Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

    Bonjour à tous,

    Je vis au Japon depuis quelques mois, et pour me faire un peu d'argent tout en rendant service j'ai commencé à faire du courtage de marchandise, c'est-à-dire acheter au Japon des articles soit introuvables en France soit bien meilleur marché et m'occuper de l'expédition. Je me dis que vu la thématique de ce forum il pourrait y avoir des personnes intéressées ! Je fais ça à la demande, à savoir : je n'ai pas de stock ou de catalogue, il faut me contacter pour un objet en particulier et on se met d'accord. Ça peut être autant des choses très générales que très spécifiques, je peux me renseigner pour trouver le petit magasin qui a un truc en particulier et faire le déplacement. Globalement il n'y a pas de limite imposée, je peux m'occuper d'objets chers ou encombrants, mais bien sûr le prix sera en conséquence ! Autre précision : je fais ça de manière légale, pas au black, il y a donc une facture correspondant à la prestation.

    Si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter pour voir ce qu'on peut faire, soit par MP ici ou par mail : sim.pic@free.fr .



    PS : J'ai consulté les règles du forum ici, je n'ai rien vu qui s'oppose à ce type d'annonce. Si toutefois ce n'était pas admis, toute mes excuses et merci de m'en informer !

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

    Depuis l'ouverture du site plusieurs membres ont proposé ce type de service.

  3. #3
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

    Qui sont les autres membres encore actifs dans cette activité ?
    ( ça fait des mois que je cherche quelqu'un de fiable, et qui a un minimum de connaissances du pays )


    ajout : c'est pas que je discrédite Gnom, hein... juste que c'est son 1er message sur le forum.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut Re : Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

    Il me semble que Iriakun fait encore ça. C'est quelqu'un de fiable !

  5. L'utilisateur suivant a remercié shibuyo pour sa contribution:

    lerenardmagique (14/06/2013)

  6. #5
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    Il me semble que Iriakun fait encore ça. C'est quelqu'un de fiable !
    Il m'a envoyé une love doll yarashii 3000 pas plus tard qu'hier.

  7. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

    Citation Envoyé par lerenardmagique Voir le message
    ajout : c'est pas que je discrédite Gnom, hein... juste que c'est son 1er message sur le forum.
    Effectivement, je suis forcé de reconnaître que je me suis inscrit pour ça ! S'il y a d'autres membres déjà en activité je comprends bien que vous vous tourniez d'abord vers eux, si jamais ils ne sont pas disponibles ou ne peuvent pas s'occuper d'un objet en particulier n'hésitez pas à me faire signe !

  8. #7
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Il m'a envoyé une love doll yarashii 3000 pas plus tard qu'hier.
    Tu en es satisfait? Moi je cherche un oeil en mousse pour me mettre à la dernière perversion de nos amis japonais ( le lechage d'oeil donc).

    Gnom bah... oui effectivement pour ce type de vente, c'est pas mal de connaitre un peu la personne. OK pour un message concernant ton activité, mais pas plus. Le site est un espace de discussion/info avant tout, pas un support de vente. Sinon tu es le bienvenu pour participer au forum et partager ton expérience.
    You Will Learn Respect!

  9. #8
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re : Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

    bonsoir
    c'était une activité à la mode parmi les expats à une époque mais ça a perdu de sont intérêt avec l'intensification des échanges entre le Japon et l'Europe, il y a toujours quelqu'un qui se rend ou rentre de là bas donc possibilité de lui demander de te ramener les objets
    perso il m'arrive régulièrement d'envoyer des bricoles par SAL ou EMS mais de là à en faire une activité rémunérée je ne pense pas que ce soit viable, surtout en ne travaillant qu'avec des particuliers et en payant plein pot au Japon en te servant chez des détaillants
    il vaudrait peut être mieux pour toi de créer ta propre boite d'import et travailler avec des grossistes nippons ou même des marques
    bonne soirée
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  10. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

    Fengrim t'as oublie de preciser que je t'ai mis la panoplie de tenga avec :P

    Plus serieusement oui je le fais toujours juste de quoi arrondir les fins de mois qui sont difficiles avec la crise genre la on m'a demande du jeu video ^_-

  11. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Si vous voulez acheter au Japon - Achat et envoi de marchandises

    Citation Envoyé par MameShiba Voir le message
    bonsoir
    c'était une activité à la mode parmi les expats à une époque mais ça a perdu de sont intérêt avec l'intensification des échanges entre le Japon et l'Europe, il y a toujours quelqu'un qui se rend ou rentre de là bas donc possibilité de lui demander de te ramener les objets
    perso il m'arrive régulièrement d'envoyer des bricoles par SAL ou EMS mais de là à en faire une activité rémunérée je ne pense pas que ce soit viable, surtout en ne travaillant qu'avec des particuliers et en payant plein pot au Japon en te servant chez des détaillants
    il vaudrait peut être mieux pour toi de créer ta propre boite d'import et travailler avec des grossistes nippons ou même des marques
    bonne soirée
    Merci pour les conseils, mais je ne fais pas ça comme métier principal, je me suis juste rendu compte que ça pouvait en intéresser certains donc je me suis dit que ça pouvait me faire gagner un peu de bonus, mais je vois juste ça comme ça ! En bref, créer une boîte, faire des contacts pros, c'est trop compliqué ! Mais merci pour tes conseils

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tout ce que vous ne voulez pas savoir sur le Japon
    Par burahime dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2010, 14h49
  2. Achat transport de marchandises et douane
    Par Ghosho dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 18h59
  3. Divers Vous voulez Gagner un Voyage au Japon????
    Par Allesthar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2004, 13h11
  4. Divers le français dans la pub japonaise ...vous voulez rire ?!!
    Par tchotto dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2004, 03h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé