Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Divorce à l'amiable

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Divorce à l'amiable

    Bonjour,

    pour vous expliquer ma situation je suis marie depuis le 1er aout 2012 et papa d'une petite fille depuis 6 mois. Je suis pere au foye car ma femme ayant un tres gros salaire (chirurgienne) on prefere que ce soit nous qui gardons la petite la 1ere annee.

    Avant la venu de bebe, mon couple allait bien. Ma femme un peu egoiste par moment mais on dira que c'est normal lol. Mais depuis la venu de bebe, ma femme est devenu completement bizarre, comme pour la plupart des japonaise devenant maman.

    Nous vivons au Japon, j'ai mon spouse visa (il se termine le 6 septembre prochain).

    Vu que je commence en avoir raz le bol, je vais faire une demande de divorce (divorce a l'amiable).

    - Vous pensez que cela est faisable avant le 6 septembre que ce soit le divorce japonais et avoir les papiers japonais et leur traductions pour le divorce francais ?

    - Pour le divorce francais, je peux faire la procedure en France, ou je dois rester au Japon ?



    -Pour bebe, je lui la laisse. Je prefere rentrer en France et faire un reboot.

    - Niveau pension alimentaire, je vais devoir en payer une ?


    Autre solution pour le divorce, je fais ma demande de renouvellement de visa, et des que j'ai mon nouveau visa j'entame la demande de divorce.

    Pour vous quesqui est le mieux ?

    Merci a la communautee

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Re : Besoin d'information

    Si tu veux mon avis: attends le renouvellement de ton visa. Ca te donnera plus de temps pour les procedures a suivre.

    Mais sinon t'en a parlé avec ta femme?
    De sa conduite en general? Que tu supportes pas ca?
    Surtout avec tes efforts de sacrifier ta carriere contre la sienne?
    Lui as tu fait bien comprendre que dans le cas ou ca s'arrangerait pas que tu te casserai, et que tu es serieux a ce propos?
    Hausse un peu le ton, sois un homme, sinon tu vas te faire bouffer!

    Er puis t'as pensé au gamin? Parce que faire un gosse ca demande un peu plus de commitment que ca je trouve, un peu plus d'efforts pour essayer d'arranger les choses.
    Y'a pas un moyen de trouver un arrangement qui serait bon pour tout le monde? (Et surtout pour le gosse)?

    Je connais pas ton histoire donc je ne juge pas personnellement, mais ton post fait penser a qqn qui fuis devant un probleme un peu rapidement (meme pas 6 mois apres la naissance!)
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié zev pour sa contribution:

    beyond (29/07/2013), fengrim (30/07/2013)

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Besoin d'information

    Franchement ca a l'air d'etre un petage de plomb et de fuir aussi vite, c'est pas la solution surtout quand on a un enfant. Y a forcement une solution et pour ca faut se donner la peine de la chercher aupres de son entourage etc...et en premier lieu avec Madame!
    Si c'est une question de galipettes et que vraiment madame ne veut pas se bouger, faut prendre le taureau par les cornes!

    Et pour le divorce, la procedure depend ou a ete prononce le mariage etc...faut bien lire le site de l ambassade de France et les nombreuses informations sur le net. Ca tombera pas du ciel comme ca la solution.

    Sans plus de details on peut pas trop dire non plus mais la communication reste LA base!

  5. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Besoin d'information

    elle me prenait la tete avant la venu de la petite, mais je disais OUI OUI car elle bossait dur tout les jours.

    Bref maintenant, des que je parle c'est du blabla et/ou me sort ok je vais essayer de faire un effort mais je ne vois rien qui change.

    Je ne fuis rien, je lui ai laisse assez de temps.

    Je lui ai deja parle du divorce mais elle me dit ok ben rentre en France, donne moi les papiers pour que je signe ...

    J'ai vu sur l'ambassade la procedure et autres (fichier pdf), mais simplement si certains ici savaient si la duree de la procedure de divorce etant longue.

  6. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Besoin d'information

    C'est bien connu qu'une japonaise une fois bebe qui est la, elle devient mere a 90% et epouse a 10%. Elle recommencera a bosser donc peut-etre que ca ira mieux a ce moment la. Et puis etre pere au foyer, je serais le premier a signer
    Attends au moins que la loi passe sur le traite de La Haye car sinon tu risques purement et simplement de ne revoir jamais ta fille.
    A la base un divorce au Japon ca se fait aussi rapidos qu'un mariage a la mairie. Apres faut encore faire valider ca en France. L'adminitration de base n'est jamais rapide sauf rares cas donc il faudra etre patient et encore une fois bien reflechir. Un mariage c'est aussi signer pour en ch....jusqu'a un certain point bien sur.
    Sans vouloir jouer les curieux, entre le moment de la rencontre/mariage/bebe ca fait combien de temps environs?

  7. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Besoin d'information

    Ca ete rapide 2 ans pour le tout maintenant.

    Elle travaille a mi temps maintenant avec quasi le meme salaire.

    J'ai une seule hate, etre de retour en France pouvoir ravoir une vie sociable. Si la laisse seule avec la petite dans la merde ben tant mieux, elle aura chercher ce qu'elle merite.

    J'en ai fait assez, plein de mec a ma place l'aurait largue depuis un baille. trop gentil, trop con

  8. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Besoin d'information

    Clairement que oui pour la derniere remarque, beaucoup sont passes par la.
    2 ans c'est court en effet.
    Ta decision semble etre prise donc essaye au moins que tout se passe pour le mieux pour que ca se termine bien et de pas laisser ton enfant dans la merde parce que sa mere t en a fait baver. Les enfants n'y sont pour rien et un jour faudra bien pouvoir leur expliquer le pourquoi de ta demarche avec preuve a l'appui.

  9. #8
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Divorce à l'amiable

    Ta décision a l'air précise mais fait bien attention les japonaises sont pas très familiers avec les droits de visite. Si tu es prêt a ne plus quasiment voir ta fille alors vazy!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divorce durée de séparation et divorce ?
    Par Franck77 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2012, 13h40
  2. Divorce Divorce: besoin de conseils
    Par goguy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2010, 02h39
  3. Mariage Acte de divorce etc
    Par ikanoichiyaboshi81 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2009, 11h56
  4. Divorce divorce au japon
    Par shinning-force dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 10h46
  5. Divorce et problème de papier
    Par J-Kun dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2006, 08h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé