Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 65

Sujet : Le Katana que représente-il pour vous ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi Henkki, le katana sert à tuer mais par contre un iaïto, un bokken ou un shinaï sert à te dévelloper physiquement et "spirituellement"

  2. #12
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    quoique avec un iaito tu peut tué par estoc :lol: .
    avec un bokken un bon coup bien placé et hop ..
    bon bref c est pareil avec les mains .. tristement l homme trouvera toujour un moyen de tuer meme quand c est pas nécessaire.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est tristement vrai...même des objets ménager peuvent devenir des armes..comme le prouve les armes du kobudo d'Okinawa qui étaient au début, des outils de travail.

  4. #14
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la est l unes des natures de l hommes on s entretue on detruis pour le pouvoir l argent ou autre qui sont que des choses en realité illusoire..

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut bonjour

    on ne peut donner tort ni raison à personne d'entre vous je crois...

    effectivement le katana est l'arme blanche la plus redoutable que l'homme ai pu réaliser, encore de nos jours... capable de trancher plusieurs corps en même temps, et même couper des armures plus robustes que celles de nos preux chevaliers de la table ronde...

    C'est pourquoi elle ne peut appartenir qu'à ceux dont l'esprit s'élève suffisament pour mériter de la posséder. Je parle là du code d'honneur qui s'y rattache (le bushido), mais aussi de toutes les valeurs et vertues auxquelles sont but premier fait opposition...

    Cette arme n'est elle pas, dans toute sa dimension ( physique et spirituelle), l'arme qui aura le plus élevé la dignité humaine malgré les massacres qu'elle à causée?...

    Biensûr tout ce qu'elle a fait est abominable pour nous aujourd'hui, mais elle sort de son contexte car nous ne somme plus de son époque...
    Je pense que le katana est mort en même temps que les samouraïs...

    Et c'est tout à leur honneur...

    J'espère ne choquer personne avec mes paroles... Si toutefois c'est le cas, alors poser vous cette question:
    Depuis son abolition il y a un siècle, qu'avons nous fait de mieux? L'arme à feu? La bombe nucléaire? ces armes où l'on est bien cachée derrière et il suffit d'appuyer sur un bouton? Bref tout un débat...
    Mais ne nous voilons pas la face, l'homme depuis qu'il existe a été cruel. Pire même que les animaux car il est capable de penser et pourtant, aujourd'hui il y a toujours de la cruauté...
    Alors apprenons la vertue, les valeurs, aimons nous, entraidons nous, soyons droits et justes, courageux, bienveillants, sincères, le katana vous aidera.... à maitriser vos émotions et fera de vous et moi...un Homme...

    merci à tous de m'avoir lu ...
    bushi no nasake

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Personellement je ne trouverais jamais qu'une arme qui donc est fabriquée pour donner la mort puisse etre un objet de vertu, etc... il s'agit pour moi (et je ne cherche pas a vous convaincre, simplement vous donner mon avis..) donc d'un outils qui peut etre utilisé pour défendre son pays comme pour envahir le voisin. La vertu se trouve donc dans le coeur de celui qui manie et pas dans un arme... enfin bon j'ai jamais rien compris au Bushido ^^

    C'est surement pour cela que j'ai pris une autre voie...

    Rappa ^^

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: bonjour

    Citation Envoyé par munen
    effectivement le katana est l'arme blanche la plus redoutable que l'homme ai pu réaliser, encore de nos jours... capable de trancher plusieurs corps en même temps, et même couper des armures plus robustes que celles de nos preux chevaliers de la table ronde...
    et de transpercer


    Citation Envoyé par munen
    C'est pourquoi elle ne peut appartenir qu'à ceux dont l'esprit s'élève suffisament pour mériter de la posséder. Je parle là du code d'honneur qui s'y rattache (le bushido), mais aussi de toutes les valeurs et vertues auxquelles sont but premier fait opposition...

    Cette arme n'est elle pas, dans toute sa dimension ( physique et spirituelle), l'arme qui aura le plus élevé la dignité humaine malgré les massacres qu'elle à causée?...

    Biensûr tout ce qu'elle a fait est abominable pour nous aujourd'hui, mais elle sort de son contexte car nous ne somme plus de son époque...
    Je pense que le katana est mort en même temps que les samouraïs...

    Et c'est tout à leur honneur...

    J'espère ne choquer personne avec mes paroles... Si toutefois c'est le cas, alors poser vous cette question:
    Depuis son abolition il y a un siècle, qu'avons nous fait de mieux? L'arme à feu? La bombe nucléaire? ces armes où l'on est bien cachée derrière et il suffit d'appuyer sur un bouton? Bref tout un débat...
    Mais ne nous voilons pas la face, l'homme depuis qu'il existe a été cruel. Pire même que les animaux car il est capable de penser et pourtant, aujourd'hui il y a toujours de la cruauté...
    Alors apprenons la vertue, les valeurs, aimons nous, entraidons nous, soyons droits et justes, courageux, bienveillants, sincères, le katana vous aidera.... à maitriser vos émotions et fera de vous et moi...un Homme...

    merci à tous de m'avoir lu ...
    De rien Non tu ne me choque pas car de ce point de vue tu as tout à fait raison. C'est sûr que si tout le monde "l'aime" maintenant c'est parce que personne n'a vraiment vu ce qu'elle a fait... trancher, transpercer, égorger des autres être humains... cette arme devait plus être un symbole de terreur que de noblesse (pour ceux qui n'en possedait pas).

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Pour moi le nippon to ce sont des oeuvres d'art qui ce developpent depuis des siecles. Le fait que se soit des armes pour moi n'est qu'accessoire meme si c'est le but principal, je te l'accorde. Ah oui je suis un collectionneur ...

    A+ Omote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

  9. #19
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Le katana est avant tout une arme!

    C'est son utilisateur qui lui donne sa fonction, objet de collection pour l'un, ustensile d'entrainement pour l'autre, prolongement de son bras, objet de destruction, objet de culte........

    Pour ma part j'éprouve la même chose entre mon katana et bon bokken! c'est à dire une arme qui peut tuer donc je les manipule avec précaution et prudence.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  10. #20
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    katana pour defendre son pays?? c est avant tous une arme si on voulait se defendre avec, pourquoi tranchant?? parce que la finalité est la mort de l adversaire donc sa reste offensif...

    bref tiré un missile nucleaire c est pas que pressé un bouton :lol: il ya plein de calcul qui rentre de dans :lol: bon ok.. je sort

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dictionnaire Openjisho - le Japonais pour vous, par vous
    Par Azel dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2015, 01h02
  2. Autre Que représente le petit rectangle vert
    Par Akeru dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2011, 00h13
  3. Divers Et vous, vous préparez quoi pour le dîner du 31 décembre ?
    Par Heiho dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 15h56
  4. Site Vous avez deja commander 1 katana sur ce site ??
    Par pimousse_cerise dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 92
    Dernier message: 06/01/2006, 13h21
  5. Divers Le katana et vous
    Par maaax dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 55
    Dernier message: 25/09/2004, 22h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé