Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : Option LV3 au bac

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2017
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce sujet car je me pose des questions en ce qui concerne l'option LV3 de japonais.

    Je donne des cours particuliers à une personne qui souhaite passer l'oral de LV3 de japonais. J'ai bien lu les messages ici et d'autres informations sur internet mais je préfère demander confirmation : bien qu'il y ait quatre notions, il est possible de se concentrer sur une seule c'est ça ?
    Comme l'épreuve a changé, si j'ai bien compris (les informations sur le net étant rarement datées, je m'y perds pas mal...), le candidat ne doit pas lire un texte mais juste présenter son exposé c'est bien ça ? Et donc il n'y a aucun souci si nous préparons un seul exposé portant sur une seule notion ?

    Mon élève est autodidacte et j'ai des doutes sur son niveau, comme l'épreuve approche à grand pas, je pensais me concentrer sur une seule notion pour bien préparer l'exposé. On est bien d'accord que le jour de l'épreuve ce n'est pas l'examinateur qui choisit la notions pour le candidat ?



    Filo13 a parlé de 10 minutes pour l'entretien et 10 minutes pour l'exposé. Est-ce la même chose pour toutes les filières ?

    Citation Envoyé par MaelYo Voir le message
    PAR CONTRE moi aussi ayant appris le japonais seule , j'ai pris des textes un peu partout où j'en trouvais . Mais pour l'épreuve IL FAUT ABSOLUMENT ramener l'ensemble des textes étudiés ainsi qu'une feuille avec la liste des textes étudiés, datée et signée (par votre professeur ou par vous même si vous êtes solo)
    MaelYo, penses-tu que s'il y a peu de textes (par exemple, seulement des textes en rapport avec la notion abordée le jour de l'épreuve) est-ce un problème ? Je viens juste d'avoir connaissance des notions, je ne vois pas trop comment faire étudier une dizaine de textes, et sur toutes les notions, en un mois (voire moins, je ne sais pas quand est l'épreuve)...

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2017
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S svt LV3 Japonais au CNED.
    Je prépare mes oraux (bien que mon niveau en japonais soit malheureusement assez bas mais je vais me démener), j'ai reçu il y a peu de temps une directive :

    EPREUVES ORALES DE LANGUES LV1 / LV2 LANGUES NON ENSEIGNEES DANS L’ETABLISSEMENT
    Les évaluateurs nous demandent de bien vouloir sensibiliser les candidats à la préparation de cet oral.
    Il est recommandé aux candidats de préparer la présentation d’un texte pour chacune des quatre notions imposées dans toute épreuve de langue vivante (soit Progrès, Echange, Pouvoir et lieux de pouvoir, mythes et héros)
    Je vous remercie de bien vouloir en informer vos élèves concernés.

    Seulement, c'est donc une indication pour les LV1/LV2 et non pas pour les LV3, je suis donc aussi à la recherche d'informations sur le déroulement de l'épreuve et sur ce que l'on doit présenter et surtout, comment...
    Merci ^^

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2015
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Citation Envoyé par erysfoly Voir le message
    MaelYo, penses-tu que s'il y a peu de textes (par exemple, seulement des textes en rapport avec la notion abordée le jour de l'épreuve) est-ce un problème ? Je viens juste d'avoir connaissance des notions, je ne vois pas trop comment faire étudier une dizaine de textes, et sur toutes les notions, en un mois (voire moins, je ne sais pas quand est l'épreuve)...

    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour ! Excusez ma réponse tardive.
    Eh bien dans mon cas 1 texte par notion suffisait amplement. Après certains examinateurs peuvent se montrer pointilleux mais en moyenne en LV3 ils sont assez indulgents. Pour ma part je m'en suis sortie avec un 19/20 (mais je ne vais pas vous mentir j'ai un niveau assez fluide en japonais)
    Voilà en espérant vous avoir été en aide

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2015
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Citation Envoyé par SatoruKun Voir le message
    Ok merci beaucoup ! Pour "idée de progrès", tant qu'on justifie pourquoi ce que l'on a pris correspond à ce thème c'est bon non ? De même pour espace et échange (où on pourrait parler d'un aéroport par exemple?) ?
    Ouh lala ! Je n'avais pas du tout vu ton message désolé ! Évidemment si tu justifie tout est ok

    Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus lea anglais japonais option lv3
    Par tsuchan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2009, 13h02
  2. Lycée textes pour l'option facultative de japonais LV3 au bac
    Par Yohishi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/12/2008, 12h08
  3. Cursus LLCE : Etudes à l'étranger ? Option Anglais (ou...) ? Bourses ?
    Par Kenny999 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 10h55
  4. Fac LLCE Japonais de Toulouse, option Chinois ?
    Par Nobuo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 15h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé