Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je me pose des questions en ce qui concerne l'option LV3 de japonais.

Je donne des cours particuliers à une personne qui souhaite passer l'oral de LV3 de japonais. J'ai bien lu les messages ici et d'autres informations sur internet mais je préfère demander confirmation : bien qu'il y ait quatre notions, il est possible de se concentrer sur une seule c'est ça ?
Comme l'épreuve a changé, si j'ai bien compris (les informations sur le net étant rarement datées, je m'y perds pas mal...), le candidat ne doit pas lire un texte mais juste présenter son exposé c'est bien ça ? Et donc il n'y a aucun souci si nous préparons un seul exposé portant sur une seule notion ?

Mon élève est autodidacte et j'ai des doutes sur son niveau, comme l'épreuve approche à grand pas, je pensais me concentrer sur une seule notion pour bien préparer l'exposé. On est bien d'accord que le jour de l'épreuve ce n'est pas l'examinateur qui choisit la notions pour le candidat ?

Filo13 a parlé de 10 minutes pour l'entretien et 10 minutes pour l'exposé. Est-ce la même chose pour toutes les filières ?

Citation Envoyé par MaelYo Voir le message
PAR CONTRE moi aussi ayant appris le japonais seule , j'ai pris des textes un peu partout où j'en trouvais . Mais pour l'épreuve IL FAUT ABSOLUMENT ramener l'ensemble des textes étudiés ainsi qu'une feuille avec la liste des textes étudiés, datée et signée (par votre professeur ou par vous même si vous êtes solo)
MaelYo, penses-tu que s'il y a peu de textes (par exemple, seulement des textes en rapport avec la notion abordée le jour de l'épreuve) est-ce un problème ? Je viens juste d'avoir connaissance des notions, je ne vois pas trop comment faire étudier une dizaine de textes, et sur toutes les notions, en un mois (voire moins, je ne sais pas quand est l'épreuve)...



Merci d'avance pour votre aide !