Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Comment vivre en France, ma copine Japonaise

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Comment vivre en France, ma copine Japonaise

    Bonjour à tous, je suis Français et vit en ce moment à Nagoya, avec ma copine Japonaise. Je suis là dans le cadre d'un visa Vacances-Travail, et je cherche à savoir quoi faire pour la suite. Notre projet c'est déjà de rester ensemble, et si possible d'habiter en France par la suite. On envisage différentes possibilités mais c'est dur d'y voir clair ! Auriez vous des conseils ?


    On a déjà pensé à lui faire avoir un visa Vacances-Travail aussi, ce qui réglerait déjà notre problème pour un an de plus. Mais il semblerait que ce soit plus difficile à avoir dans le sens Japon -> France ?


    Autrement il semblerait qu'il faille un visa de long séjour, mais on ne sait pas à quel titre le demander. On peut l'avoir pour autre chose que le conjoint ? Parce qu'actuellement on est pas mariés. On pourrait éventuellement se marier au Japon, mais dans ce cas est-ce qu'on peut avoir le visa, ou il faut aussi être marié en France ? Il y a un délai entre le mariage et le moment où on peut avoir un visa ? Certains ont l'air de dire que oui mais rien trouvé sur les sites de l'administration française. Sinon, c'est possible de se marier en France avec un visa de court séjour et de faire ensuite changer ? Il semblerait que non mais parfois entre les règles et la réalité…


    Il y a aussi la question de la langue, elle ne parle quasiment pas français, j'ai vu qu'il y avait des genres de tests sur les aptitudes linguistiques et la connaissance de la culture française, mais qu'il y avait des exemptions (par contre je n'ai pas trouvé dans quels cas). Si pas possible d'être exempté il faut avoir quel niveau ?


    Je crois que c'est à peu près tout ce à quoi on a pensé, si vous avez des tuyaux, que ce soit du concret ou des organismes à qui s'adresser, ça serait super parce que je vous avoue que je nage complètement !


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    131
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 19 Messages

    Par défaut Re : Comment vivre en France, ma copine Japonaise

    Bonjour,

    Vous avez quatre possibilités (de ce que j'en sais):
    1. visa vacances-travail, mais en effet, pas forcément évident à avoir pour un japonais.
    2. visa d'étudiant, via l'inscription à l'université/école de langue en France. Pas forcément cher et utile pour elle.
    3. via de travail une fois un travail trouvé pour elle. Pas évident pour elle si elle ne parle pas Français.
    4. visa de conjoint. Pas besoin de parler Français pour elle. Vous pouvez vous marier au japon, enregistrer le mariage à l'ambassade de France et ensuite faire la demande de visa de conjoint avant de venir en France. Donc pas de soucis. C'est aussi possible de venir en touriste, se marier en France dans les trois mois, et faire la carte de séjour de conjoint directement en France et ensutie faire enregistrer le mariage à l'ambassade du Japon.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Comment vivre en France, ma copine Japonaise

    Merci pour les infos

  4. #4
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Comment vivre en France, ma copine Japonaise

    Attention. Le mariage en France avec un statut touriste ne permet actuellement pas une transformation vers un visa long séjour. La demande est à faire à l'ambassade du pays d'origine.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Presenter sa copine japonaise a sa famille.
    Par jeanjean dans le forum Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/06/2018, 21h27
  2. Copine japonaise...en Allemagne ?
    Par Myst dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2012, 09h50
  3. Divers Travailler au japon car copine japonaise !!
    Par juju1123 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/07/2011, 08h01
  4. Ma copine Japonaise
    Par clisthene dans le forum Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 19/10/2010, 18h34
  5. Japonaise venant vivre en france
    Par Steven2956 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 12h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé