Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Méthode Banzai

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est sur mais bon, si c'est complet, faut pas faire le difficile.


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    RP - 94 -
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah c'est clair car honnetement, le BANZAI est littéralement en train de me dégouter de reprendre le japonais malgré les qualités évidentes dont il fait preuve. Malheureusement, je ne vois que ses défauts maintenant. Je pense que je vais me tourner vers la doublette "Parlons japonais de Tomoko Higashi / Cours de japonais de Kunio Kawae" avant qu'il ne soit trop tard.......

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas ce que ça signifie de reprendre une question vieille de 5 ans déjà sinon que moi aussi je m'interroge sur Banzai (et qu'il y a des choses que l'on ne peut laisser passer).
    Grand commençant en japonais, n'en étant moi aussi qu'au cinquième chapitre, les reproches s'accumulant, je suis en train de perdre confiance dans cette méthode.
    En effet, j'ai déjà trouvé des coquilles (par ex. dans les corrigés p. 334, Ex.IV 10, conjugaison de "megu", manque le "me" de "megimasu"); d'autres approximations; la multiplication, que tous ont fait déjà remarquer, des kanji qui apparaissent pour la première fois, abruptement, dans les corrigés.
    Pire, ce matin je tombe sur ceci qui est une erreur, page 85, avant dernière ligne, des kanji sont transcrits "issho" (déjà rencontré supra, ligne 6, mais avec d'autres kanji pour "isshoni"= ensemble).
    Recherche faite dans le dictionnaire de kanji (dont j'ai la chance de disposer), il s'agit en fait de "isshu"=genre, sorte, qui par ailleurs est absent du lexique de Banzai!

    N'étant pas habitué des forums (celui-ci est mon premier), je ne sais comment conclure, soyons vigilants? indignons-nous? dénonçons les erreurs des "professeurs" Raimbault et Rouillé?
    Bien à vous

  4. #24
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    Personnellement j'ai finis la methode banzai moitie 2010
    Sans me fouler et en faisant autre chose a cote.
    Contrairement aux avis je ne l'ai pas trouve difficile.

    Oui il y a quelques coquilles cest sur.comme dans ts les livres.

    Ensuite perso cetait mon 2eme livre, je ne laurai jamais imagine commr le prendre en 1 er vous metonnez que ca soit indigeste apres.

    L'important cest de shabituer au phrase, ca sert a rien dapprendre par coeur tous les mots dedans puisque si votre but cest dapprendre le japonais alors vous les revverrez tous ailleurs


    Perso je trouve que le livre vaut le coup par contre quand on l'a boucle cest sur que faut pas sattendre a des miracles cest juste les bases de grammaire hein...
    Il y a encore des tas de choses enormes a apprendre tellement enorme quil vaut mieux y aller doucement

    Cependant avec ces bases vous pourrez viser plus haut des livres full jp

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour
    j'ai commencé mon apprentissage du japonais par "lire et écrire le japonais" chez Larousse, car il se trouvais dans la bibliothèque de mon quartier.
    cette méthode est axée Kanji, c'est a dire l'apprentissage par coeur de kanji. je ne l'ai pas terminée mais elle m'a donné une solide connaissance des kanji fondamentaux.
    je suis ensuite passé à banzai. je n'ai pas dépassé la 5ième leçon.
    je suis d'avis que cette méthode àç plusieurs points faibles, et qu'il faut l'utiliser en parallèle avec une méthode plus explicative, comme le manekineko et son fichier d'accompagnement, et un cahier de vacabulaire, comme le mikado.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Film Kantoku Banzaï de Takeshi Kitano
    Par tk2003 dans le forum Cinéma
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/09/2007, 03h01
  2. Kanji kanji et methode
    Par Shamisen dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/08/2006, 07h03
  3. Méthodes TELL ME MORE est-ce une bonne méthode?
    Par chonchu94 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/03/2006, 19h22
  4. Méthodes Méthode Banzaï - Accessible à tous ?
    Par GKWaka dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2005, 15h19
  5. Méthodes banzaï : quel niveau?
    Par fa2jap dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2004, 17h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé