Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : 181 JOURS AU JAPON ebook avec photos

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 181 JOURS AU JAPON ebook avec photos

    Bonjour,

    Grace à un visa "vacances travail", j'ai séjourné à Tama-shi, à l'ouest de Tokyo, pendant exactement six mois. Cette expérience, je l'ai fixée sur papier, jour après jour, et j’en ai fait un livre intitulé 181 JOURS AU JAPON.

    Pour répondre à votre demande, une nouvelle version numérique enrichie de plus de 70 photos est à présent disponible sur Amazon France.




    Il est possible de lire un extrait du livre gratuitement.


    Détails sur le produit ebook:

    • Taille du fichier : 2904 KB
    • Nombre de pages de l'édition imprimée : 463 pages
    • Editeur : Christelle NONNENMACHER (10 mai 2012); 2e édition août 2013
    • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
    • Langue : Français
    • ASIN: B0082DISEM



    Ce livre n’existe pas encore en version papier, mais voici l'avis de deux maisons d’édition auxquelles j’avais envoyé mon manuscrit:


    «Ce journal entremêle avec succès les sentiments et impressions multiples et contradictoires qui naissent lors d’un voyage à l’étranger. Nostalgie, joie, émerveillement, tristesse, lassitude, excitation… le tout rythmé par un élan vers l’autre et renvoie à sa culture. On souhaiterait, grâce à la multitude de détails et d’anecdotes, voir de nos propres yeux l’activité fébrile de certaines rues japonaises, découvrir les manières policées et les coutumes de leurs habitants, se plonger dans cette ambiance dépaysante qui prend vie page après page. (…)»
    Edition F. (Paris)

    «Original, intéressant, à cheval sur plusieurs genres (journal intime, documentaire, passages littéraires).»
    Edition L. (Strasbourg)


    Afin de vous éclairer sur mes motivations et de vous donner un aperçu du contenu, vous trouverez des extraits de 181 JOURS AU JAPON:

    1. ci-dessous (à la fin de ce message).


    2. lisibles sur amazon.com -->
    http://www.amazon.com/dp/B0082DISEM (click to look inside)

    3. ou encore à découvrir et à recevoir gratuitement (téléchargeable sur votre PC) sur amazon.fr
    -->
    http://www.amazon.fr/181-JOURS-AU-JAPON-ebook/dp/B0082DISEM


    Comment lire un ebook?

    c'est très simple,

    - soit vous possédez la liseuse d'Amazon, appelée Kindle: il vous suffira de faire un glisser/déposer ou copier/coller du livre vers la liseuse.
    Les détenteurs d'un Kindle peuvent profiter de l'emprunt gratuit temporaire!

    - soit vous n'avez pas la liseuse Kindle: qu'à cela ne tienne, Amazon, le roi de l'ecommerce a évidemment tout prévu et a développé toutes les applications nécessaires rendant possible la lecture sur différents terminaux: PC, Mac, Androïd, iPad, iPhone...
    En suivant les instructions, le téléchargement (gratuit) de l'application Kindle pour PC par exemple ne dure que trois minutes.


    Les 181 JOURS que j'ai passés AU JAPON ont transformé ma vie. Vous avez le droit d'être curieux, jetez-y un oeil.

    Bonne lecture & à bientôt!


    ----------------------------
    EXTRAITS du livre "181 JOURS AU JAPON" de Christelle NONNENMACHER:



    AVERTISSEMENTS

    Durant mon séjour au Japon, de novembre 2001 à mai 2002, j'ai écrit ce que j'ai vu (et voulais voir), ce que j'ai fait (et voulais faire), ce que j'ai compris (ou mal compris). C'était pour moi-même, pour documenter, pour ne pas oublier. C'était aussi pour raconter à mes amis et ma famille avec qui je correspondais beaucoup. Dans ce journal, j'ai noté un bout de ma vie, très ordinaire du reste, telle que je l'ai vécue dans une Archipel assez extraordinaire. Je ne suis ni experte ni fin connaisseur du Japon. Je livre simplement mes impressions au jour le jour, sans emphase, avec ses découvertes et petites excitations mais aussi ses ennuis et déceptions. A cause de la barrière de la langue, il se peut que le nom d'un temple cité soit inexact; à cause de la différence de codes, d'attitude et de paroles, j'ai certainement mal interprété des situations que j'ai alors mal retranscrites. Je ne sais pas si ce que je décris est toujours vrai, (politiquement) correct, juste, mais c'est en tous cas comme ça que je l'ai ressenti. J'ai aussi laissé parler mon cœur.

    (...)



    57e jour - Samedi, 12.01.2002

    (...) Il m’emmène à Tsukiji, le célèbre marché aux poissons. A 6:30h, les énormes hangars regorgent de gens, de bruits et de fébrilité. C’est ici que 90% du besoin alimentaire de la capitale est traité. A l’extérieur, les parkings pour vélo, mobylettes, motos sont gonflés à bloc. Ce ne sont plus des hommes, mais des fourmis qui circulent, gesticulent suivant une logique que je ne saisis pas. Des agents réglent la circulation. A pied, à vélo, avec chariot manuel ou motorisé, en camionnettes, en camions, tous veulent avancer. Quel méli-mélo, c’est à me donner le vertige. Dans les allées très étroites de l’immense hall, j’ai beaucoup de chance de ne pas me faire renverser par ces tracteurs-charettes à moteur. Et puis les accidents inévitables ne font plus lever les têtes. D’ailleurs, il est préférable de visiter cet endroit en bottes. Véritable boucherie, personne n’y va de main morte, tout le monde s’affaire, tout doit aller vite après les transactions et les ventes par adjudication. Ce n’est évidemment pas beau à voir, mais je prends beaucoup de clichés pour documenter ce que mes yeux découvrent. Beaucoup de couleurs, cependant le rouge sang domine. Pléthore des sociétés et négociants, emplacements à peine séparés les uns des autres, tables de fortune, caisses et boites en polystyrène blanches qui s’empilent, milliers de bassines d’où croule la fraîche marchandise, d’innombrables lampes identiques suspendus à des barres, sachets plastique, grandes et petites balances, papiers qui s’entassent. Plus à l’arrière, des entrepôts de caisses, palettes, seaux, échelles. Travail très manuel, des centaines et des centaines de mains. Négociations, disputes, transactions, compromis, le chaos parait général mais la machine tourne, est bien huilée, chacun sait où il court et pourquoi. Préparation de barquettes, emballage, sur-emballage, cartons. Croisement et collisions parfois de charrettes transportant de gros poissons.Je n’ai jamais vu auparavant autant de sortes de poissons en un endroit, cartilagineux et osseux, gros, petits, ronds, plats, des étalages entiers de crustacés, des plus petites crevettes aux grandes langoustes, en passant par les gastéropodes, les céphalopodes, poulpes et pieuvres, jusqu’aux grands thons frigorifiés posés à même le sol, taillés à la hache et sciés avec de grandes scies telles que nous les utilisons pour le bois. Les têtes jetées s’amoncellent sur un tas près de moteurs en tous genres, tuyaux, câbles, stylos marqueurs.

    (…)


    Miniatures jointes Miniatures jointes img046.jpg   img037 (1).jpg   img030.jpg   img063.jpg   img13.jpg  

    img072.jpg   img078.jpg  
    Dernière modification de JM, 21/09/2013 à 07h22 Raison: correction url

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    138
    Merci
    3
    Remercié 12 Fois dans 8 Messages

    Par défaut Re : 181 JOURS AU JAPON ebook avec photos

    c'est marrant, le sujet juste avant sur ce forum c'est sur les clichés sur le japon, fourmis etc. on pourrait peut-être mettre un lien direct...
    quant à l'écriture, j'ai juste survolé mais c'est léger léger : des poulpes et des pieuvres? c'est la même chose sauf que pieuvre c'est le nom littéraire. des thons frigorifiés? frigorifié c'est familier déjà, et en plus ça veut dire avoir très froid. j'aime beaucoup le thon, mais ils sont un peu trop morts pour avoir froid.
    donc pas besoin d'aller plus loin.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : 181 JOURS AU JAPON ebook avec photos

    motode, "poulpe" et "pieuvre" sont la même chose, pas de "littéraire". D'ailleurs le dernier serait à l'origine un néologisme (dans notre langue officielle).
    Et pour "frigorifié", si on l'accepte comme participe passé adjectivé de "frigorifier" (= mettre au froid pour conserver), ça n'est ni familier, ni mal utilisé. C'est seulement plus populaire que "réfrigérer".
    Donc pour la peine, tu peux aller un peu plus loin
    Si tu t'arrêtes à l'emploi de certains mots qui varient selon l'origine des personnes, ne t'attarde surtout pas sur la littérature anglaise ! Déjà qu'ils ne se comprennent pas tous entre eux...


    Euh pour l'emprunt c'est un peu tendu : "Empruntez ce livre gratuitement depuis votre Kindle (PREMIUM)".
    C'est que pour Kindle ? Ou ça fonctionne sur Kobo et tout autre programme lisant les crb etc. ?
    J'aurais bien voulu "l'emprunter" aussi, surtout pour les photos, avant d'acheter.
    Quand je mets "lire un extrait" à télécharger sur PC, il m'invite à télécharger le Kindle pour PC. Bah c'est non hein, les appli poubelles non merci.

    En tous cas c'est une bonne initiative et une expérience intéressante de sortir son e-book, de plus j'imagine qu'il y a largement moins de contraintes que de vouloir lâcher une version papier.
    D'ailleurs un petit making-of serait cool, histoire qu'on ait une idée de comment publier son e-book (logiciels utilisés, démarches...).

    Allez plus que 2500 ventes et ça te paiera ton prochain (luxueux) voyage pour visiter tout le Japon ! ^o^

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : 181 JOURS AU JAPON ebook avec photos

    1- l'url est fausse, en tous cas elle ne fonctionne pas avec safari (ipad), je vais donc la corriger dans votre message
    2- ce n'est pas gratuit donc votre présentation est trompeuse et ça je n'aime pas trop, (même si je comprends bien que ce ne soit pas gratuit)
    3 - on peut avec kindle en télécharger un extrait et c'est ce qui devrait être dit dans votre message

    Merci de faire les corrections qui s'imposent sinon le message a de fortes chances de ne pas rester.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : 181 JOURS AU JAPON ebook avec photos

    Bonjour motode, merci pour les remarques.

    - au 57e jour de mon séjour et donc de mon journal, les clichés tombent pourtant petit à petit...

    - concernant l'écriture légère, j'aurais bien entendu voulu éviter redondances et autres fautes pour rendre le récit plus agréable mais pour ce faire, j'aurais apparemment dû faire appel à un correcteur.

    Mais heureusement que je ne concours pas à un prix littéraire et que je désire ici simplement partager sur mon expérience car comme je l'avais stipulé en début de livre dans "Avertissements" lisible dans les extraits:

    "Dans ce journal, j'ai noté un bout de ma vie, très ordinaire du reste, telle que je l'ai vécue dans une Archipel assez extraordinaire. Je ne suis ni experte ni fin connaisseur du Japon. Je livre simplement mes impressions au jour le jour, sans emphase, avec ses découvertes et petites excitations mais aussi ses ennuis et déceptions. A cause de la barrière de la langue, il se peut que le nom d'un temple cité soit inexact; à cause de la différence de codes, d'attitude et de paroles, j'ai certainement mal interprété des situations que j'ai alors mal retranscrites. Je ne sais pas si ce que je décris est toujours vrai,(politiquement) correct, juste, mais c'est en tous cas comme ça que je l'ai ressenti. J'ai aussi laissé parler mon coeur."

    Ca n'a d'ailleurs pas été facile de me livrer de la sorte.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : 181 JOURS AU JAPON ebook avec photos

    Bonjour munchou, merci pour votre contribution.


    Je n'ai personnellement pas de liseuse ni même de téléphone portable. C'est pour vous dire que je ne m'y connais absolument pas et que je me fie à ce que dit amazon.
    C'est assez simple de publier son e-book (une fois le contenu pondu bien entendu). Ma foi, il suffit de suivre les instructions en acceptant quelques contraintes (compatibilité du format, suppression des notes de bas de page etc..).
    C'aurait été plus classe d'étre publiée en version papier chez un éditeur plutôt que de s'auto-publier, mais vu mon style (vous avez dit poulpe ou pieuvre?), ce n'est pas gagné.

    La plupart de mes lecteurs ne font qu'emprunter gratuitement. Est-ce qu'ils ont tous un kindle? Peut-être car le kindle représente 54% des parts de marché des liseuses.

    Pour télécharger gratuitement les extraits, même sans liseuse kindle,
    - amazon a développé toutes les applications nécessaires rendant possible la lecture sur différents terminaux: PC, Mac, Androïd, iPad, iPhone...
    Je ne vois pas d'inconvénients à télécharger l'application Kindle pour PC par exemple, j'ai essayé, même moi j'ai réussi, c'est donc très simple et dure moins de trois minutes.

    - Sinon, il y a encore plus simple, sur amazon.com, il suffit de cliquer sur l'image ("click to look inside") pour pouvoir lire les 12 premiers jours du journal.
    http://www.amazon.com/JOURS-JAPON-French-Edition-ebook/dp/B0082DISEM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1379540644&sr=8-1&keywords=181+jours+au+japon#reader_B0082DISEM

    Allez plus que 2500 ventes et ça te paiera ton prochain (luxueux) voyage pour visiter tout le Japon ! ^o^
    Jalousie (?) ou amertume (?!) ou humour (!) ou je ne sais quoi de typiquement français (dixit les Japonais) que de penser cela.
    Même si je n'ai pas réussi à vivre avec moins de 10 EUR par jour comme certains, mon voyage fut loin d'être luxueux.
    Le visa vacances travail, uniquement destiné aux jeunes (c-à-d sans grands moyens) leur permet et les encourage à effectuer ce voyage.
    Il suffit de s'y préparer un peu avant (voire même beaucoup), d'être un poil motivé (recommandé), d'être légèrement débrouillard et courageux aussi (pour pouvoir renoncer à à peu près tout ce que vous avez et connaissez avant de faire le saut dans ce qui est synonyme de l'inconnu) et de faire quelques économies (quand même, rien n'est gratuit).
    Mais voilà, après tout ça, il n'y a qu'à.
    Alors le luxe, je ne sais pas trop ce que ça vient faire là-dedans... mais pourquoi pas pour ceux qui peuvent.

    Concernant les ventes, il est vrai que de temps en temps je peux me payer une salade avec les gains; ça fait toujours plaisir, de plus, c'est bon pour la santé.
    Comme dit, l'écriture, ce n'est pas mon métier, ouf!
    Dernière modification de JM, 19/09/2013 à 07h11

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [4~6/06/10] La Ciotat - 3 jours avec le cinéma Japonais
    Par demipoulpe dans le forum Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2010, 07h03
  2. Méthodes Minna no nihongo pour ebook
    Par ZOOM dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 15h57
  3. Logement Tokyo: 4 jours avec un enfant
    Par MARION988 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 20h10
  4. les ebook biens?
    Par torea dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2005, 02h03
  5. Blog mis à jour avec photos :-)
    Par Ikebukuro dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2005, 09h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé