Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Option LV3 au bac

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2016
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis, au risque de manquer d'originalité, dans le même cas: je me suis lancée dans le japonais de manière autodidacte et aies eu l'audace de le prendre au bac. Sauf que, vous allez rire (ou pas), j'ai énormément de mal en japonais, dans le sens ou je galère vraiment au point d'être hm... Découragée? Désespérée? Bref.



    Si je comprends bien il faut présenter quatre notions et on tombera sur l'une d'entre-elles?
    A ceux qui ont déjà passé l'épreuve, ou qui la passe, serait-il possible que vous me passiez vos textes et vos traces écrites?

    Merci beaucoup parce que là, je stresse sérieusement....!

  2. L'utilisateur suivant a remercié lylie pour sa contribution:

    neptune75 (27/12/2016)

  3. #12
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Bonjour. Bonne et chaleureuse année ! 明けまして おめでとうございます!

    Dans les 4 thèmes citée précédemment, à vous d'en choisir un. Et vous le présenterai de votre mieux à l'oral en Japonais.
    Je ne sais pas d'où viens l'idée de vouloir préparer 4 exposée différent est venu. Surement surgi par le stresse.
    Si vous le souhaitez vraiment ce n'ai pas interdit. Mais vous devrai quand même en choisir un parmi ceux préparés.
    Vous serai noter sur un seul exposé, que vous et vous seul aurai choisi de présenter.

    En tout cas, à titre de conseil. Appuyer vous d'images, de photos tout support de document qui illustre votre exposé. Ça aidera beaucoup. Et entrainez vous à l'oral.

  4. #13
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2015
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Citation Envoyé par kaminari sensei Voir le message
    Bonjour. Bonne et chaleureuse année ! 明けまして おめでとうございます!

    Dans les 4 thèmes citée précédemment, à vous d'en choisir un. Et vous le présenterai de votre mieux à l'oral en Japonais.
    Je ne sais pas d'où viens l'idée de vouloir préparer 4 exposée différent est venu. Surement surgi par le stresse.
    Si vous le souhaitez vraiment ce n'ai pas interdit. Mais vous devrai quand même en choisir un parmi ceux préparés.
    Vous serai noter sur un seul exposé, que vous et vous seul aurai choisi de présenter.

    En tout cas, à titre de conseil. Appuyer vous d'images, de photos tout support de document qui illustre votre exposé. Ça aidera beaucoup. Et entrainé vous à l'oral.
    明けましておめでとうございます!
    Merci parce-que je suis moi aussi dans la même situation sauf que je n'ai pas de mal avec le Japonais.
    Sinon auriez vous une idée de la quantité de textes ou de documents à fournir pour l'exposé ?
    よろしくお願いします~

  5. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2016
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Bonjour
    Je biens apporter des conseils sur ce blog car moi-meme j'ai passé le bac de japonais en LV3.
    Alors pour commencer mon cas est particulier, je travaille le japonais en "independant" puisqu'en fait je fais parti de l'association culturelle franco-japonaise de Marseille. Je travaille 1h30 par semaine le japonais là-bas. Venons en au faits, pour l'oral c'est plutot simple, pour ma part j'avais fais deux dossiers espaces et échanges et mythes et héros. Pour les textes j'en ai pris sur internet (de ce que j'ai pu trouver) et aussi sur le livre manekineko (que je conseille car très bien fait). J'ai fait seulement deux dossiers car je n'avais pas assez de textes pour en faire d'autres et surtout pas le niveau (cela fait seulement deux ans que je fais du japonais). Mon cas est particulier puisque je n'en ai jamais fait à l'école et donc je pense que l'examinatrice était plutot clémente. Je suis arrivé pour l'oral et elle m'a demandé quelle notion je préférais, j'ai donc choisi espaces et échanges et je suis passé dessus avec plus ou moins de succès. Mais je pense que l'important c'est de montrer que l'on a travaillé, malgré mon niveau j'ai réussi à faire quelque chose de correct. Etant en TL j'ai du passé 10 min entretien et 10min oral ce qui est long mais qui passe relativement vite surtout au niveau de la préparation (je stressais un peu et donc mon brouillon était très court et ne couvrais pas tout le dossier). Voila pour moi, j'espère que ca pourra aider certains pour après puisque les oraux sont finis pour cette année. J'espère que ma réponse n'est pas trop embrouillée (meme si je pense que si) et qu'elle pourra aider puisqu'il y a peu de choses concernant cette épreuve et que tout est un peu flou. Je laisse ce site en favori si je peux encore aider voilà désolé pour les faute si il y en a, bonne chance !

  6. L'utilisateur suivant a remercié Filo13 pour sa contribution:

    eve (05/06/2016)

  7. #15
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Merci d'être venu témoigner, ton message sera sûrement utile à plusieurs personnes !

  8. #16
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2015
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Bonjour à tous je viens compléter le message de Filo13 ayant moi aussi passé l'épreuve.
    Pour ma part j'avais préparé les 4 thèmes c'est a dire mythes et héros, espaces et échanges, lieux et formes de pouvoir et idée de progrès.
    Mais même si j'étais venue avec des thèmes en moins je pense que ça n'aurai pas posé de problème. Les examinateurs sont indulgent en LV3

    PAR CONTRE moi aussi ayant appris le japonais seule , j'ai pris des textes un peu partout où j'en trouvais . Mais pour l'épreuve IL FAUT ABSOLUMENT ramener l'ensemble des textes étudiés ainsi qu'une feuille avec la liste des textes étudiés, datée et signée (par votre professeur ou par vous même si vous êtes solo)

    Voilà voilà bonne chance aux futurs bacheliers

  9. #17
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2016
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Bonjour ! Après avoir lu tous vos témoignages, je me demande, quand on prend un thème, on doit traiter le sujet sur sa globalité ou prendre un exemple bien précis ?

  10. #18
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2015
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Bonjour ! Tu es absolument libre de faire comme tu le sens mais si tu veux mon avis
    Je te conseille de t'orienter vers des exemples pour Mythes et Héros et Lieux et formes de pouvoir
    Les 2 autres thème peuvent être traités de manière globale je pense

    Voilà !

  11. #19
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2016
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Ok merci beaucoup ! Pour "idée de progrès", tant qu'on justifie pourquoi ce que l'on a pris correspond à ce thème c'est bon non ? De même pour espace et échange (où on pourrait parler d'un aéroport par exemple?) ?

  12. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Option LV3 au bac

    Citation Envoyé par lylie Voir le message
    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis, au risque de manquer d'originalité, dans le même cas: je me suis lancée dans le japonais de manière autodidacte et aies eu l'audace de le prendre au bac. Sauf que, vous allez rire (ou pas), j'ai énormément de mal en japonais, dans le sens ou je galère vraiment au point d'être hm... Découragée? Désespérée? Bref.

    Si je comprends bien il faut présenter quatre notions et on tombera sur l'une d'entre-elles?
    A ceux qui ont déjà passé l'épreuve, ou qui la passe, serait-il possible que vous me passiez vos textes et vos traces écrites?

    Merci beaucoup parce que là, je stresse sérieusement....!
    iLy
    Bonsoir L

    Nous avons eu des réponses de personnes diverses, sauf de toi...
    J'espère que tout s'est bien passé pour toi..

    N'hésite pas à nous faire signe!
    Bien à toi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus lea anglais japonais option lv3
    Par tsuchan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2009, 13h02
  2. Lycée textes pour l'option facultative de japonais LV3 au bac
    Par Yohishi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/12/2008, 12h08
  3. Cursus LLCE : Etudes à l'étranger ? Option Anglais (ou...) ? Bourses ?
    Par Kenny999 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 10h55
  4. Fac LLCE Japonais de Toulouse, option Chinois ?
    Par Nobuo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 15h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé