Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Rencontre japonaise sur internet

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Rencontre japonaise sur internet

    Bonjour,

    C'est mon premier sujet Je compte sur vous tous pour me rassurer!
    Voila il y a de cela quelques mois, j'ai commencé à discuté avec une japonaise par internet. Récemment elle m'a avoué qu'elle m'aimait et qu'elle voulait s'installer chez moi en France (elle va venir d'ici la fin de l'année).
    Je lui ai dit que je l'aimais aussi, et qu'elle pourrait vivre chez moi le temps de son séjour, et que si nous souhaitions plus, on verrait ça avant son départ de France.

    Sauf que voila, elle en a parlé a sa mère, et sa mère ne veut pas qu'elle quitte le Japon sous menace de rompre les ponts.

    Etant donné que j'ai lu tout plein de sujet avec des situations plus ou moins similaire... J'espère avoir vos avis.

    Pour l'instant j'avoue être sur une optique plutôt "on verra ce que ça donne quand elle sera la, mais je l'aime vraiment énormément, alors pourquoi pas pour le vie si ça marche".
    Elle, elle est plutôt "C'est toi que je veux, pour la vie!"

    Par contre, évitez les hors sujet s'il vous plait
    Je compte sur vous!!!! Ça me permettra de me diriger un peu.



    Merci


    PS : elle parle trés mal le francais et l'anglais, et moi je parle pas vraiment japonais... Du coup nos conversations sont très longue car il faut traduire ~

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Rencontre japonaise sur internet

    Bonjour,

    Welcome welcome ^^ Ca c'etait la partie gentille mais la partie plus rentre-dedans ^^ Avant de poster faut lire les autres sujets et se renseigner par ci par la.
    1) Les rencontres via internet
    http://www.drague-internet.com/amour-rencontre.html
    http://www.psychologies.com/Couple/S...as-tres-nettes
    google pour la suite

    2) Faire une recherche sur les japonaises dans le forum....c'est long mais ca aidera beaucoup! effet carte postale francaise power c'est une realite et la communication c'est vraiment pas gagne!

    3) Ne jamais faire de plan sur la cometes avec les japonais que l'on ne connait pas car en un temps record genre moins de 24h on peut etre zappe/ignore a jamais sans raison.

    4) Elle a quel age la demoiselle ? Si c'est l'approche de la trentaine voir plus, pas de mecs depuis un moment, pression des parents plus celle de la societe etc...c'est un gros warning genre "je veux me caser devenir maman et rester a la maison et toi va bosser pour ramener les tunes" <=volontairement schematise

    Dans tous les cas, qu'elle aille deja en France en vacances avant tout plaquer!! Y a rien de plus immature et stupide surtout si elle se fait jeter par les parents avec qui elle vit toujours...

  3. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Iriakun pour sa contribution:

    GATTACA (22/06/2014), icebreak (20/06/2014)

  4. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Rencontre japonaise sur internet

    Je suis tout a fait d'accord.
    Elle a 24 ans et me dit qu'elle veut travailler ici.. mais je sais que ca va etre dur pour elle.

    Après j'avoue que je suis plutot "si ca marche c'est génial, sinon ca sera une belle histoire"

    Mais je prefererai le premier cas.

    j'ai déjà regardé pas mal de message... d'où mon sujet... la plupart des messages etant tres negatifs....
    J'avoue que cela me rassure pas.

    Pout l'instant je lui ai dit que tout iras bien entre nous et qu'elle deciderai une fois ici, a la fin de son sejour (<90j)

  5. #4
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re : Rencontre japonaise sur internet

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Veredian Voir le message
    elle veut travailler ici.. mais je sais que ca va etre dur pour elle.
    Doux euphémisme, puisque d'après le ps de ton premier message elle ne parle presque que japonais...
    De plus, pour travailler en France, il lui faudra un titre de séjour l'autorisant à travailler, ce qui n'est pas le cas de l'exemption de visa pour les courts séjours.

    Donc, elle aura au mieux un aperçu de ce que peuvent être 3 mois de vacances en France.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  6. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Rencontre japonaise sur internet

    Dans tous les cas, qu'elle aille deja en France en vacances avant tout plaquer!! Y a rien de plus immature et stupide surtout si elle se fait jeter par les parents avec qui elle vit toujours...
    Oui je lui ai dit que pour l'instant elle vient 3 mois, et qu'ensuite elle décidera si oui ou non elle veut continuer en France.
    C'est vrai que c'est assez agaçant ces parents qui peuvent rompre les liens avec leurs enfants... En général, ce sont des menaces réelles, appliquées? Ou est-ce juste pour lui faire peur...

    Car j'ai souvent vu des articles sur internet où il était question de parents japonais qui faisaient pression sur le copain français pour qu'il s’installe au Japon...

    Donc, elle aura au mieux un aperçu de ce que peuvent être 3 mois de vacances en France.
    Exact... Elle croyait qu'elle pourrait travailler, mais je lui ai immédiatement informé que ce ne pouvait être le cas sans VISA.
    Je lui ai aussi informé de la situation en France sur les emplois... dur dur!

    J'ai juste l'impression qu'elle a besoin d’être face a la situation pour vraiment comprendre que ça va être difficile pour elle de quitter le Japon pour la France sur le long terme.
    J'ai pas non plus envie de lui briser ses rêves!
    Et puis j'avoue que je suis très attaché a elle, et que j'espère que ça collera lors de l'IRL.

    Le soucis avec internet, c'est qu'en général, ceux qui postent des messages sont ceux qui ont des problèmes... Et du coup avoir une perspective (statistique) de réussite est compliqué à avoir...

  7. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Rencontre japonaise sur internet

    Vous ne vous êtes donc jamais rencontrés...? La relation n'existe que via Internet...?

  8. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    GATTACA (22/06/2014)

  9. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Rencontre japonaise sur internet

    Exact...
    Du coup le risque d'échec existe bel et bien.

    De plus je l'ai prévenu que beaucoup de couples franco-japonais ne tenaient pas bon du justement à la problématique de l'éloignement du pays natal...
    Elle le savait déjà apparemment...
    Elle a du se renseigner peut-être?
    Dernière modification de Veredian, 29/08/2013 à 20h36 Raison: ajout d'infos

  10. #8
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Rencontre japonaise sur internet

    Si tu as un bon compte en banque, ou si ta famille a les moyens, tout devrait bien se passer. Sur internet, le moteur, c'est le rêve, mais dans la vie réelle, c'est l'argent.
    Les japonaises que je connais, ici en Belgique, se sont toutes mises avec un gars de bonne famille, avec un bon travail ( et des biens immobiliers dans la famille ), donc plutôt de classe assez aisée et argentée. Toutes, sauf une qui avait plus de 24 ans, et qui avait déja une vie de boheme au Japon ( genre les soirées goa trance dans les montagnes, - et peut être quelques films adultes - etc...) qui s'est maquée avec un gars désargenté, mais de bonne famille quand même.

  11. L'utilisateur suivant a remercié lerenardmagique pour sa contribution:

    fengrim (30/08/2013)

  12. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Rencontre japonaise sur internet

    Bon alors la aussi j'l'ai prévenue sur mon salaire, et le fait que je n'ai aucun bien... Elle m'a dit qu'elle ne s'y intéressait pas..
    Ca fait ch**r d'etre jeune! haha

    C'est pas très rassurant tout de même. ~
    Bon ben alors je croise les doigts! Dois bien y avoir des exceptions tout de même!

    Bref en tout cas, ça me permet de mieux me situer sur l'avenir. Je suis toujours ouvert à d'autres avis
    Des positifs ça serait sympa

    Merci pour vos réponse en tout cas ^^
    Dernière modification de Veredian, 29/08/2013 à 23h00 Raison: remerciement ;)

  13. #10
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Rencontre japonaise sur internet

    Bah, qui sait ? Peut-être que tu es tombé sur la perle rare. On a tous en tête ou dans nos relations, la fille pourrie tokyoïte qui a déja 3 MBA et qui se cherche le bon parti loin du japon parce qu'elles craignent la comparaison avec leurs autres copines qui ont mieux réussi qu'elles. Mais peut être qu'elle n'est pas de ce genre là.
    Ne connaissant pas son niveau d'étude, on peut pas voir vraiment à ce quoi elle aspire sur le marché du travail.
    Dernière modification de lerenardmagique, 29/08/2013 à 23h30 Raison: constructions bancales.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Japonaise cherche Française pour discussion via internet
    Par xmickaelx dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2011, 12h34
  2. Tv japonaise sur internet grace a J network Service
    Par Dieuseulmevoit dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/09/2009, 07h35
  3. Débat Ma plus belle rencontre japonaise....
    Par tcha dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/10/2007, 21h05
  4. internet TV
    Par tuany dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2004, 12h40
  5. Internet
    Par Ripi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2004, 11h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé