excuse comme quoi je m'étais tromper dans mes documents du au système scolaire très différent et avec mes vraies infos .. qui a été refuser aussi ( pas trop d'étonnement ) motif: trop d'ambiguité sur mon parcours scolaire

    Et je me demandais si je revenais au Japon (touriste) est ce que je risque l'expulsion ? (normalement oui d'après les textes de l'immigration) si oui pour combien de temps ?

    Si non je pensais juste faire ma demande de visa d'étudiant jusqu'à ce qu'elle soit accepter haha et enfin revenir

    Si des personnes on des connaissances qui ont eu le même problème ou qui s'en rapproche pourriez m'éclairer

    Merci d'avance !

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Potentiel soucis à la douane?

    C'est pas beau de mentir ou alors fais le bien car la c'etait perdu d'avance :P
    Se faire rejeter une demande de visa peu importe le motif ne signifie pas etre interdit de Japon sauf en cas de overstay etc...
    Du moment que tu as pas ete expulse depuis le Japon vers ton pays d'origine, en revenant en tant que touriste il ne devrait y avoir pas de problemes.
    Je me demande de quel texte de l'immigration tu parles d'ailleurs. T'as essaye de gruger, t'as perdu, t'es rentre en France sans faire de overstay donc zero condamnation ou avis d'expulsion de l'immigration, pour moi c'est ok en tant que touriste.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Législation Soucis Judiciaire
    Par Asahi-SuperDry- dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 55
    Dernier message: 29/06/2015, 03h11
  2. Divers Narita no immigration
    Par AnnaDeguchi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/11/2009, 10h37
  3. Santé Immigration - vih
    Par LosinGrip dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 09h10
  4. Divers Installation soucis
    Par YoZeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/10/2005, 11h55
  5. Mariage Soucis en vue pour mon mariage...
    Par nishi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2005, 02h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé