Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Albator 3D

  1. #11
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Re: Albator 3D

    Citation Envoyé par Shinjuku Voir le message
    l'esthétique des années 70? Heureusement qu'elle a disparue, le film n'aurait jamais vu le jour de toute façon avec cette idée. Même les séries animées de 78 et 84 avait amélioré cette esthétique, car je suis entrain de relire le manga originel et il a terriblement vieillit côté graphique. CQFD
    Sur ce point nous serons donc en désaccord : cette esthétique 70 de la SF est très prégnante dans les deux séries animés que ce soit dans les décors, les objets, etc (il n'y a qu'à voir les illustrations de couvertures ou autre de l'époque dans le monde entier)... Au contraire, je pense que le film aurait beaucoup plus attiré les anciens venus par nostalgie (adorant Harlock, dont j'ai vu en live la première diffusion pendant que j'étais enfant, je me serais précipité, alors que là j'hésite toujours...Et de nombreux amis de ma génération +/- 5 ans aussi).


  2. #12
    Junior Member Avatar de Shinjuku
    Inscrit
    mai 2013
    Lieu
    Paris
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Albator 3D

    Il ne faut pas se méprendre, quand la Tôei décide de financer une adaptation de l'univers Harlock en images de synthèse et en 3D, c'est bien pour atteindre le plus large public possible et pas seulement la cible des 30/35 ans. Quand je parlais de l'esthétique "années 70", je parlais de l'esthétique de Leiji Matsumoto, car cette esthétique est bien plus aboutie dans les deux séries animées que dans le manga original (dont les dessins sont bien plus grossiers). Quoi qu'il en soit, Matsumoto avait une esthétique bien à lui et sa marque principale c'est le côté filiforme très affirmé des personnages. Dans le film 3D, seul l'oiseau d'Albator a conservé cette forme. Pour le reste en effet (vaisseau, armes, etc.) le film est plus moderne. Je trouve que le film est plutôt réussi côté visuel, c'est surtout du côté de l'histoire qu'il s'enlise.

  3. #13
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Re: Albator 3D

    Il ne faut pas se méprendre non plus sur mes propos .

    Il est évident que la 3D a été utilisée pour réactiver une licence vers les jeunes, plus qu'un large public auquel je ne crois pas : je pense que le choix graphique coupe de la base des anciennes générations. Elles ne trouveront pas forcément leur compte - beaucoup de déceptions autour de moi à une exception près-.

    Que Leiji Matsumoto ai un trait grossier dans son manga, sans doute. Je le trouve sympathique mais c'est sûr qu'il y a une certaine simplicité.

    Quand je parle de l'esthétique années 70, cela couvre autant les dessins animés que le manga (il y a quand même une unité graphique). En fait, je ne parle pas d'aboutissement de l'esthétique entre le manga et le dessin animé, mais d'un genre graphique qui reflète notamment les projections futuristes de l'époque, mais aussi une certaine mode (coiffures, vêtements, etc) : on retrouve cela dans des couvertures pour des livres de sf aux us' par exemple.

    Ce style influencé par l'esthétique des années 70 (présent dans les mangas, les séries animées, et même une bonne partie des dessins animés de cet univers, notamment three nine) supporte une atmosphère romantique particulière, assez sombre. Cette atmosphère est totalement absente visuellement des trailers (notamment celui de 11 mn) visionné. Alors effectivement, je réserve mon jugement avant de le voir, mais bon...

  4. #14
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Albator 3D

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    Que Leiji Matsumoto ai un trait grossier dans son manga, sans doute. Je le trouve sympathique mais c'est sûr qu'il y a une certaine simplicité.

    Ce style influencé par l'esthétique des années 70 (présent dans les mangas, les séries animées, et même une bonne partie des dessins animés de cet univers, notamment three nine) supporte une atmosphère romantique particulière, assez sombre. Cette atmosphère est totalement absente visuellement des trailers (notamment celui de 11 mn) visionné. Alors effectivement, je réserve mon jugement avant de le voir, mais bon...
    Je ne suis pas ce qu'on appeler une fan d'albator mais l'univers du DA me plaisait pour ça : l'ambiance, un petit truc qui fait que ... Il y a un côté un peu "sharp" ( comme dirait cantona ) c'est anguleux, des détails un peu kitch ( les mecs aimaient trop boire leur vin dans des verres à pied), mais l'ambiance reste mortelle.
    Dans la version "moderne" c'est peut être un peu lisse, on perd le côté "goth/punk" qui nécessite que ça dégouline un peu.
    You Will Learn Respect!

  5. L'utilisateur suivant a remercié KoYuBi pour sa contribution:

    christian (16/01/2014)

  6. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Albator 3D

    Je plussoie. Trop propre pour moi cette nouvelle version en 3D. J'accroche pas. Je reste sur Endless Odyssey.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  7. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Albator 3D

    Matsumoto Reiji, le père d’Albator, est décédé la semaine dernière à l’âge de 85 ans. Il souffrait de problèmes cardiaques depuis plusieurs années. Né sur l’île de Kyushu, il avait dessiné ses premières planches dès ses quinze ans. Il à toujours affirmé que son œuvre lui avait été inspirée par les grands dessinateurs Japonais l’ayant précédé.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Trois sites officiels: Lupin III, Cobra et Albator
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2004, 20h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé