Salut,

Il y a deux semaines environ, ma copine à commencé à ressentir une douleur dans l'abdomen.
Puis une augmentation de la taille de son foie est survenue.
Elle est allée à l'hopital pour se faire consulter et l'hopital en question l'a baladée pendant 4 jours sans aucun avis médical en définitif (on connait tous l'état de la médecine au Japon).

Autre hopital et bilan sans appel : cancer du foie en phase 4.
Le cancer se propage à l'intérieur d'une artère située dans le foie.
Quand j'ai entendu ça, j'ai tout de suite pensé à une haute probabilité d'expansion du cancer.
J'étais bien évidemment effrondré.

Elle s'est faite hospitalisée au Kashiwa Gan Center lundi dernier et est censée y rester deux à trois semaines.



Les problèmes auxquels je dois faire face :

1. Sa mère ma revélé que les médecins donnent à sa fille que 6 mois à vivre.

2. Les médecins et sa mère ont décidé de cacher cette douloureuse vérité à ma copine pour qu'elle puisse "mieux se battre contre la maladie".

3. Ma copine a si peur qu'elle veut en savoir le moins possible sur son espérence de vie. Elle dit qu'elle veut faire confiance aux médecins.

4. Je ne fais aucunement confiance en la médecine japonaise vu mes expériences passées.

5. J'ai de gros doutes quant à la stratégie mise en place par le médécin. J'ai le sentiment qu'ils appliquent un traitement palliatif (pour qu'elle parte sans douleur) et non un traitement curatif (ex: Nanosphères Y90, combinaison sorafenib + doxorubicin, greffe d'un autre foie ).

6. Sa mère m'a dit qu'elle a demandé à l'hopital de fournir le traitement le moins cher vu qu'ils n'ont pas les moyens. Je ne suis pas certain que sa fille soit au courant mais je ne peux rien lui demander de peur de l'affoler ... et de me mettre tout le monde à dos.

7. N'étant pas son mari mais juste son petit copain, je n'ai aucun poids. Je ne sais seulment que ce que sa mère veut bien me dire.

Bref, je me sens totalement inutile dans tout ça.

Si vous avez des idées qui pourraient me permettre de la sauver, je suis preneur.

Par avance, merci.