Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Obtention d'un visa culturel

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Obtention d'un visa culturel

    Bonjour ou bonsoir.

    J'ai pas mal de questions et certaines de mes questions ne seront peut-être pas en rapport avec les visa mais j'aimerais éviter de faire dix sujets ! Ça fait un moment que je zieute le forum, et j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour m'inscrire.

    Tout d'abord, j'aimerais avoir diverses informations sur les visa. Supposons que je m’intéresse de très prêt à la culture japonaise (non je ne parle pas que des manga), aurais-je besoin d'un joli parcours à l'école (bac + etc.) pour obtenir un visa culturel d'une durée de plus d'un an ? Je sais plus ou moins le métier que je souhaite exercer, et de toute évidence je travaille dessus d'arrache pied, mais je préfère tout calculer et ne pas marcher à l'aveugle pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Je souhaite m'installer au japon. Oui oui, je compte bien sûr faire un petit voyage au japon pour voir comment ça se passe avant de m'installer, je ne suis pas idiote. J'aimerais d'abord savoir si j'aurais de la crédibilité en mettant dans ma demande de visa que je souhaite (supposons) devenir mangaka tout en montrant mes travaux. Serais-je obligé de passer des concours, de recevoir des prix ou d'avoir déjà été en contact avec un éditeur ? Bien sûr je sais déjà que maîtriser le japonais est une étape qu'on ne doit pas négliger. Avant que vous me répondiez, je sais d'avance que japon ne signifie pas manga. J'avoue portée une certaine attention aux manga mais je ne suis pas né de la dernière pluie, et de toute évidence je ne souhaite pas partir au japon seulement pour cette raison.
    Autre chose par rapport au visa culturel, c'est possible de rallonger son visa culturel à 5 ans ?



    Je n'ai pas de problèmes financiers et l'argent n'est pas un problème, cependant si je peux éviter certaines étapes ça m'arrangerait sincèrement, sinon tant pis je le ferais. D'ailleurs pour avoir un visa culturel (je n'ai pas encore passée mon bac), avec un brevet c'est suffisant?

    Ça fait beaucoup de questions ! Merci d'avance.
    Dernière modification de JM, 11/11/2013 à 02h47

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Obtention d'un visa culturel

    Le visa culturel tout se trouve sur internet pour faire une demande. De base, il faut bac+3 sans quoi, c'est signer pour en ch...pour obtenir un visa ou alors faut faire une ecole sur place a 1 million de yens l'annee.
    Le domaine de l'art il y a tres peu d'elus donc il vaut mieux suivre une ecole en France, monter des projets, bosser et encore bosser (japonais y compris) et ensuite contacter les maisons d'editions et venir presenter son travail. Ils en voient des centaines de postulants chaque mois.....
    De base, tout le monde conseillera logiquement un visa working holiday qui est beaucoup plus pratique et rapide plutot qu'un visa culturel. Bien sur que cela peut se renouveller mais c'est chaque annee (possible que ca ait change depuis juillet 2012).
    http://www.tokyoroomfinder.com/livin...lable-in-japan
    Deja le visa de travail ils ne donnent pas facilement 5 ans alors le culturel vaut mieux oublier (deux amis viennent d'avoir 1 an car des emplois en CDD et meme en CDI, c'est pas gagne.)
    Avant de faire des plans sur la comete de 5 ans, il serait plus judicieux de continuer a collecter des informations et surtout suivre une formation donnant lieu a un diplome.
    Enfin le marche du manga est dans une grave crise alors qui sait ce qui se passera d'ici 5 voir 10 ans pour de jeunes auteurs...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Obtention d'un visa culturel

    Ouaip, j'me suis un peu précipitée. J'vais voir pour une école d'art ou un visa working holiday. J'suppose que le VWH est la meilleure option. Ou alors au pire des cas y a l'école sur place à un million de yens, mais c'est vraiment pas donné. :°
    J'm'attend vraiment pas à avoir cinq ans d'affilés du premier coup c'est sûr, mais bon j'verrais ! Comme tu dis vaut mieux que je collecte un max d'info et que j'me lance dans une école d'art. Pour l'école à un million de yens, t'as un peu plus d'informations (nom de l'école etc. ? J'prend toutes les renseignements possible)
    Ouais, c'est pas faux pour le marché du manga mais de toute manière ça me touche pas vraiment, mangaka c'est qu'une option, j'aurais forcément d'autres voix qui s'ouvriront dans l'art du dessin au japon (si j'veux aller au japon c'est pas seulement pour les manga comme je l'ai dis).

    Merci (et la réponse) pour le lien c'est utile ! Si on a un taff on peut rallonger son visa de toute manière non (je parle pas d'un petit taff d’assistants hein)?

  4. #4
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Obtention d'un visa culturel

    Bien le bonjour Dialy.

    Tu te feras plus de thunes en entamant une carrière de SDF, plutôt qu'en apprenant l'art au Japon:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : japan.jpg
Affichages : 163
Taille : 42.2 Ko
ID : 3418

    Si tes parents sont enclins à te payer n'importe quoi. Soit sympa avec eux et choisi un parcours censé.
    Pourquoi aller apprendre l'art au japon alors que tu as tout ce qui faut chez toi ?

    Je te donne directement le contre exemple avant qu'un retard du genre Sleidia s'empresse de le faire: Yen à une qui est sortie diplômée des Beaux-arts il y a peu.. Et tu sais ce qu'elle fait ? Attend je vais te le dire, elle prépare mes putain de Big mac à porte de la Villette. 5 ans d'étude, de VRAIS études. Pour qu'on lui dise Ah, mais vous savez L'art...

    Si j'ai un conseil à te donner c'est de garder l'art comme passion et de trouver une voie professionnelle en accord avec ton époque.

    En te souhaitant la bienvenue dans le capitalisme. Et sur ce forum.

  5. #5
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Re : Obtention d'un visa culturel

    le visa culturel c'est 3 ans maximum.
    http://www.immi-moj.go.jp/tetuduki/kanri/qaq5.html

    en general c'est 1 an renouvelé tous les ans.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Obtention d'un visa culturel

    Autant pour moi ^^
    Fengrim t'es encore plus cash que moi hahaha ^^ L'art on sait tous qu'il y a beaucoup de prétendants mais peu d’élus!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Obtention d'un visa culturel

    J'ai jamais dis que j'allais étudier l'art au japon, j'ai parlée d'école au japon mais pas d'école d'arts nop

    J'passe mon bac cette année , ça m'permettra d'avoir une roue de secours, puis bon franchement j'préfère rester au chômage que taffer au mcdo. Le problème c'est que je n'ai absolument aucune passion en dehors du dessin. Mais ouaip ton commentaire me fait réfléchir, j'vais sûrement continuer d'étudier après le bac puis on verra ensuite. Au passage, si j'rentre dans une école au japon, j'aurais pas de problèmes pour trouver un taff?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Obtention d'un visa culturel

    Si tu en auras.
    Tout dépends du cursus bien évidemment.

    Les meilleurs étant la finance ou l'informatique.
    Sinon le professorat de langue.

    Il faut trouver le taff mais surtout avoir le niveau d'études nécessaire pour le visa qui n'est donc pas lié au fait que tu ai un taff ou non.
    Dans la pratique il faut généralement un bac+3

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Obtention d'un visa culturel

    Hm, d'accord merci pour les infos.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Obtention d'un visa culturel

    Citation Envoyé par Dialy Voir le message
    j'préfère rester au chômage que taffer au mcdo.?
    Le temps que tu arrives sur le marché de l'emploi c'est même pas dit que le Mcdo veuille de toi...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration Informations obtention VISA (boulot ok !! visa ? )
    Par julien24ja dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2011, 13h04
  2. Visa Obtention du visa WH
    Par oralenti dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2010, 09h22
  3. Visa Visa culturel
    Par YanSolo dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 09h18
  4. Visa Obtention de visa... qq conseils?
    Par tgif dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2005, 15h45
  5. Visa visa culturel?
    Par burisu dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2005, 17h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé