Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Marâtre japonaise, quel visa ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Marâtre japonaise, quel visa ?

    Bon, j'ai déjà fait toutes les recherches possibles à l'ambassade du Japon à Paris, et tout ce que j'ai pu sur le net, sauf ici, et comme vous avez l'air d'être vraiment calé niveau Japon, je me lance :

    Mon père est depuis plus d'un an parti s'installer au Japon avec sa (nouvelle) femme, avec qui il a par ailleurs eut deux ravissants bouts de choux (Thomas-kun et Marie-chan, oui bon, je vous raconte ma vie, et alors ?!).
    Il m'a donc laisse derrière, à Paris (j'ai 22 ans tout de même), mais néanmoins, arrivant à terme de mes études en quelque sorte, je souhaite tenter l'expérience Japonaise.
    J'y ai dejà fait un court voyage, expérience que je répète en novembre pour 1 mois, préparant ainsi mon départ d'un an en visa Vacance-Travail pour juin 2005.

    Il semblerait en effet, que le fait que mon père ai un visa déjà "dépendant" (car visa d'époux, donc dépendant de sa femme), ne me permette pas à mon tour d'avoir un visa de résident japonais, car je n'ai aucune relation avec ma belle-mère (logique hein ?).
    Mais qu'en est-il de mon frère et de ma soeur ? Aucun rapprochement familial possible ?

    Suis-je donc condamné à tout miser sur une heureuse experience d'un an au Japon qui pourrait, si je me débrouille bien, déboucher sur un visa de travail ?

    D'après mes recherches la réponse est oui... mais j'espère sincérement me tromper, si vous pouviez donc m'éclairer.

    Voilà, je vous remercie d'avance de votre temps et de vos réponses !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je pense que tu peux beneficier d'un visa. Peut-etre pas le meme que celui de ton pere, mais quelque chose de similaire.

    J'ai connu un philippin qui etait au Japon car sa mere etait remariee avec un japonais (c'est donc, si je me trompe pas, le meme cas que pour toi). Il avait un visa et travaillait pour une chaine de tele qui diffuse des programmes des philippines sur le cable.

    Ca doit probablement etre possible de prendre un rendez-vous avec un conseiller a l'ambassade du Japon a Paris.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans le doute de ton message, j'ai immédiatement recontacter le service des visas de l'ambassade du Japon à Paris... pour avoir la même réponse en final, il n'y a pas de visa pour mon type de situation.

    Pas de visas me permettant de me rapprocher de mon frère ni de ma soeur, et aucun ne me permettant de retrouver mon père non plus...

    Je pense que dans l'exeple que tu me citais, le dit philippin travaillait tout simplement au Japon, lui procurant ainsi un visa de travail... et rien qui n'ai un lien quelconque avec la famille.

    Tant pis, merci tout de même de votre temps !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part je t'engage à te renseigner ailleurs qu'à l'Ambassade du Japon à Paris.

    Car bien souvent dés que le mot Visa est prononcé dans une conversation la seule réponse que tu entendra c'est "NON ce n'est pas possible" !!

    Si tu vas au Japon cet automne renseigne toi directement sur place .. Je suis quasiment sure que tu seras vraiment mieux informé !



    Cordialement
    Benkei

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Les Senmon Gakkou, quel visa ?
    Par Babyoyo dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2011, 12h10
  2. Visa Quel type de visa dans mon cas?
    Par cyrileu dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/06/2011, 22h19
  3. Visa Quel visa pour un journaliste au japon ?
    Par mauriceravel dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 22h43
  4. Visa quel(s) papier(s) pour un visa de travail
    Par Derground dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2007, 20h09
  5. quel visa choisir ??
    Par kolibry dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2005, 21h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé