Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 112

Sujet : Tokyo 2020

  1. #1
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Exclamation Tokyo 2020

    Puisque Tokyo accueillera le Jeux Olympique de 2020, tout ce qui s'y rapportera mérite bien un topic dédié.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Tokyo 2020

    Des Jeux pour l'anniversaire, les derniers à Tôkyô ayant eu lieu en 1964.
    Selon ce que je viens de voir à la télévision (BBC World), quasiment toutes les épreuves seront organisées dans un rayon de 8 kilomètres, dans la capitale.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : Tokyo 2020

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    quasiment toutes les épreuves seront organisées dans un rayon de 8 kilomètres, dans la capitale.
    J'ai vu ça aussi, d'où la question qui me taraude : est ce que ces jeux en valent la chandelle ? D'après ce que j'ai compris, le coût estimé est de 5 à 6 milliards de $US (ce qui n'est pas grand chose comparé à Sochi et ses 51 milliards). Cependant, aussi bien les retombées financières que les dépenses d'infrastructure risquent d'être fortement localisées (les fameux 8km de rayon) tandis que l'augmentation de la dette sera globale.

    Evidemment, les dépenses peuvent être étalées dans le temps (2020 n'est pas demain) et la réaction des marchés financiers est positive ce matin, j'ai quand même l'impression qu'il s'agit d'un gros coup de poker.

    Affaire à suivre...
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  4. #4
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Tokyo 2020

    Katsuhiro Ōtomo l'avait prédit.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : olimpiadastokio2020c.jpg
Affichages : 50
Taille : 78.2 Ko
ID : 3366

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Tokyo 2020

    Permettez-moi de déterrer ce bien vieux fil de discussion car les J.O. de Tokyo approchent.

    Le départ du marathon sera donné avant 6:00 pour éviter les trop fortes chaleurs. Les rencontres de rugby à 7 et les épreuves de VTT seront également décalées pour la même raison. D’autres sports doivent connaître des modifications horaires dans les mois qui viennent.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Tokyo 2020

    Takeda Tsunekazu, président du comité olympique japonais, a été mis en examen pour corruption active. Il aurait autorisé le versement de pots de vin d’un montant de 2 millions d’€, afin de s’assurer des votes de certains décideurs contre Madrid et Istanbul.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Tokyo 2020

    Takeda Tsunekazu, 71 ans, a réfuté aujourd’hui toute corruption, lors d’une conférence de presse à Tokyo. Il entend collaborer avec la justice française qui, pour le moment, est la seule à porter des accusations contre sa personne.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Tokyo 2020

    Ce sont pas moins de trois juges Français dont Renaud Van Ruymbeke qui s’attaquent au Président du Comité Olympique japonais. Les propos de ce dernier, réfutant tout acte de corruption, semblent avoir calmé la presse nippone qui n’en parle plus guère. L'enquête se poursuit néanmoins mais ne remettra pas en cause l’organisation de J.O. l'année prochaine, un peu à l’image de la future Coupe du Monde de football au Qatar. Pour l’instant, les représentants incriminés venant des divers « petits pays » qui auraient bénéficié des largesses financières pointées du doigt restent muets.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Tokyo 2020

    La chaîne de conbini Lawson et 7/11 annonce retirer de ses présentoirs les hebdomadaires à tendance érotiques en vue des Jeux Olympiques. Cette disparition programmée commencera dès cette année, avant le début de la Coupe du Monde de rugby. Il s’agirait de préserver l’image du pays aux yeux des étrangers selon la société.
    Dernière modification de skydiver, 20/04/2021 à 17h35

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2019
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Tokyo 2020

    Hello ,
    Je suis ici ni pour la corruption ni pour les hebdo à tendance érotique mais pour parler sport et voyage ! Je fais parti d'un club de badminton en France et je souhaiterais organiser un voyage événement à Tokyo pendant les JO. Ayant une petite idée du coût de la vie et du logement à Tokyo, je pensais faire un échange avec un club japonais. Ils nous accueillent pour Tokyo 2020, on les accueille pour Paris 2024 !
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des contacts svp ?

    Au plaisir d'échanger avec vous

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média bouquin electronique / ebooks en 2020
    Par Iriakun dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2019, 23h01
  2. Divers J.O. de Tôkyô en 2020
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2011, 02h00

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé