Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Séjour d'étude de 1 an à Doshisha (Kyoto).

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Arrow Séjour d'étude de 1 an à Doshisha (Kyoto).

    Salut,



    Tout d'abord je me présente, Alexis, je suis en école d'ingénieur et j'ai été accepté pour faire ma troisième année en séjour d'étude à l'université de Doshisha ( Kyoto ). J'aurai voulu aller à Keio(Tokyo) mais ils n'acceptent pas de séjour d'étude, que des doubles diplômes de 2ans. (ça fait trop pour moi)
    Je vous avoue ne pas être passionné par le Japon comme certains, j'ai juste décidé de profiter de l'opportunité qui s'offrait à moi de vivre dans un pays atypique sans pour autant vouloir parler la langue ou y vivre après.
    Je ne connais pas un mot de japonais et ça me fait un peu peur d'y aller pour un an.

    J'ouvre ce sujet afin de poser des questions, de voir s'il y aura aussi d'autres personnes dans cette université (je sais que ce n'est pas bien d'être avec des français, mais dans un pays qu'on ne connait pas et qui parle une langue incompréhensible, c'est quand même rassurant en cas de problèmes urgents)

    Afin de m'intégrer au mieux et de profiter au mieux de la culture japonaise, je souhaitai vivre dans une chambre chez l'habitant. On m'a dit que ça n'était pas dans les coutumes.

    A bientôt

  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Séjour d'étude de 1 an à Doshisha (Kyoto).

    Citation Envoyé par Alexis57 Voir le message
    Salut,

    Je vous avoue ne pas être passionné par le Japon comme certains, j'ai juste décidé de profiter de l'opportunité qui s'offrait à moi de vivre dans un pays atypique sans pour autant vouloir parler la langue ou y vivre après.