Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 43

Sujet : Comment aider ma copine qui a un cancer du foie en phase 4?

  1. #21
    Amigo
    Guest

    Par défaut Re : Comment aider ma copine qui a un cancer du foie en phase 4?

    Un ami m'a parlé du régime "cétogène" connu aussi sous le nom de "thérapie métabolique" pour combattre le cancer.
    C'est un régime qui "affame" les cellules cancéreuses.

    Voici le lien en anglais:
    http://articles.mercola.com/sites/ar...enic-diet.aspx

    L'interview du Dr. Fred Hatfield qui a guéri de son cancer:
    http://www.cbn.com/media/player/embe...=2033454384001

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Comment aider ma copine qui a un cancer du foie en phase 4?

    Citation Envoyé par Amigo Voir le message
    ...
    D'un point de vue moral vous devez veiller à ce qu'elle reste positive,....
    Merci mais l'American Cancer Society n'est pas du tout de votre avis : http://www.cancer.org/treatment/surv...itive-attitude

  3. #23
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re : Comment aider ma copine qui a un cancer du foie en phase 4?

    Citation Envoyé par Amigo Voir le message
    Si je puis me permettre je pense que beaucoup jugent sans connaitre le sujet (ils ont entendu parler des études?)
    C'est vrai qu'il est de notoriété publique que l'American Cancer Society est composée de faux médecins et d'étudiants ayant raté leurs examens et qu'ils n'y connaissent que dalle. Juste en passant, peut-on savoir quel genre d'études vous avez effectué et quelles sont vos qualitifications pour donner des conseils sur des questions de santé?

    Citation Envoyé par Amigo Voir le message
    Attention aux idées préconçues et aux préjugés!
    C'est vrai; contre le cancer, rien de tel que le bicarbonate de soude et le jus de citron, comme disait ma grand-mère! (qui est morte d'un cancer)

    Citation Envoyé par Amigo Voir le message
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait refouler ses émotions, faire semblant, mentir à la personne, absolument pas,non surtout pas (là ça serait une attitude négative)
    En effet vous n'avez jamais dit cela, surtout quand vous avez dit que le malade devait s'imaginer guéri.

    Citation Envoyé par Amigo Voir le message
    Beaucoup de docteurs ont tendance à balayer tout aspect "psychologique, moral" comme si ça ne valait rien hors les résultats (l'avancée de la médecine) est toute récente à ce sujet!
    Non mais c'est marrant, les docteurs ont constaté que le cancer guérissait mieux quand on le traitait que quand on chantait des berceuses au patient. Dingue non?

    Citation Envoyé par Amigo Voir le message
    La société qui sacralisait la science à outrance croyait bien que la terre était plane avant que Galilée démontre le contraire...
    Tout à fait. La société du moyen-âge qui croyait en démons causeurs de maladies, catastrophes naturelles conséquences de la colère divine, et influence des astres sur le destin des gens était éminement scientifique. Heureusement que nous avons abandonné ces idioties scientifiques à notre époque moderne, sinon je me demande comment les avions pourraient voler.



    Citation Envoyé par Amigo Voir le message
    Moi je vais vous parler très concrètement, très récemment vous avez du entendre parler des dernières études sur le pouvoir de l'optimisme et de la guérison par la pensée, dans les magazines, aux nouvelles?
    SI non voici ce que j'ai lu à ce sujet récemment et qui conforte cela:
    - Science et Vie - Octobre 2013 N°1153 En Une "Guérir par la pensée - La Preuve en 15 expériences"
    - Le Nouvel Observateur Numéro du 19 au 25 septembre 2013 en Une "Le Pouvoir de l'Optimisme - Vivre mieux et plus longtemps" (au Moins 10 Pages qui aborde le sujet)
    Le top de la littérature scientifique en effet. "Nature" peut aller se rhabiller.

    Citation Envoyé par Amigo Voir le message
    En conclusion je ne saurais trop vous conseiller de lire à ce sujet les dernières avancées de la science,
    Je cours acheter le dernier nouvel obs. J'aimerais également beaucoup avoir quelques références d'articles scientifiques que vous avez vous-même écrits, étant donné le degré de maîtrise du sujet dont vous faites preuve.

    Citation Envoyé par Amigo Voir le message
    Ce n'est pas un truc de "charlatan" comme semble préjuger des gens quand on commence ne serait-ce qu'un peu à aborder l'aspect positivisme
    (ne pas faire d'amalgame avec tous ses "gourous" avec des livres commerciaux sur la reussite economique, l'autosuggestion, etc...).
    Non c'est clair, l'autosuggestion c'est du pipeau mais se convaincre tout seul qu'on est guéri, rien à voir!

  4. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Gnurou pour sa contribution:

    Parker (01/06/2014), sleidia (28/09/2013)

  5. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Comment aider ma copine qui a un cancer du foie en phase 4?

    C'est quand même affolant le manque de culture scientifique de nos compatriotes.
    On se moque parfois de la crédulité des Japonais mais question santé et science, les français remportent la palme haut la main.

  6. #25
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Comment aider ma copine qui a un cancer du foie en phase 4?

    Je m'étais promis de pas intervenir dans ce poste à Drama, mais je le fais quand même.

    Un Français sur quatre meurt du cancer.
    On à tous fait face à cette maladie, famille ou proche. Ce qui nous a amené à faire un shouya de lecture: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer.

    Je rejoins Madame Fujijana. Qui a delete un post qui a largement sa place dans ce topic.
    La santé mentale du malade a un rôle déterminant. Si une foi quelconque peut lui donner une méchante envie de combattre la maladie, "Grand bien lui fasse" comme dirait Skydiver.

    Citation Envoyé par Gros Gnurou Voir le message
    l'ablation de la partie cancéreuse est le traitement le plus efficace en stade précoce pour peu qu'on ait la chance d'en retirer la totalité
    Même retiré à 100%, les cancers endogènes peuvent resurgir à tout moment. Si t'es pas préparé psychologiquement à mener un combat d'arrache pied c'est lui qui gagnera.
    Ca fait 13 ans que ma chère tante combat. 3 dépistages positifs , 3 ablations, 3 fights, 3 wins. 2000, 2003, et 2007. Ça va bientôt faire 7 ans qu'il n'est pas réapparu.

    Elle lui a cassé la gueule à 3 reprises et si il se repointe, il reprendra une dérouillé.

    Positive attitude ? Un cancer c'est pas positif, faut lui botter le cul. L'attitude la plus adapté est de se conditionner à se battre, et c'est là ou la santé mentale va être cruciale.


    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Mais question santé et science les français remportent la palme haut la main.
    Ça a du te faire mal aux fesses d'écrire cette phrase.

  7. L'utilisateur suivant a remercié fengrim pour sa contribution:

    fujijana (28/09/2013)

  8. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Comment aider ma copine qui a un cancer du foie en phase 4?

    http://www.webmd.com/cancer/news/200...nt-whip-cancer


    Oct. 22, 2007 -- Having a positive attitude may help cancer patients deal with their disease, but it doesn't directly affect survival, according to one of the largest and most rigorously designed investigations ever to examine the issue.

    The study included more than 1,000 people treated for head and neck cancer; the emotional state of patients was found to have no influence on survival.

    The findings add to the growing evidence showing no scientific basis for the popular notion that an upbeat attitude is critical for "beating" cancer, says University of Pennsylvania School of Medicine behavioral scientist James C. Coyne, PhD, who led the study team.
    "I wish it were true that cancer survival was influenced by the patient's emotional state," he tells WebMD. "But given that it is not, I think we should stop blaming the patient."....

  9. L'utilisateur suivant a remercié sleidia pour sa contribution:

    Gnurou (28/09/2013)

  10. #27
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re : Comment aider ma copine qui a un cancer du foie en phase 4?

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Même retiré à 100%, les cancers endogènes peuvent resurgir à tout moment. Si t'es pas préparer psychologiquement à mener un combat d'arrache pied c'est lui qui gagnera.
    Ca fait 13 ans que ma chère tante combat. 3 dépistages positifs , 3 ablations, 3 fights, 3 wins. 2000, 2003, et 2007. Ça va bientôt faire 7 ans qu'il n'est pas réapparu.

    Elle lui a cassé la gueule à 3 reprises et si il se repointe, il reprendra une dérouillé.
    Le papier que Sleidia a posté devrait être suffisant pour faire taire cette idée reçue, mais j'ajouterais que corrélation n'est pas causalité, en particulier lorsque les échantillons qui ne vont pas dans le sens du raisonnement fallacieux ne sont plus là pour témoigner de leur infortune.

    On est très contents pour ta tante, mais ça reste une anecdote et pour sa success-story il y a 5 autres battants sous terre, et j'en connais quelques uns. Étaient ils moins battants que ta tante? Eux en tout cas ne vont pas témoigner, d'où l'importance des études statistiques.

    Certains guéris du cancer vont jusqu'à essayer de vendre leur méthode de guérison aux autres (comme certains des noms cités par Amigogo) sans pour autant lui appliquer les standards de rigueur scientifique. Les morts ne revenant pas se plaindre, tant que personne ne mène d'étude sérieuse sur le taux de survie ils ne sont pas inquiétés et peuvent poursuivre leur lucrative entreprise criminelle. Il ne faut donc pas s'étonner si ce genre d'anecdote est accueillie avec scepticisme voie hostilité.

    Vous pensez savoir comment mieux guérir le cancer ? C'est potentiellement l'accomplissement de votre vie! Si vous êtes sérieux, appliquez votre méthode sur des malades, faites des suivis en double aveugle, et publiez vos chiffres. Sinon abstenez-vous d'émettre des avis non informés et potentiellement dommageables.

    Si j'ouvre un fil expliquant que mon ordinateur est cassé, personne ne va me donner de conseils pour sa réparation à moins d'avoir les compétences adéquates. Pourquoi dès lors qu'on parle de santé tout le monde s'imagine-t-il à même de s'improviser médecin-shaman ?

  11. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié Gnurou pour sa contribution:

    maruchan (28/09/2013), Parker (01/06/2014), sleidia (29/09/2013)

  12. #28
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Talking Re : Comment aider ma copine qui a un cancer du foie en phase 4?

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Si j'ouvre un fil expliquant que mon ordinateur est cassé, personne ne va me donner de conseils pour sa réparation à moins d'avoir les compétences adéquates. Pourquoi dès lors qu'on parle de santé tout le monde s'imagine-t-il à même de s'improviser médecin-shaman ?
    Ça fait partie des sujets magiques ou tout le monde à un avis de professionnel après avoir survolé le sujet en 3 secondes

    Santé et Médecines "alternatives" (You know how we call an alternative medecine that has been proven to work? Medecine. @ Tim Michkin
    Pour toi Gnurou http://www.youtube.com/watch?v=KtYkyB35zkk )
    Economie et finance
    Nutritions et fitness
    Relations internationales
    relations amoureuses

    etc.

    PS: Courage Sleidia
    Dernière modification de morrisson, 28/09/2013 à 23h26

  13. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié morrisson pour sa contribution:

    Gnurou (29/09/2013), rasen (30/09/2013), sleidia (29/09/2013)

  14. #29
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Comment réparer mon ordi

    Gnurou, qu’est-ce qu’il a ton ordi ?

  15. #30
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re : Comment réparer mon ordi

    Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    Gnurou, qu’est-ce qu’il a ton ordi ?
    Des trucs bizarres; les posts auxquels je répond sur le forum disparaissent spontanément. Et les en-têtes des citations de mes contributions par Femgrim ont tendance à contenir un qualificatif désobligeant sur mon métabolisme.

    J'ai essayé d'y mettre du bicarbonate de soude, mais depuis j'ai mon clavier qui se blo

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Comment vivre en France, ma copine Japonaise
    Par Gnom dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2013, 14h51
  2. Tourisme amener du foie gras au japon
    Par khebat dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2008, 20h48
  3. Info Maintenance Phase 2
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 13h18
  4. Santé Cancer de la prostate au japon
    Par jex dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/03/2007, 17h38
  5. Santé Poulet, foie-gras
    Par ANGAKOK dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 55
    Dernier message: 02/03/2006, 09h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé